background preloader

Tutoriel HTML - Table des matièresfretutorial

Tutoriel HTML - Table des matièresfretutorial
Connexion | Inscription | FAQ Accueil » Tutoriels » Tutoriel HTML - Table des matières Tutoriel HTML - Table des matières Introduction Une brève introduction au tutoriel et ce que vous allez y trouver. Leçon 1: Commençons depuis le début Trouver les outils nécessaires pour fabriquer votre propre site Web. Leçon 2 : Qu'est-ce que HTML ? Introduction >> Tutoriels Langue La présentation Traducteur: Jean Jacques Solari Qui est en ligne ? Au total, il y a 125 utilisateurs en ligne :: 4 inscrits, 0 invisible et 121 invités Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 961 le Ven Jan 16, 2015 9:53 am Utilisateurs inscrits : Exabot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Yahoo [Bot] Statistiques: Messages au total 17522 - 15701 sujets au total 19789 membres au total - Notre membre le plus récent est moh2588 Visualiser la liste complète des membres Langue: العربية | Deutsch | English | Español | Français | עברית | Italiano | Polski | Portgués (Brasil) | Русский | 中文 |

http://fr.html.net/tutorials/html/

Related:  Sites de FORMATION, TUTORIELScréation site webhtml/cssHTML32

Passer du HTML au XHTML Introduction Depuis le 26 janvier 2000, le XHTML est la nouvelle norme du W3C en matière de langage balisé pour concevoir des documents Web. Que vos pages existantes soient actuellement conformes ou non aux différentes versions du HTML importe peu. Vous allez rapidement constater que les convertir en XHTML n'est pas sorcier du tout. En effet, puisque le XHTML n'est rien de plus que du HTML reformulé de façon à respecter les règles strictes du XML, il ne vous suffit que d'apprendre quelques règles syntaxiques propres à XML pour commencer à coder selon les normes du W3C. Si vos documents sont déjà conformes (valides) aux règles du HTML 4.01, votre travail de conversion en sera grandement facilité.

La sémantique Heu… tu peux nous dire ce que c'est ? Oui, je vois d'ici vos visages se crisper de douleur quand vous lisez « sémantique », vous devez vous dire : « Pfiou, encore un nom scientifique abstrait. » C'est vrai ; cependant, M@teo21 l'a normalement abordé dans ses tutoriels, de façon brève, en effet, mais cela doit vous rappeler des souvenirs — je me trompe ? Toutefois, puisqu'ici tout part de zéro, j'ai le devoir de faire comme si vous n'en aviez jamais entendu parler. Nous allons donc voir la définition dans le dictionnaire ! (Vous êtes toujours avec moi ? )Zéros, à vos dictionnaires je vous prie !

HTML - Langage Septembre 2016 HTML - Définition Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Balise DIV « Partie précédente | Index | Partie suivante » La balise <div> est un conteneur (à appréhender comme un cadre) qui peut inclure tous les tags html (tels que les paragraphes les tableaux, les listes, les images ..., et également d'autres divisions). Cet élément est l'un des plus utilisé pour structurer les pages html en plusieurs grandes sections (en tête, partie principale, partie navigation, pied de page ...). En dehors de cet élément, les listes sont également très utilisées elles aussi pour structurer une page html, sous condition de leur associer des styles CSS adapté. Son utilisation entraine un effet visuel : utilisation de toute la largeur disponible et retour à la ligne précédent et suivant son contenu.

HTML5 : structure globale du document Pour débuter sereinement avec une nouvelle intégration HTML5 et comprendre ses implications, nous allons commencer par le début : la structure globale d'un document. La conception d'une page web en suivant la philosophie du standard HTML5 spécifié par le W3C (ou du standard vivant tel que désigné par le WhatWG) répond à quelques réflexes de base. La structure d'un document (l'imbrication des balises à la racine) est simplfiiée pour répondre aux attentes pragmatiques des intégrateurs et webdesigners. Un document HTML5 minimal Sans surprise, les bases d'un code HTML5 ressemblent beaucoup à celles rédigées à l'aide des précédentes versions HTML 4 et XHTML 1.x.

display: inline-block et les espaces indésirables La valeur inline-block de la propriété display est à la mode, même si elle demeure encore trop peu connue et mal utilisée. Elle offre de multiples avantages dont le principal est de pouvoir disposer des éléments les uns à côté des autres, tout en étant dimensionnés et sans les retirer du flux. L'un de ses inconvénients majeurs est l'apparition d'un espace indésirable et incompressible de prime abord entre les blocs. S'il n'est pas gênant, tant-mieux; sinon, de multiples techniques plus biscornues les unes que les autres existent. Tutoriel CSS - Table des matièresfretutorial Connexion | Inscription | FAQ Accueil » Tutoriels » Tutoriel CSS - Table des matières Tutoriel CSS - Table des matières Introduction Une brève présentation du tutoriel et ce que vous allez y apprendre. Leçon 1 : Qu'est-ce que CSS ? Une petite histoire de la création de CSS, et les raisons pour lesquelles il est judicieux de préférer CSS à HTML pour la disposition et la présentation.

Cours de HTML Dans quels cas utiliser la balise <TABLE> ? En premier lieu pour mettre en forme des tableaux de données mais aussi et surtout pour mettre en page son propre site web. En effet, on a tous eu besoin d'écrire du texte sur plusieurs colonnes, d'aligner des paragraphes avec des images... En HTML, la balise <TABLE> permet de faire de la véritable mise en page et de construire des pages farfelues comme d'autres très sérieuses et rigoureuses.

Mise en page et CSS Introduction à la mise en page par les CSS Les CSS permettent de gérer deux aspects relativement distincts de la présentation de vos pages : La présentation des textes, en jouant sur la taille, la couleur, l'interligne, le type de caractère, la graisse, etc.La mise en page, en gérant la disposition des principaux élements (en-tête, menu, pied de page, etc.) et de leurs contenus. Ce deuxième point est sans aucun doute le plus complexe à maîtriser. CSS (Feuilles de style) Septembre 2016 Cours CSS Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des feuilles de style consiste à regrouper dans un même document des caractéristiques de mise en forme associées à des groupes d'éléments. Il suffit de définir par un nom un ensemble de définitions et de caractéristiques de mise en forme, et de l'appeler pour l'appliquer à un texte. Il est ainsi possible de créer un groupe de titres en police Arial, de couleur verte et en italique.

La balise DIV Remarques : Ne peut être utilisé avec un élément <P>. L'attribut align est "deprecated", l'alignement est maintenant contrôlé par le biais des feuilles de styles <DIV> fait partie de la douzaine de balises qui servent à structurer le document ( par opposition à la structuration du texte ). La balise <DIV> (pour division) peut être utilisée pour diviser un document en plusieurs sections qui seront, par exemple, alignées chacune d'une façon différente.

Related: