background preloader

SFR coache votre entretien d’embauche

SFR coache votre entretien d’embauche
Published on 10 oct. 2012 SFR vient de créer le buzz grâce à un serious game qui prépare les jeunes en difficulté à leur premier entretien d’embauche. Une initiative louable qui n’oublie cependant pas les intérêts communicationnels de la marque… Je vous en pris asseyez vous… Beaucoup de professionnels le reconnaissent : il est difficile, voire impossible, de maîtriser les us et coutumes du monde du travail dès son premier entretien d’embauche. C’était sans compter le jeu sérieux Mon entretien d’embauche qui est là pour éviter aux futurs candidats la panne devant le recruteur. Commandité par SFR, le jeu s’appui sur les valeurs philanthropiques portées par l’entreprise, à savoir la solidarité et stabilité. Mais à y voir de plus près, les mauvaises langues diront que Mon entretien d’embauche sert avant tout une cible de consommateurs plutôt volatile et difficile à fidéliser pour la marque au carré rouge. Embauché ! Qu’en est-il des qualités intrinsèques du jeu ?

Parlez moi de vous Espace Mon stage en ligne- lycéens BTS A quoi ressemble un CV moderne aujourd’hui ? Vos dernières recherches seront affichées ici. Sans un CV ‘moderne’ mis à jour, difficile de se distinguer des autres candidats aujourd’hui. Mais à quoi cela ressemble ? Données personnelles Comme sur un CV traditionnel, des données de contact complètes sont requises, vos noms, adresse, numéro de téléphone, adresse email où les recruteurs peuvent vous écrire, la date et le lieu de naissance… Ainsi votre éventuel futur employeur peut se faire rapidement une idée de vous. Evitez les adresses mail type chouchou123456789@hotmail.com ou runningtiger9823@gmail.com, ce n’est pas ainsi que vous serez pris au sérieux. Si vous êtes actif sur des réseaux sociaux tels que Twitter et que vous tweetez entre autres sur des sujets relevants pour la fonction ouverte, indiquez-le sur votre CV. Profil N’hésitez pas à ajouter des détails du goût de l’employeur, comme des compétences en communication, un goût pour la qualité, une certaine créativité, de l’autonomie etc. Formation Expérience professionnelle

Questions piège en entretien d'embauche Sept trucs qui tuent en entretien d'embauche Face à un recruteur, gare aux signes de désinvolture ou de stress apparents. Ils risquent de ruiner votre prestation, aussi convaincante soit-elle. Deux professionnels livrent leurs conseils pour éviter les faux pas. Comment s'habiller pour un entretien d'embauche? Costume cravate, chaussures de ville, jean... Faut-il se justifier d'avoir ou de vouloir des enfants ? La maternité n'est pas un événement rare, et le travail des femmes est particulièrement développé en France.

Job-Agroalimentaire - Specialiste de l'emploi agroalimentaire Apprendre le français avec objectif emploi! L’entretien d’embauche décodé en 8 questions Vos dernières recherches seront affichées ici. Ca y est ? Votre candidature a retenu l'attention d'une entreprise qui recrute ? Voici 8 questions courantes que posent les responsables des ressources humaines, mais surtout le décodeur pour mieux comprendre ce qu’elles signifient réellement et des pistes pour répondre de manière stratégique. 1. Qu'est-ce qui vous intéresse dans ce travail? Ce que le manager veut savoir: si vous avez opéré une vraie sélection dans votre recherche d’emploi et appréhender votre intérêt réel pour le job et pour l’entreprise. Votre stratégie: montrer que vous avez fait des recherches précises et que vous compétences rencontrent les besoins de l’entreprise pour ce poste. 2. Ce dont le manager veut savoir : pourquoi vous cherchez un nouveau travail et, si vous êtes demandeur d’emploi, s’assurer que vous avez utilisé votre temps de manière productive. 3. 4. Ce que le manager veut savoir: certainement pas que vous êtes workaholic, une réponse extrêmement clichée... 5.

Métiers de la propreté - ressources pour s'informer etc Secteurs pro (se) chercher, trouver... Techniques Recherche Emploi

Related: