background preloader

Interview Pierre Carles 2013 : Les médias alternatifs et internet

Interview Pierre Carles 2013 : Les médias alternatifs et internet
Cette vidéo est actuellement indisponible. Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur cet appareil. Le lecteur vidéo est trop petit. Regarder plus tard avec le nom d'utilisateur "__user_name__" avec le nom d'utilisateur "__user_name__" Normale

http://www.youtube.com/watch?v=3gnptMPUJ4w

Related:  Magazines altermondialistes et numérique

Publication ouverte Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. On appelle publication ouverte un processus de création de contenu, qui est transparent pour les lecteurs[Quoi ?]. Ces derniers peuvent écrire une contribution ou un article et le voir publié immédiatement dans la liste des articles mis à disposition du public. Ces articles sont filtrés le moins possible pour permettre aux lecteurs d'y trouver les informations qu'ils veulent. Les lecteurs peuvent voir comment les décisions éditoriales sont prises par d'autres.

Pas vu pas pris (1995) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pas vu pas pris est un film documentaire français (1998), premier volet de la trilogie de Pierre Carles consacrée aux médias et plus particulièrement au fonctionnement interne de Canal+ et des grands médias nationaux. Le documentaire montre les relations étroites qu'entretiennent les vedettes du journalisme et les hommes politiques, et dénonce la « fausse impertinence de certains journalistes ». Pas vu pas pris a été diffusé sur la chaîne belge francophone RTBF les 14 et 17 décembre 2000. Liste de médias de l'altermondialisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article sur les médias de l'altermondialisme recense les médias alternatifs altermondialistes ou principalement consacrés à l'altermondialisme et contient également des références de documents, dossiers, textes, vidéos, audios utiles pour l'analyse du mouvement altermondialiste ou de l'altermondialisation. Elle complète la bibliographie de l'altermondialisation qui elle ne reprend que les livres publiés.

La sociologie est un sport de combat (2001) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La sociologie est un sport de combat est un film documentaire français sorti en 2001. C'est le deuxième volet de la trilogie sur les médias de Pierre Carles. Altermondialisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Slogans altermondialistes lors de la manifestation au Havre contre le sommet du G8 2011 à Deauville. Les mouvements altermondialistes regroupent divers acteurs qui, opposés à ce qu'ils appellent le « mondialisme néolibéral », jugé injuste et dangereux, revendiquent la mise en place d'une autre mondialisation.

Fin de concession (2009) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fin de concession est un film documentaire français réalisé par Pierre Carles. Fin de concession complète une trilogie sur les médias initiée en 1998 avec Pas vu pas pris et poursuivie en 2002 avec Enfin pris ?. Média alternatif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Difficiles à cerner précisément, une définition[1] présente qu'ils véhiculent des idées et informations habituellement peu diffusées dans les grands médias commerciaux. Aujourd'hui, les médias alternatifs peuvent revêtir des formats « traditionnels » (journaux, radio, magazine…) ou qui le sont moins : journalisme en ligne, magazines en ligne (webzine) et autres supports virtuels, multimédia dans Internet. Historiquement, les média alternatifs ont accompagné l'évolution des techniques de communication : presse alternative, radios alternatives, associatives (dès les années 1970), télévisions alternatives, Internet alternatif. Internet a également donné un second souffle aux radios libres associatives, grâce à la la technique de streaming (voir également webradio).

Enfin pris ? (2001) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Enfin pris ? est un documentaire français (2002), troisième volet d'une trilogie de Pierre Carles commencée avec Pas vu pas pris puis La sociologie est un sport de combat. Attention danger travail (2003) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Attention danger travail est un film documentaire de Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe qui se propose de donner la parole à certains RMIstes qui, notamment, tiennent une posture pour le moins non conventionnelle lors de leurs entretiens à l'ANPE en affirmant refuser de chercher un travail. Il est sorti au cinéma en France le .

Volem rien foutre al païs (2004) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Volem rien foutre al païs est un film documentaire français de Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe, sorti en 2007. Ce documentaire est distribué par Shellac Films. Fiche technique[modifier | modifier le code] Ni vieux, ni traîtres Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Synopsis[modifier | modifier le code] Les deux réalisateurs Pierre Carles et Georges Minangoy vont à la rencontre d'anciens partisans français et catalans engagés dans la lutte anti-franquiste anarchiste des années 1970.

Pierre Carles Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Carles. Pierre Carles, né le , est un réalisateur et documentariste français . Il est connu pour son travail de critique des médias qui se manifeste au travers de ses documentaires: Pas vu pas pris, La sociologie est un sport de combat ou encore Attention danger travail. Biographie[modifier | modifier le code] Etudes[modifier | modifier le code] Gérard s'offre à toi de Pierre Carles Vendredi 15 octobre 2010 5 15 /10 /Oct /2010 19:20 Le meilleur de l'émission Strip-tease (France 3) #16 / Spécial Pierre Carles Pierre Carles suit ici Gérard Menoud, un entrepreneur du porno basé à Perpignan qui a connu un certain succès au début des années 90. Le film nous plonge dans son business : de la vente de films par correspondance, tournage de films, casting...

Pizza Americana de Pierre Carles Samedi 2 octobre 2010 6 02 /10 /Oct /2010 10:12 Le meilleur de l'émission Strip-tease (France 3) #14 / Spécial Pierre Carles Le réalisateur Pierre Carles nous propose de découvrir l'envers du décor des chaînes de fast food. Ce documentaire prend place dans les locaux de Domino's Pizza.

Related: