background preloader

HTML5test - How well does your browser support HTML5?

HTML5test - How well does your browser support HTML5?

http://html5test.com/

Related:  HTML

Le guide ultime pour accélérer son développement frontend Il existe deux types de développeurs : ceux qui développent vite (et bien) et les autres. En tant que développeur frontend vous vous êtes sûrement déjà rendu compte que certaines parties de votre travail/passion était redondantes et qu'il était souvent possible d'aller plus vite. Bref, je vais vous apprendre à passer au niveau supérieur de productivité à travers une (longue) liste de conseils et d'astuces glanées sur le web. Sommaire 1. Les DTD HTML4.01, XHTML1.0 et HTML5 : quel doctype choisir ? Avertissement : Ces explications se placent uniquement dans l'optique "Faire un document (X)HTML qui sera traité en tant que HTML", et non en tant que XML ; Cette optique répond en effet à la plupart des besoins courants à l'heure actuelle : on n'abordera donc pas ici le cas des DTD XHTML1.1 et au-delà, de mise en oeuvre nettement plus complexe, et qui répondent actuellement à des besoins très spécifiques. Pragmatiques, ces explications ne sont pas exemptes de simplifications. Si vous souhaitez faire du HTML5, n'allez pas plus loin et utilisez le doctype simplifié : <!doctype html>

-prefix-free, préfixes CSS3 ajoutés automatiquement -prefix-free est un petit fichier JavaScript (2 Ko) développé par Lea Verou, développeuse Web impliquée dans les standards Open Source, CSS3 et JavaScript. Le rôle de ce script est d'ajouter automatiquement des préfixes propriétaires nécessaires à la reconnaissance de certaines propriétés de la spécification CSS3 par les différents navigateurs modernes. Mais quel est le problème ? Les propriétés CSS3 avancées sont intégrées dans les différents navigateurs de manière non concertée et selon le bon vouloir des développeurs de ces butineurs ! Pour ne pas entraver la prise en compte de ces propriétés non validées par le W3C on a autorisé une syntaxe personnalisée afin de permettre leur intégration progressive. Procès pénal Liste des articles de la sous-rubrique Procès pénal Les infractions regroupent un tas de comportements regroupés sous l’appellation générale de "délinquance" et qui ont pour point commun d'être... Quand vous êtes victime d'une infraction, plusieurs possibilités s'offrent à vous : vous pouvez déposer plainte, faire citer l'auteur devant un tribunal avec la... Si vous êtes victime d'une infraction pénale, il vous faut en informer les autorités judiciaires en déposant une plainte. Comment faire ? Rien de plus simple…...

Le W3C, le WHATWG et HTML5 La semaine dernière, le WHATWG a annoncé discrètement son intention de dissocier officiellement ses spécifications HTML de celles du W3C. Si l'annonce a été plutôt bien relayée par la presse anglophone (comme chez TheVerge ou TechCrunch), j'ai l'impression qu'en France elle a été mal comprise, déformée et sensationnalisée (comme chez PC Inpact, Le Journal Du Net, et surtout chez Numerama). Voici ma modeste contribution d'intégrateur revenant sur ce qui a été annoncé, et sur ce qui pourrait changer dans le petit monde des standards du web. Mais pour commencer, il faut bien comprendre ce que sont le W3C et le WHATWG. Le W3C et le WHATWG Le W3C est un organisme de normalisation, créé en 1994 par Tim Berners-Lee.

Twitter, un outil utile pour prédire les infractions Certains "tweets" offrent des informations utiles à la police pour prédire crimes et délits. Alors que des études tentent de prédire les cas de récidive en fonction du passé de l'individu, des conditions d'incarcération et du milieu dans lequel il est relâché, des chercheurs sont parvenus à élaborer un modèle de prédiction des crimes. Ce modèle s’appuie sur les messages publiés par les quelques 140 millions d’utilisateurs de Twitter à travers le monde. Un algorithme utilise ces "tweets" pour prédire l'occurence et la géolocalisation de la criminalité dans les grandes villes. Ces travaux de recherche, menés par Matthew S. Les 10 meilleures ressources HTML5 en ligne pour les graphistes Découverte sur Smashing Hub, cette liste des dix meilleures ressources HTML5 en ligne pour les graphistes va s’avérer très utile pour tous les concepteurs de sites Web. Vous allez y découvrir des outils pour le graphisme, gérer vos sprites, En effet, l’arrivée massive de ce nouveau langage, que j’aborde régulièrement sur le blog, est un nouveau langage de structuration et de présentation pour le contenu sur le Web. Il dispose de nombreuses fonctionnalités telles que l’intégration de la vidéo, de l’audio, des polices, du glisser-déposer, la possibilité de dessiner, etc… Sans plus attendre, voici la sélection des dix meilleures ressources en HTML5 pour les graphistes.

Les grilles dans le webdesign "Il y a quelque chose de différent entre ce site et le mien… Il a l'air de faire plus pro et je ne sais pas pourquoi !" N'avez-vous jamais eu ce genre de remarque ? Pourtant vous utilisez Photoshop (ou autres programmes équivalents) depuis un certain temps, vous connaissez les règles typographiques et celles du web, la palette de couleur a été choisie avec soin... Bref, rien n'y fait : votre site semble déstructuré / désharmonisé.

Related:  HTML5HTML5HTML5 Part 1HTML5 Part 2HTML5HTML5