background preloader

Simulateur d'entretien de recrutement - Apec.fr - Cadres

Simulateur d'entretien de recrutement - Apec.fr - Cadres
Revenir à la liste des services Performance du service 200 questions/réponses commentées Vous comprenez les attentes du recruteur derrière chaque question posée.Vous gagnez en assurance face au recruteur. Illustrations | Ce que vous en dites | Avis Tout savoir sur le simulateur A votre rythme, vous vous entrainez à répondre à tout type de question posée en entretien de recrutement. Comment utiliser le simulateur ? Vous indiquez le temps dont vous disposezVous choisissez votre profil candidatVous sélectionnez les thèmes des questionsL'entretien démarre ! Vivez l'entretien côté candidat. Vivez l'entretien côté recruteur. Les thèmes proposés : Rémunération, Situation personnelle, Passé professionnel, Contraintes, Formation, Compétences, Motivations, Activités extra-professionnelles, Projection dans le poste… Vous avez la possibilité de recommencer l'entretien autant de fois que vous le souhaitez. Lancez le simulateur Illustrations Ce que vous en dites Elodie G. Chef de projet marketing

https://cadres.apec.fr/Emploi/Mes-services-Apec/Les-outils-pour-evoluer/Entretiens/Simulateur-d-entretien-de-recrutement

Related:  Entretien d'embaucheRecrutementEntretien oralEntretien EmbaucheVos entrevues - Trucs et astuces

5 attitudes à adopter pour impressionner les recruteurs en entretien d'embauche Cet entretien d’embauche-là, vous ne voulez pas seulement le réussir, vous voulez y briller ? Avec un peu de méthode et de préparation, c’est possible ! Voici 5 conseils pour vous démarquer grâce à votre discours et votre comportement. 1) Dégager de l'assurance Le tout début de l’entretien d'embauche est primordial. Votre façon de vous présenter ainsi que votre tenue vestimentaire est la première image que vous donnez au recruteur. « Nous sommes le plus souvent surpris par des candidats vêtus d’une tenue inappropriée et qui peinent à s'exprimer », déplore Sylvain Massebeuf, directeur senior chez Page Personnel.

Les 50 métiers qui recrutent le plus en 2016 Les entreprises ont l'intention de recruter. Au total, selon l'enquête BMO (besoins en main d'oeuvre des entreprises) menée par Pôle emploi et publiée ce 12 avril, 88 000 projets d'embauches supplémentaires seraient prévues en 2016. Un chiffre au plus haut depuis sept ans. Une hausse essentiellement due aux projets à caractère saisonnier qui représenteront 40% des offres. Plus d'un poste sur trois en CDI. Autre bonne nouvelle : 36% des recrutements envisagés seraient des postes en CDI et 20% des CDD de plus de six mois. Les questions fréquentes des recruteurs Les questions classiques Détaillez l'activité de l'entreprise / taille de l'entreprise / votre positionnement dans l'organigramme et ou dans l'équipe / rôle et tâches précises / évolution dans la société / datesComment organisez-vous une journée ou une semaine de travail ? Quels étaient vos objectifs et quels ont été vos résultats? Qu'avez-vous mis en oeuvre pour les réaliser ?

Pour recruter la génération Z, les entreprises devront changer d'outils Ultra connectés et en attente de relations plus humaines, la nouvelle génération pousse les ressources humaines à se réinventer. Les jeunes nés à partir des années 90 commencent à entrer en force sur le marché du travail. Pour trouver un emploi, ils n'ont nullement l'intention de se limiter à l'envoi massif de CV et de lettres de motivation sur des sites Internet sans âme. Pour eux, l'entreprise ne doit pas être en position de force et sélectionner les candidats sur des motifs qu'ils jugent futiles. Les employeurs ont donc intérêt à revoir entièrement leurs outils de recrutement. Les services web et mobiles de l’emploi L’Emploi Store est un projet lancé en octobre 2014 par Pôle emploi. Il met à disposition de tous des services web et mobiles autour de l’emploi et la formation. Des services, pour quoi faire ?

#RH : L'entretien vidéo, une nouvelle forme de rencontre Le monde du recrutement peut être chronophage, autant du côté du recruteur que celui du candidat. Les entretiens se suivent et ne se ressemblent pas, alors que le temps continue de filer. Le recrutement est avant tout une affaire qui mêle affinité personnelle et professionnalisme, où les sens comme la voix ou la vue sont très importants. Aujourd’hui, plusieurs sociétés se sont penchées sur cette problématique. C’est notamment le cas d’EasyRecrue, une plateforme SaaS d’entretien vidéo différé qui a récemment annoncé une levée de fonds de 2,5 millions d’euros.

La fonction RH face à l'ubérisation du marché de l'emploi Le marché du travail devient de plus en plus flexible, ce qui pousse le secteur des ressources humaines à se réinventer. L'ubérisation du marché du travail est une réalité qui se manifeste notamment par l'essor des travailleurs indépendants ou la montée en puissance du management de transition. Pour y faire face, explique l'étude "Le recrutement et le conseil RH face à la révolution digitale" de notre partenaire Xerfi, la fonction RH est contrainte à l'agilité et à la flexibilité en recrutant de plus en plus de travailleurs indépendants. Elle doit de plus être en capacité de prévoir les pics d'activités pour ajuster les effectifs. Mais dans le même temps, elle tente de fidéliser les collaborateurs externes.

La proxémie En fait, notre façon d’occuper l’espace en présence d’autrui est un des marqueurs de l’identité.Pour exemple, notre proximité spatiale est différente selon notre culture. Ce sont donc nos habitudes cultuelles qui nous font prendre différentes places spatiales. Hall a montré qu’il y avait autour de nous une surface, « une bulle », une zone émotionnellement forte ou encore un périmètre de sécurité individuel. Celui-ci est plus important en face de nous que sur les côtés ou par derrière. On peut parler de notion de bonne distance. La dimension de cette bulle personnelle varie selon les cultures. Coach emploi : La rencontre avec un recruteur en 5 points Le CV, c'est une chose... Un peu comme un passeport, s'il est pertinent, vous conduisant à l'entretien. Pourtant, vous n'êtes pas un CV, enfin je vous le souhaite, vous êtes infiniment plus riche que les quelques informations synthétiques disséminées de ci de là dans votre document de présentation. C'est plutôt une bonne nouvelle, non ? Pourtant, même s'il constitue le trait d'union entre vous et le recruteur, ce dernier ne se décidera jamais sans avoir échangé un minimum avec vous et, dans la plupart des cas, vous avoir rencontré.

Le matching : ou comment trouver un nouveau travail sans chercher Depuis 4 ou 5 ans, un nouveau type de sites de rencontres se développent sur le net. Qapa.fr, Metéojob, sont des sites d’emploi qui pratiquent « le matching de compétences ». L’idée ? Les candidats et les entreprises se créent un profil en indiquant leur recherche, leurs compétences mais aussi leur goût. Entretien d'embauche : gare aux questions inattendues! Combien de temps faudrait-il pour laver toutes les fenêtres de Paris ? comment construiriez-vous une Tour Eiffel ? Selon le réseau Glassdoor, un entretien d'embauche peut être synonyme de questions pour le moins iconoclastes. Passer un entretien d'embauche est une étape essentielle dans le parcours d'un demandeur d'emploi ou d'un jeune à la recherche de son premier job. Mieux vaut donc bien le préparer.

Discrimination à l'embauche : l'apparence physique est bien un critère. En bref - Actualités Le Défenseur des droits publie, en février 2016, les résultats du 9e baromètre conduit avec l’Organisation internationale du Travail (OIT) sur les expériences de discriminationDiscriminationDistinction entre individus ou groupes d’après certains caractères particuliers (sexe, origine...) aboutissant à une inégalité. liées à l’apparence physique dans l’accès à l’emploi. L’apparence physique (style vestimentaire ou corpulence) prend une place importante dans les recrutements. Parmi les inconvénients pour être embauché, les cinq critères le plus souvent cités par les personnes interrogées ont trait à une singularité visible. Avoir un style non conforme aux codes de l’entreprise ou être obèse sont considérés comme les situations les plus pénalisantes.

Questions indiscrètes en entretien d’embauche, que faire ? Vous êtes en entretien d’embauche et cela se passe plutôt bien. Soudain, l’intervieweur vous pose des questions indiscrètes : êtes-vous enceinte ? Etes-vous malade ?

Related:  L'entretien de recrutement