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Labo des histoires sur Twitter : "Appel à participation pour le cycle d'ateliers d'écriture "Les nouvelles #technologies entre #utopies et #dystopies" Technologium sur Twitter : "Visupedia: een visuele encyclopedie is in de maak! - #BeTech #Technologium... Visupedia: een visuele encyclopedie is in de maak!Technologium. B seeing U ! sur Twitter : "Une #batterie qui se recharge en 1 minute, dans les #smartphones dès 2016 ? #tech. Une batterie qui se recharge en 1 minute, dans les smartphones dès 2016 ? La société israélienne StoreDot, qui dévoilait l'année dernière un prototype de batterie capable de se charger en 30 secondes, vient d'annoncer être en bon chemin pour que sa technologique soit intégrée à des smartphones à partir de fin 2016.

Une batterie qui se recharge en 1 minute, dans les smartphones dès 2016 ?

Le prototype de batterie de StoreDot pouvait se recharger en 30 secondes : le produit final de cette start-up israélienne devrait finalement mettre 1 minute à être opérationnel à sa capacité maximum. La batterie en question fonctionne à l'aide de semi-conducteurs biologiques à base de peptides, des acides aminés organiques qui, une fois assemblés, créent des protéines, ce qui rend l'ensemble à la fois efficace et écologique.

Femmes et Geeks en Afrique. À l’heure où l’informatique personnelle n’est plus vraiment un luxe et où la «culture Geek » tend à se banaliser en Afrique, il faudrait désormais très certainement compter avec les femmes.

Femmes et Geeks en Afrique

Des femmes de plus en plus entreprenantes Elles sont de plus en plus nombreuses, les femmes qui travaillent dans le domaine des technologies. Codification/programmation, développement web, création d’applications pour smartphones, et même direction de grandes entreprises spécialisées dans le domaine de l’Informatique et des TIC, plus rien ne leur semble impossible. Pourtant, le pourcentage de femmes travaillant dans la Tech Industry demeure encore très faible au niveau mondial, et beaucoup déplorent que l'informatique demeure un univers professionnal très masculin, voire sexiste. Raison de plus pour saluer les femmes qui trouvent leur place dans ce monde. En effet, depuis le début de cette décennie, l’on observe un certain dynamisme des femmes africaines dans le domaine. Références : 1. 2. 3. 4. 5. 6. iPad obligatoire à l'école: flou juridique coûteux pour les parents. La question est simple, la réponse l'est un peu moins.

iPad obligatoire à l'école: flou juridique coûteux pour les parents

Près d'un mois après avoir interpellé le ministère de l'Éducation à ce sujet, Le Soleil a reçu quelques éléments de réponse en début de semaine. Verdict? On navigue en plein flou juridique. «Il s'agit d'une nouvelle initiative et la Loi sur l'instruction publique n'est pas claire en ce qui concerne les iPad. L'enjeu consiste à déterminer si la tablette constitue un matériel didactique ou non», a indiqué Esther Chouinard, porte-parole du ministère de l'Éducation.

Après la 3D, voici la 4D, qui inclut... le sens du toucher. Des images 3D virtuelles mais pourtant tangibles, c'est ce que proposent des chercheurs japonais pour améliorer l'expérience de jeu, ou permettre à quelqu'un de concevoir et manipuler dans l'espace réel des formes physiques qui n'existent pourtant que sous forme de données informatiques.

Après la 3D, voici la 4D, qui inclut... le sens du toucher

Cette technologie sort des laboratoires de Miraisens ("les sens du futur"), une entreprise de haute technologie basée à Tsukuba, un lieu d'innovation au nord de Tokyo. "Le toucher est un sens important de la communication humaine, mais il est pour le moment absent de la réalité virtuelle", a expliqué lundi le directeur général de cette société, Natsuo Koda, lors d'une conférence de presse. La technologie "3D haptique" mise au point par le directeur technique de l'entreprise, Norio Nakamura, donne la sensation de toucher des objets dans le monde de l'image tridimensionnelle, selon M.

Koda, un spécialiste de la réalité virtuelle ex-chercheur du groupe d'électronique Sony. Univers du jeu vidéo (Avec AFP) Les Britanniques font plus confiance à Wikipédia qu'aux médias. Oubliez écran et clavier, le mur fera l'affaire. En septembre 2012, on pouvait lire sur le site French Web, un article intitulé "Pourquoi la réalité augmentée ne décolle pas ?

Oubliez écran et clavier, le mur fera l'affaire

" . L'article proposait plusieurs réponses à cette question. Parmi celles-ci, nous retiendrons surtout celle de l'inadaptation de l'interface d'utilisation des applications : interposer systématiquement un écran entre le monde et soi est singulièrement contradictoire avec l'idée-même de réalité augmentée, et matérialise clairement le filtre numérique que les concepteurs d'applications voudraient nous voir oublier. Des lunettes avec réalité augmentée...

Pourquoi faire ? Il faudrait donc trouver autre chose, faire disparaître l'écran. Mais a t-on vraiment besoin de lunettes spéciales pur lire ses courriels ou téléphoner ? Mais il existe un autre projet de lunettes à réalité augmentée beaucoup plus fascinant, à l'utilité incontestable. Lunettes et informatique dématérialisée pour recevoir les informations voulues au bon moment. LaCNR: #lacnr #pearltrees #agile...

Technos. Version Ipad. Open source ? Internationalisation ? Bookmarks. Import de Delicious ? Contenu actualisé. Concurrents ? Concurrents suite. Export pour sauvegarde. Agile. #agile : intégration réussie...