background preloader

ScienceDirect

ScienceDirect

http://www.sciencedirect.com/

Related:  Santé / socialRecherche ArticlesrechercheIdées IHEPSselno

e-Anatomy En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies, destinés à recueillir et stocker certaines informations lors de votre visite du site et utilisation de nos services et produits. Vous pourrez refuser l’installation de cookies en modifiant les paramètres. Cela pourrait néanmoins nuire à la qualité de votre expérience d’utilisateur en limitant vos possibilités, certaines parties du Site étant susceptibles de ne plus fonctionner normalement. Les informations que nous collectons ont essentiellement pour but de faciliter votre utilisation du site, en vous permettant notamment de consulter une nouvelle page sans devoir systématiquement vous réidentifier. Ils nous permettent également d’anticiper les informations et services pouvant vous intéresser et nous permettent d’améliorer constamment notre site et de le rendre plus conforme à vos besoins et centres d’intérêt.

Libres Savoirs" Fournir à l'internaute, à partir de leur cadre d'usage (Unités d'Enseignement), un ensemble des ressources pédagogiques utilisés dans les 11 écoles de ParisTech. Engagement 1 : ParisTech s'engage à ce que les ressources pédagogiques mises à disposition respectent la législation en terme de droits d’auteur des tiers. Si toutefois un problème était détecté par un usager, il pourrait le faire savoir immédiatement en utilisant l'adresse mél mise à disposition ("Vos critiques"). Engagement 2 : ParisTech s'engage, pour chaque ressource pédagogique mise à disposition, après l'avoir défini avec les enseignants auteurs, à définir un droits d’usage de celle-ci.

S'inscrire, emprunter et réserver Que vous habitiez le territoire de Plaine Commune ou non, avoir une carte de médiathèque, emprunter et réserver des documents, c'est simple et gratuit. Obtenir une carte de médiathèque La carte de médiathèque est gratuite et utilisable sur l'ensemble du réseau des médiathèques de Plaine Commune. Elle permet d'emprunter des documents et d'accéder aux ressources en ligne.

orthophoniste Dyslexie (trouble de l'apprentissage et de la lecture), illettrisme, langage écrit et oral, troubles de la parole, de la respiration, de la déglutition et de la voix après un cancer de la sphère oro-bucco-pharyngée, troubles du langage après un AVC (accident vasculaire cérébral), surdité... autant de domaines pris en charge par l'orthophoniste. Cet auxiliaire médical intervient, sur prescription médicale, auprès d'enfants, d'adolescents, d'adultes et de personnes âgées dans un but de prévention et de réadaptation. Il travaille en collaboration avec des médecins généralistes ou spécialistes (oto-rhino-laryngologistes, pédiatres, psychiatres, neurologues, gérontologues...). Après avoir dressé un bilan orthophonique du patient, l'orthophoniste détermine la nature des troubles et les moyens de les traiter au cours de séances de rééducation. Ces séances sont personnalisées dans le sens où elles s'adaptent à l'âge et aux difficultés des patients.

Marie Dorier , Impact du colorant alimentaire E171 et de nanoparticules de dioxyde de titane sur des modèles cellulaires, in vitro, d'épithélium intestinal Les particules de dioxyde de titane (TiO2) sont utilisées dans de nombreux secteurs industriels du fait de leurs propriétés physiques et chimiques intéressantes. Depuis une dizaine d’années, elles sont également utilisées sous forme nanoparticulaire car la taille nanométrique leur apporte de nouvelles propriétés, recherchées dans certaines applications industrielles. Elles sont par exemple utilisées comme colorant blanc dans le secteur de la cosmétologie, de la pharmacologie et dans les industries agroalimentaires. Dans ces dernières, l’utilisation de ces particules est autorisée car le TiO2 est un composé insoluble et relativement inerte. Le colorant alimentaire E171, autorisé depuis 1966, est ainsi constitué de particules de TiO2, initialement sous forme micrométrique, mais il s’avère que selon les procédés de fabrication, entre 10 et 43 % (selon les études) de ces particules présentent un diamètre inférieur à 100 nm, i.e. sont sous forme nanométrique.

Banque d'images et de portraits (BIU Santé) Aide à la recherche Modes de recherche Recherche simple La recherche s'effectue sur l'ensemble des champs de la notice indifféremment. Pour des recherches plus précises, utiliser la recherche avancée. Recherche d'un portrait Bibliothèque numérique Depuis le début des années 2000, la bibliothèque de l’INHA mène une politique active de numérisation, s'appuyant sur les outils technologiques les plus performants. Proposant plus de 650 000 documents en ligne, la bibliothèque numérique rend accessibles les trésors de ses collections ainsi que des usuels et classiques de l’histoire de l’art, dont les originaux sont conservés à la bibliothèque de l'INHA, à la Bibliothèque centrale des musées nationaux et au service des collections de l'École nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA). Un très grand nombre de revues scientifiques électroniques sont également mises à la disposition des lecteurs.

4. Évaluer une source Je trouve une source d'information pertinente et fiable (Partie I) Objectifs d'apprentissage Repérer l’information importante dans des documents audiovisuels et écritsPrendre des notes à partir d’information provenant de documents audiovisuels et écritsExercer son jugement critique Thème de recherche L'animal imaginaire appelé le dahu Ressources pédagogiques Phonétique et phonologie Nous ne ferons ici qu'un tour d'horizon sommaire du sujet. Pour une étude plus détaillée du phonétisme du français sur l'Internet, on trouvera d'excellentes ressources dans les sites suivants : Cours de phonétique Université de Lausanne (Rémi Jolivet et Christophe Pythoud) FREN215: Introduction à la linguistique française, Université Queen's à Kingston (Greg Lessard) Par ailleurs, on trouvera un grand nombre d'explications dans les ouvrages de Pierre Léon cités dans la bibliographie. I Phonétique et phonologie

Colorant E171 - Les médicaments aussi ! Omniprésent dans les médicaments, le colorant E171 (dioxyde de titane), soupçonné de provoquer des troubles du système immunitaire et des lésions précancéreuses de l’intestin, ne concerne pas uniquement les amateurs de confiseries. L’UFC-Que Choisir saisit les pouvoirs publics pour que le risque représenté par la présence de cet additif potentiellement nocif dans un très grand nombre de médicaments soit évalué. Les produits alimentaires ne sont pas les seuls à pouvoir contenir du E171 ou dioxyde de titane (TiO2), et de loin.

bonjour, moteur de recherche scientifiques. Très ergonomique grâce à ses nombreuses possibilités de tri. il permet de trouver de nombreux documents, écrits traitant du sujet addiction et numérique by cleux_groupe2_psy Apr 5

Related:  Sites de référenceashlaufanlabegueSanté publiquethomasloiselleDonnées/savoirsRevues scientifiquesrecherche documentaireSpecialist engineseBooks by thehendrixSpecialist engines 2SourcesScienceSScience & Technologysearch 5kazumasaListe des sources à utiliserScience News & OrganizationsTips and tools for ResearchTESIS CICATA