background preloader

Simulateur d'entretien de recrutement - Apec.fr

Simulateur d'entretien de recrutement - Apec.fr
Revenir à la liste des services Performance du service 200 questions/réponses commentées Vous comprenez les attentes du recruteur derrière chaque question posée.Vous gagnez en assurance face au recruteur. Illustrations | Ce que vous en dites | Avis Tout savoir sur le simulateur A votre rythme, vous vous entrainez à répondre à tout type de question posée en entretien de recrutement. Comment utiliser le simulateur ? Vous indiquez le temps dont vous disposezVous choisissez votre profil candidatVous sélectionnez les thèmes des questionsL'entretien démarre ! Vivez l'entretien côté candidat. Vivez l'entretien côté recruteur. Les thèmes proposés : Rémunération, Situation personnelle, Passé professionnel, Contraintes, Formation, Compétences, Motivations, Activités extra-professionnelles, Projection dans le poste… Vous avez la possibilité de recommencer l'entretien autant de fois que vous le souhaitez. Lancez le simulateur Illustrations Ce que vous en dites Elodie G. Chef de projet marketing

https://cadres.apec.fr/Emploi/Mes-services-Apec/Les-outils-pour-evoluer/Entretiens/Simulateur-d-entretien-de-recrutement

Related:  TREEntretien EmbaucheVos entrevues - Trucs et astucesEMBAUCHEEntretien d'embauche

Les services web et mobiles de l’emploi L’Emploi Store est un projet lancé en octobre 2014 par Pôle emploi. Il met à disposition de tous des services web et mobiles autour de l’emploi et la formation. Des services, pour quoi faire ? Les questions fréquentes des recruteurs Les questions classiques Détaillez l'activité de l'entreprise / taille de l'entreprise / votre positionnement dans l'organigramme et ou dans l'équipe / rôle et tâches précises / évolution dans la société / datesComment organisez-vous une journée ou une semaine de travail ? Quels étaient vos objectifs et quels ont été vos résultats? Qu'avez-vous mis en oeuvre pour les réaliser ?

Pour recruter la génération Z, les entreprises devront changer d'outils Ultra connectés et en attente de relations plus humaines, la nouvelle génération pousse les ressources humaines à se réinventer. Les jeunes nés à partir des années 90 commencent à entrer en force sur le marché du travail. Pour trouver un emploi, ils n'ont nullement l'intention de se limiter à l'envoi massif de CV et de lettres de motivation sur des sites Internet sans âme. Pour eux, l'entreprise ne doit pas être en position de force et sélectionner les candidats sur des motifs qu'ils jugent futiles. Les employeurs ont donc intérêt à revoir entièrement leurs outils de recrutement. Entretien : 4 questions qui vous mettent mal à l’aise (et que répondre) : Voici quatre questions qui reviennent souvent en entretien. Autant vous le dire tout de suite, ces questions n’apportent rien au recruteur. Pourquoi ? Parce que le candidat peut facilement inventer une réponse. Pour vous, c’est un indice : ceux qui vous posent ces questions ne savent pas faire passer un entretien.

5 attitudes à adopter pour impressionner les recruteurs en entretien d'embauche Cet entretien d’embauche-là, vous ne voulez pas seulement le réussir, vous voulez y briller ? Avec un peu de méthode et de préparation, c’est possible ! Voici 5 conseils pour vous démarquer grâce à votre discours et votre comportement. 1) Dégager de l'assurance Le tout début de l’entretien d'embauche est primordial. Votre façon de vous présenter ainsi que votre tenue vestimentaire est la première image que vous donnez au recruteur. « Nous sommes le plus souvent surpris par des candidats vêtus d’une tenue inappropriée et qui peinent à s'exprimer », déplore Sylvain Massebeuf, directeur senior chez Page Personnel.

Le matching : ou comment trouver un nouveau travail sans chercher Depuis 4 ou 5 ans, un nouveau type de sites de rencontres se développent sur le net. Qapa.fr, Metéojob, sont des sites d’emploi qui pratiquent « le matching de compétences ». L’idée ? Les candidats et les entreprises se créent un profil en indiquant leur recherche, leurs compétences mais aussi leur goût. La proxémie En fait, notre façon d’occuper l’espace en présence d’autrui est un des marqueurs de l’identité.Pour exemple, notre proximité spatiale est différente selon notre culture. Ce sont donc nos habitudes cultuelles qui nous font prendre différentes places spatiales. Hall a montré qu’il y avait autour de nous une surface, « une bulle », une zone émotionnellement forte ou encore un périmètre de sécurité individuel. Celui-ci est plus important en face de nous que sur les côtés ou par derrière. On peut parler de notion de bonne distance. La dimension de cette bulle personnelle varie selon les cultures.

Coach emploi : La rencontre avec un recruteur en 5 points Le CV, c'est une chose... Un peu comme un passeport, s'il est pertinent, vous conduisant à l'entretien. Pourtant, vous n'êtes pas un CV, enfin je vous le souhaite, vous êtes infiniment plus riche que les quelques informations synthétiques disséminées de ci de là dans votre document de présentation. C'est plutôt une bonne nouvelle, non ? Pourtant, même s'il constitue le trait d'union entre vous et le recruteur, ce dernier ne se décidera jamais sans avoir échangé un minimum avec vous et, dans la plupart des cas, vous avoir rencontré.

4 questions à poser en entretien d’embauche Beaucoup de candidats se contentent de poser des questions triviales sur le poste et sa définition. Ils se disent qu’en évitant de poser des questions qui fâchent, ils ont plus de chances d’être retenus. C’est une erreur : des questions qui challengent un peu votre interlocuteur vous permettent : 1) d’affiner votre vision du poste 2) de sortir du lot comme un candidat avec du recul et une vraie volonté de comprendre le poste avant de s’engager. #RH : L'entretien vidéo, une nouvelle forme de rencontre Le monde du recrutement peut être chronophage, autant du côté du recruteur que celui du candidat. Les entretiens se suivent et ne se ressemblent pas, alors que le temps continue de filer. Le recrutement est avant tout une affaire qui mêle affinité personnelle et professionnalisme, où les sens comme la voix ou la vue sont très importants. Aujourd’hui, plusieurs sociétés se sont penchées sur cette problématique. C’est notamment le cas d’EasyRecrue, une plateforme SaaS d’entretien vidéo différé qui a récemment annoncé une levée de fonds de 2,5 millions d’euros.

Les demandeurs d'emploi n'ont pas le réflexe "réseaux sociaux" S'ils ont désormais le réflexe d'aller vers les "job boards", les sites internet d'offres d'emploi, les Français en quête de travail "ne pensent pas encore aux réseaux sociaux" pour leurs recherches, selon une enquête de l'Ifop pour Monster publiée vendredi. "Aujourd'hui, les Français ne se révèlent pas encore convaincus par l'efficacité des réseaux sociaux pour trouver un job", a expliqué dans un communiqué Bruno Bremond, directeur général de Monster France, Europe du Sud et Bénélux, groupe de gestion de carrière et recrutement en ligne. Entre 2 et 9% seulement de l'échantillon représentatif de 1.006 personnes ont répondu avoir accompli une action liée à la recherche d'emploi sur les réseaux sociaux comme consulter une offre (9%), diffuser son CV (8%), discuter avec un recruteur (4%), diffuser une offre d'emploi (3%), trouver un emploi (3%) etc.

Questions indiscrètes en entretien d’embauche, que faire ? Vous êtes en entretien d’embauche et cela se passe plutôt bien. Soudain, l’intervieweur vous pose des questions indiscrètes : êtes-vous enceinte ? Etes-vous malade ? Comment rattraper un entretien d'embauche raté En ce moment, j’accompagne en coaching une jeune femme expatriée en Amérique du Sud, dans un pays ou toute entreprise en croissance à l’international qui se respecte rêve d’aller mettre un pied. Elle m’a contactée parce qu’elle cherchait à développer son activité, qui est justement « d’aider les entreprises étrangères, dont françaises, à se développer sur ce territoire ». Elle dispose de compétences rares, d’expériences passées dans de très belles entreprises internationales, d’une polyvalence certaine, d’un profil richissime en termes de variété, le tout dans une cohérence et un savoir-être rassurants et encourageants pour les recruteurs et porteurs de projets. Bref, du velours.

Related: