background preloader

15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..

15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin..
Pour aider nos amis les oiseaux à s'alimenter, une simple bouteille en plastique vous sera très utile pour fabriquer une mangeoire à oiseaux tout à fait fonctionnelle.. Pour préparer des lits de semences en toute tranquillité et d'une manière économique, vous pouvez utiliser des boites d'oeufs et des rouleaux de PQ pour semer vos futures plantations. Des supports que vous pouvez facilement bouger au gré de la météo. Avec un bidon de plastique vide, vous pouvez aisément vous fabriquer une pelle pour le jardin. D'autres infos sur comment recycler ses bidons de lessive Bouteilles en plastique et autres bidons vides, vous seront très utiles pour protéger vos semis et vos boutures. De vieilles fenêtres en bois feront parfaitement l'affaire pour fabriquer de mini-serres pour le jardin. Avec un bidon plastique dont vous percerez le bouchon de plusieurs trous, vous pourrez faire un arrosoir d'appoint pour vos plantes d'intérieur, jardinières et autres pots de fleurs.

http://www.nafeusemagazine.com/15-astuces-pratiques-et-economiques-pour-vous-faciliter-la-vie-au-jardin_a1310.html

Related:  ziguerecuperationAu jardinjardin au balconASTUCES PRATIQUES

Vieilles baignoires recyclées pour le jardin ! De belles idées récup pour recycler de vieilles baignoires, les transformer en parcelles de jardin ou en méga jardinière fleurie.. Source : le blog Osmose Source : Tout et rien de Marie Source : Journal des femmes Source : Paris côté jardin Source : Ma décoration maison Source : From Paris Créer un potager sur son balcon Il est tout à fait possible d'aménager un petit potager sur votre balcon. Bien sûr, impossible de nourrir toute une famille avec une culture de ce type, mais vous pourrez tout de même agrémenter votre cuisine du quotidien avec quelques produits frais et bien choisis (des tomates par exemple, sans oublier les herbes aromatiques). La meilleure période pour la plantation ? Du printemps jusqu'à la fin de l'été, pour éviter que vos plantes ne gèlent.

L'huile de Ricin : prodigieux remède d'antan 10Mar Franchement, si vous vous rendiez en pharmacie pour un mal de gorge, l’huile de ricin serait certainement le dernier remède que vous demanderiez. Et si vous le faisiez, attendez-vous à des réactions pour le moins embarrassantes. Oui, au cas où vous ne le sauriez pas, l’huile de ricin est un puissant laxatif. À une époque où internet n’existait pas encore, et où il était difficile de trouver des informations aussi facilement que maintenant, lorsque la pharmacienne m’accueillait, je voyais son expression s’altérer : « Oh vous ! 30 idées et tutos pour créer des cartes de Noël personnalisées Pour des cartes de Noël à faire soi-même, voici quelques idées pour s’inspirer… Matériel nécessaire : du papierdes ciseauxdes embellissements (des rubans, des boutons, de la ficelle, des paillettes, des tampons…)

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Des idées pour recycler vos bouteilles en verre Avec plusieurs bouteilles en verre on peut faire des arbres-bouteilles pour décorer le jardin et jouer avec la lumière. - Source : Pinterest jardin De jolies bouteilles en verre colorées peuvent faire office de mur de séparation. Les bouteilles en verre peuvent servir pour délimiter des parterres de fleurs.

Que peut-on cultiver sur son balcon ou sur sa terrasse? « Plantes L’avantage d’un jardin en pots est qu’en respectant le besoin des plantes, il y a moyen de changer de décor à volonté. Le bois, la terre cuite et le grès sont les meilleurs matériaux car ils permettent aux racines de respirer. Le grès ne craint pas les fortes gelées. Le bois présente l’inconvénient de pourrir. Si vous utilisez un pot en terre cuite neuf, laissez-le tremper quelques heures dans l’eau avant d’y faire vos plantations: cela évitera à l’argile de se gorger d’eau d’arrosage, en principe prévue pour les plantes. Quant aux bacs en plastique, d’une esthétique discutable, ils présentent l’avantage d’être léger et souvent de couleur agréable.

Le vinaigre blanc, herbicide écologique Mai 2013 : l'allée a été traitée au vinaigre en juin et septembre 2012. Elle le sera de nouveau en juillet et septembre 2013. Le vinaigre blanc : oui, nous parlons bien de la même chose.

Related: