background preloader

Simulateur d'entretien de recrutement - Apec.fr

Simulateur d'entretien de recrutement - Apec.fr
Revenir à la liste des services Performance du service 200 questions/réponses commentées Vous comprenez les attentes du recruteur derrière chaque question posée.Vous gagnez en assurance face au recruteur. Illustrations | Ce que vous en dites | Avis Tout savoir sur le simulateur A votre rythme, vous vous entrainez à répondre à tout type de question posée en entretien de recrutement. Comment utiliser le simulateur ? Vous indiquez le temps dont vous disposezVous choisissez votre profil candidatVous sélectionnez les thèmes des questionsL'entretien démarre ! Vivez l'entretien côté candidat. Vivez l'entretien côté recruteur. Les thèmes proposés : Rémunération, Situation personnelle, Passé professionnel, Contraintes, Formation, Compétences, Motivations, Activités extra-professionnelles, Projection dans le poste… Vous avez la possibilité de recommencer l'entretien autant de fois que vous le souhaitez. Lancez le simulateur Illustrations Ce que vous en dites Elodie G. Chef de projet marketing

https://cadres.apec.fr/Emploi/Mes-services-Apec/Les-outils-pour-evoluer/Entretiens/Simulateur-d-entretien-de-recrutement

Related:  RecrutementEntretien oralrecherche stageRHLES QUESTIONS

Comment Burger King devient l'un des plus gros recruteurs en France En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 5267.29 Ouverture : 5277.39 Entretien d'embauche: les attitudes à éviter Cinq minutes: c'est le temps qu'il faut à 37% des employeurs pour juger un candidat en entretien d'embauche. Et en quinze minutes, 71% d'entre eux savent si vous correspondez au poste à pourvoir, d'après un sondage mené par le cabinet CareerBuilder France auprès de 500 recruteurs. Assez expéditifs, ils fonderaient leur premier jugement sur les attitudes du postulant, plus ou moins à l'aise dans la relation.

Club AJE Auvergne – AJE Donner aux jeunes élèves ou étudiants, l’information facilitant leur prise de décision en matière d’orientation En collaboration avec les acteurs de l’éducation et avec l’aide et le soutien de partenaires multiples le principal objectif d’AJE Auvergne est de permettre aux jeunes de découvrir le monde et les métiers de l’entreprise. Visites d’entreprises, témoignages de salariés expérimentés sur le contenu de leur métier, réflexion avec les élèves sur leurs aptitudes et leur orientation, sont autant d’actions qui contribuent à aider les jeunes à se déterminer.

Petit précis de droit du travail à l’attention de la ministre du travail Il n’est pas toujours facile, lorsqu’on est ministre, d’avoir réponse à tout. Les journalistes le savent bien : demander à un ministre ou à un député le prix du ticket de métro ou de la baguette de pain, c’est quasiment l’assurance d’avoir droit à une non-réponse embarrassée. Néanmoins, si on ne peut pas exiger d’un ministre qu’il sache absolument tout de son domaine, on est en droit de d’attendre à ce qu’il ait quelques connaissances de base sur son domaine d’exercice. Aussi est-il pour le moins étonnant que la nouvelle ministre du travail, Myriam El Khomri, invitée de RMC jeudi 5 novembre, soit incapable de répondre à cette simple question : combien de fois un contrat à durée déterminée (CDD) peut-il être renouvelé ?

Préparer votre entretien en 7 étapes 1- Dans la peau du recruteur Contexte, critères de sélection, objectifs du poste : en collectant un maximum d’informations sur l’emploi visé et sur l’entreprise (activités, culture, ambitions, enjeux), vous tenterez de prévoir les attentes du recruteur. Aidez-vous du site Internet de l’entreprise, de l’offre d’emploi, de la presse… 2- Affinez vos arguments Pendant l’entretien, vous devrez convaincre en peu de temps sans vous laisser déstabiliser. Analysez votre CV au regard des besoins de l’employeur et sélectionnez vos arguments à l’avance. Ces phrases qui ruinent un entretien d'embauche Voici un florilège des questions à ne surtout pas poser lors d'un entretien avec un recruteur. Sauf si vous souhaitez que le processus s'arrête immédiatement. Un recruteur vous appelle.

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. Stages étudiants : conseils, exemples de CV et témoignages Enrichir votre CV avec un stage à l'étranger ou connaître votre première expérience professionnelle, vous trouverez ici des outils et des conseils pour vos démarches avant, pendant et après le stage. Postuler à un stage Postuler à un stage à l'étranger

Loi Travail (Loi El Khomri) : ce qu'elle va changer pour vous Voulue par Emmanuel Macron, la réforme du code du travail est la suite de la Loi Travail. Le président de la République en a signé les ordonnances le 22 septembre. Emmanuel Macron l'avait annoncé durant la campagne présidentielle, il compte réformer le code du travail en allant au-delà de la Loi Travail. Cette loi portée Myriam El Khomri, a été adoptée par l'Assemblée nationale le 21 juin 2017 grâce à l'article 49-3.

Les questions à poser lors d’un entretien de recrutement Détendre l’atmosphère… - Vous avez mis du temps pour arriver ? - Vous avez trouvé facilement ? Un candidat stressé peut être amené à rater son entretien avec un recruteur. Posez-lui donc une ou deux questions qui le mettront à l’aise avant de passer aux choses sérieuses ! Connaît-il vraiment l’environnement de votre entreprise ? - Comment nous avez-vous connu ?

Oui, les employeurs utilisent le CDD pour tester les salariés Une étude de la Dares, publiée jeudi 27 octobre, démontre que les entreprises ont souvent recours aux contrats court pour outrepasser les contraintes du CDI. Mais aussi pour mettre les salariés à l'épreuve. Alors qu'Emmanuel Macron s'attire les foudres du patronat en proposant un bonus-malus sur les contrats courts, une étude de la Dares, service des statistiques du ministère du Travail, publiée jeudi 27 octobre donne un éclairage sur les raisons qui poussent les entreprises à recruter pour des courtes durées. Plus de six employeurs sur dix recrutent en CDD pour tester les salariés. Il s'agit uniquement de "nouveaux recrutements", ce qui exclut les recrutements s'inscrivant dans une succession de réembauches de la même personne par le même employeur. 4.600 établissements, ayant recruté en CDD de plus d'un mois entre septembre et novembre 2015 ont été interrogées par la Dares.

Ces gestes qui vous trahissent Nouvelle édition du best-seller de Joseph Messinger dans une version remaniée et augmentée avec plus de 300 illustrations inédites ! Allumer une cigarette, croiser les jambes, passer la main dans nos cheveux, chacun de nos gestes les plus anodins traduit nos pensées les plus secrètes. Ces mouvements que nous faisons - notre communication non verbale disent les psys - expriment de l'anxiété, la satisfaction d'un désir, un sentiment de culpabilité, de la frustration, etc. Aucune manifestation affective n'échappe à sa traduction corporelle. Avec ce livre, vous aurez en main un véritable décodeur gestuel ! Voici une mine d'informations pour décrypter le langage de votre corps.

Trouver un stage : les offres de stages étudiants en entreprise du CIDJ SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients. Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde. Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé. Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche : Site de Campus Val de Bièvre - Gentilly (94) Au sein du service Marketing Activation Europe - Santé Grand Public de Sanofi Aventis Groupe, et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre support à l'équipe pour la gestion de projets Marketing, pour les produits des catégories « Cough & Cold », « Allergy » et « Pain ».

Related:  L'entretien de recrutementemploi_formationentretien d'embauche - Copie