background preloader

A Complete Guide to Flexbox

https://css-tricks.com/snippets/css/a-guide-to-flexbox/

Related:  nicolaslemeurkscotetTutorielsHTML/CSSCSS

Qu'est-ce qui pourrait freiner l'Internet des Objets ? La sécurité et la protection des données Concernant le cadre juridique, la gestion des données récoltées risque de poser problème. En effet, les organismes juridiques se penchent de plus en plus sur la question. C’est à travers leur « Lettre innovation et prospective » n° 4 parue en Mars 2013 que la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) a déclaré s’intéresser de près aux nouveaux objets et services qui créent, stockent des données personnelles et tracent nos activités. Nul doute que cet organisme ne sera pas le seul à superviser et encadrer les futurs acteurs du marché des objets connectés dans les années à venir. (source : CNIL)

10 Astuces CSS pour vous sauver la vie ! #3 Troisième édition des astuces CSS pour vous sauver la vie (avec son nom toujours aussi vendeur), partageons nos trucs à savoir en CSS pour gagner du temps sur la mise en page et voir naître nos sites web plus rapidement. C’est si beau… 1. Flexbox, guide complet Le module Flexbox Layout fournit une façon plus efficace de disposer, aligner et distribuer l'espace entre les éléments de votre page. 4 riches articles de Chris Coyier sont réunis ici. Par Chris Coyier NdT : Ce tutoriel est la réunion de quatre articles de Chris Coyier formant une introduction à Flexbox. Vous pouvez ensuite consulter tous les articles sur Flexbox traduits dans la Cascade notamment les exemples concrets d'implémentation et les astuces techniques. Le module CSS3 Flexbox Layout fournit une façon plus efficace de disposer, aligner et distribuer l'espace entre les items d'un container, même lorsque leurs dimensions sont inconnues et/ou dynamiques - d'où le terme "flex".

CSS3 Flexbox Layout module Vous connaissez certainement le modèle de boîte classique en CSS et ses dispositions de type “block” ou “inline”, sachez que Flexbox CSS3 a été conçu pour étendre ce périmètre en introduisant un nouveau modèle de boîte distinct, que l’on appellera “le Modèle de boîte flexible”. En février 2016 est sorti mon livre entièrement dédié à Flexbox. Il se nomme "CSS3 Flexbox : plongez dans les CSS modernes" et je vous recommande bien évidemment sa lecture afin de comprendre tous les rouages de ce positionnement révolutionnaire, et d'en maîtriser tous les aspects. Au sein de ce schéma, on ne raisonne plus en “block” ou “inline”, ni même en float ou autres types de boîtes “classiques” CSS, mais en “Modèle de boîte flexible”, dont les quatre possibilités principales sont : Note : ce tutoriel a été initialement rédigé en octobre 2010.

Jack in the flexbox Cousin germain de l'objet Media, qui fait les beaux jours de OOCSS, l'objet “Autogrid” a les particularités suivantes : s'adapte automatiquement au nombre d'éléments enfantschaque enfant est fluide, de même largeur et même hauteur par défautaffichage sur une seule ligne (pas de saut de ligne prévu)des gouttières précises sont possibles Cette configuration est présente dans un nombre impressionnants de gabarits et de designs. Et elle ne nécessite que quelques déclarations en Flexbox !

40 nouveaux Tutoriels de qualité gratuits pour Illustrator Adobe Illustrator est un logiciel de création vectorielle facile à prendre en main mais extrêmement complet. Au fil du temps, sa palette d’outils et de fonctionnalités n’a cessé de grandir. En maîtriser tous les aspects demande un long apprentissage mais cette longue liste de tutoriels devrait vous aider à couvrir tout ce qu’il faut savoir pour devenir un pro du vectoriel ! Après la dernière sélection de 30 tutoriels de qualité pour Photoshop, voici 40 tutoriels pour Illustrator.

Astuce CSS : La propriété « content » La propriété CSS « content », qui n’est pas supporté par Internet Explorer (pas de surprise, en effet), permet de réaliser des mises en page particulières et offrent de nombreuses possibilités. Relativement peu utilisée, elle permet d’ajouter du contenu avant ou après un élément spécifié. Comment ça marche ? Flexbox, ça mange quoi en hiver ? Bien que disponibles depuis plusieurs années, les CSS3 nous cachaient une belle surprise, quelque chose qui allait révolutionner la mise en page sur le Web. Longtemps boudé par manque de support, le module Flexbox a finalement reçu assez d'endossements pour fonctionner à peu près partout. N'ayez craintes, car le Saint Graal des CSS est enfin à portée de main. Mais avant de pouvoir faire des miracles, il faut apprendre à se servir de ces nouveaux pouvoirs. Présentation rapide du module Historique

Sass : Mixin ou Placeholder ? Hugo Giraudel est un spécialiste internationalement reconnu de Sass. Il explique ici clairement et simplement la différence entre mixin et placeholder, comment utiliser l'un ou l'autre ou... combiner les deux. Par Hugo Giraudel Quand j'ai commencé à m'amuser avec Sass il y a un an et demi, j'ai mis un peu de temps à comprendre la différence entre inclure un mixin et étendre un placeholder. En fait, la notion même de placeholder relevait un peu de la magie noire pour moi. Si vous êtes dans le même cas, pas d'inquiétude.

Related:  balises