background preloader

La Simplicité Volontaire

La Simplicité Volontaire
La date/heure actuelle est Jeu 11 Aoû 2016 - 15:23 Bienvenue sur le forum SVQuelques repères :- La charte (clic) du forum que vous êtes censés avoir lue et approuvée lors de votre inscription.- Vous avez du mal à poster, voir l'aide pour poster ici (clic)- Sur ce forum il est d'usage de se présenter, vous ouvrez un sujet dans cette partie (clic) en cliquant sur "nouveau".- Attention, certaines parties sont publiques et d'autres réservées aux membres. : voir tableau ici (clic). Vous êtes responsables de vos écrits qui seront référencés par les moteurs de recherche, il est vivement conseillé de poster dans les parties réservées aux membres, dans le respect de la charte bien sûr, pour préserver votre vie privée et ne pas vous étaler publiquement. Les admins peuvent déplacer en zone privée des sujets à connotation trop personnelle, mais merci de faire l'effort de réfléchir à ce que vous écrivez avant ! Voir les messages sans réponses 1 Sujets1 MessagesDim 15 Oct 2006 - 18:06Admin Statistiques

http://simplicitevolontaire.bbfr.net/forum

Related:  DIY - brico - récupDésencombrement, minimalisme, simplicitéSimplicité volontaireLe Livre de Vie 2Ressources d'Information

Voici Comment Je Fais Pousser des ÉPONGES Dans mon Jardin ! Saviez-vous qu'il est possible de faire pousser des éponges dans le jardin ? Oui, oui des éponges pour faire la vaisselle et laver le sol ! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont de graines de luffa. Cette plante, qui fait partie de la famille des courges, va vous fournir en éponges végétales gratuitement ! Ne vous inquiétez pas, c'est tout simple pour cultiver vos éponges. Regardez : désencombrement Le défi 333: encore une idée saugrenue a priori mais qui, bien sûr, m’a tentée sitôt lue. Et comme vous savez que je ne prêche que ce que je pratique… voici donc la suite de mon compte-rendu (le début est là). Ou comment une organisatrice professionnelle se prend la tête, pour le plaisir d’expérimenter des trucs idiots inutiles minimalistes. Troisième point: J + 5 semaines Les erreurs d’évaluation (oui, on a le droit de se tromper, on n’est pas obligé de faire parfait du premier coup) J’ai échangé un caraco jamais porté jusque là contre un chemisier à manche courte car il fait chaud dans mon métier: salles surchauffées, videoprojecteur/radiateur, formatrice (moi) qui arpente dans tous les sens…J’ai finalement vraiment besoin de deux paires de gants (j’avais un doute).

Un guide pour créer une maison minimaliste Cet article est une traduction de A Guide to Creating a Minimalist Home de Leo Babauta , publié sur Zenhabits. Je ne peux pas dire que ma maison est complètement minimaliste, mais elle n’est sûrement pas encombrée, et beaucoup de personnes que je connais dirait que c’est une maison plutôt bien minimaliste. Un récent visiteur a vu ma cuisine et a remarqué, "je n’ai jamais vu de cuisine qui ait l’air si propre, si dégagée de choses!" Hé bien, je fais de mon mieux pour la garder propre, mais le point clé est d’enlever toutes les choses qui ne sont pas nécessaires. Par exemple, sur le sol de ma cuisine/de la salle à manger il y a juste quelques essentiels : la table à manger (débarrassée de tout élément superflu), des chaises, quelques tabourets de bar, une chaise haute, un petit tabouret pour les enfants. Sur le bar il y a seulement un grille-pain, une machine à café un four à micro-ondes.

Egaliville, village écologique, égalitaire, sans argent ni troc Voici quelques docs qui ont été regroupés par thème dans des dossiers MU : Quelques docs sur Scribd : Enjoy! 250 sites alternatifs d’information, d’entraide, d’échanges, de consommation collaborative… Je n’ai malheureusement pas le temps d’entretenir ce genre de liste, surtout que celle-ci est relativement colossale, 250 liens au bas mot! Il y a des chances que cette liste contienne quelques inexactitudes car depuis Novembre 2014, certains liens ont peut-être changé ou fermé, mais pour la plupart, il y a toujours de quoi faire. De plus, certains liens ne seront peut-être pas vraiment en accord avec ce que vous êtes, mais s’ils ne vous intéressent pas, ils intéresseront surement quelqu’un d’autre, cette précision étant souvent utile.

Recette du baume du tigre rouge De renommée mondiale, qui n’a jamais entendu parler du baume du tigre? Onguent précieux, il sert à beaucoup d’applications et devrait se trouver dans toutes les trousses de secours familiales ! Le baume du tigre est né grâce à Aw Chu Kin, un herboriste chinois, qui soulageait les douleurs de ses patients avec un mélange de girofle, menthol et camphre. Dans quels cas utiliser le baume du tigre ? En règle générale, le baume du tigre « rouge » se révèle utile pour calmer les douleurs et problèmes musculo-squelettiques. Le baume du tigre « blanc » est efficace pour lutter contre les refroidissements hivernaux, diminuer les maux de tête légers, apaiser les piqûres d’insectes….

Article - Le désencombrement Qu'est ce que le "désencombrement"? "Le désencombrement" est un processus par lequel nous nous défaisons de ce qui est superflu et compliqué. C'est la première étape vers la simplification de notre vie. Astuces de blogueurs pour un potager autonome Par Aryana, lundi 2 mai 2016. Lien permanent A › Anonyme Potager Auteur : Madorre, mon potager biologique Ouvrage : Astuces de blogueurs pour un potager autonome Année : 2015 200 services de consommation collaborative en France - Helpy L’écosystème de la consommation collaborative en France s’enrichit et évolue sans cesse. Mais il nous a fallu pourtant établir cette liste de 200 services, pour nous rendre compte de l’ampleur de ce développement. Si on peut reconnaitre que l’économie collaborative a pu bénéficier d’une couverture médiatique favorable par les médias depuis quelques années.

Related: