background preloader

Créez votre thème WordPress de A à Z - Francis Chouquet – Lettering, Logo & Web Design

Créez votre thème WordPress de A à Z - Francis Chouquet – Lettering, Logo & Web Design
Update du 5 Octobre 2011: les tutoriels ont beau datés de 2007, ils sont en cours de modifications pour y ajouter les fonctionnalités des dernières versions de WordPress. Quoi qu’il en soit, ils sont toujours d’actualité et ont été mis à jour plusieurs fois. Peut-être que vous aimeriez créer votre propre thème pour votre blog et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Et bien, dans les semaines qui vont venir, je vais vous expliquer les différentes étapes à suivre, pas à pas, pour que n’importe qui (ou presque) puisse créer son propre thème. On va voir l’installation de WordPress sur votre ordinateur, les différents types de fichiers, leurs hiérarchies, et les interactions entre eux. On va ensuite apprendre à créer un thème relativement simple avec Photoshop et comment l’intégrer dans les différents fichiers. Quoi qu’il en soit, quelques petits prérequis seront nécessaires. « Stay tuned! Articles déjà en ligne: Leçon #1: Installer WordPress en local sur votre ordinateur Fran6

http://www.fran6art.com/wordpress/creez-votre-theme-wordpress-de-a-a-z/

Related:  Wordpress

fr:Configurer les Mises à Jour Automatiques en Coulisses Languages: English • Français • Italiano • 日本語 • (Add your language) Types de Mise à Jour Les mises à jour automatiques en coulisses ont été introduites dans WordPress 3.7 (en anglais) dans le but de promouvoir une meilleure sécurité, et de rationaliser l'expérience globale de mise à jour. Par défaut, seules les mises à jour des versions mineures - comme pour des raisons de maintenance et de sécurité - et des fichiers de traduction sont activées. Dans WordPress , il existe quatre types de mises à jour automatiques en coulisses : Mises à jour du noyau Mises à jour d'extension Mises à jour de thème Mises à jour de fichier de traduction Thèmes WordPress pour les entreprises Dans la catégorie "Free / gratuit" Contact M'écrire

Installer Windows XP Sur cette page, des astuces concernant l'installation de Windows XP. Dernière mise à jour : 02/10/2006 Pages complémentaires : problèmes d'installation, créer un multi-boot. Les différentes manières d'installer Windows XP Réparer Windows XP sans perte de données Transférer un disque système sur un autre ordinateur Astuces concernant le processus d'installation Créer Un Thème WordPress : Création Template Blog : Guide - Tutoriel - Cours Comment créer un thème WordPress WordPress est souvent plébiscité par nombre de développeur et / ou designer pour toutes les fonctionnalités et possibilités possible lors de la création d'un thème. WordPress est relativement facile d'accès et de compréhension lors de la création d'un thème pour quiconque maitrise un minimum les langages HTML, CSS et PHP. La majeur partie de l'apprentissage se fait sur la compréhension du fonctionnement d'un thème (tags, boucles d'affichages, commentaires, structures des différents type de contenu, etc.) et la maitrise des fonctionnalités de la plateforme. Customiser le thème de base WordPress

Créer un thème WordPress – 1 – Introduction // Blog de Félix Girault Je vais vous proposer ici un sujet dont on ne traite pas assez (en français en tous cas), la création de thème pour WordPress. L'originalité de ce tutoriel réside dans le fait que le code sera expliqué pour XHtml, puis dans une seconde partie pour Html 5. Je tenterai d'expliquer le plus finement possible les différences entre ces 2 langages. Attention tout de même, ce tutoriel s'adresse à un public ayant quelques notions en développement et design web. Rien de bien méchant, mais simplement savoir installer un site en local, utiliser un minimum WordPress, et avoir des connaissances minimales en Html / Php / Css.

Comment migrer son site WordPress pas à pas Dans ce tutoriel, nous verrons comment passer d’une version locale de site vers une version en ligne. Cette méthode est aussi valable quand vous devez changer de nom de domaine ou déplacer votre site d’un répertoire à un autre ou enfin si vous devez passer une version en ligne vers une version locale. Le plus important sera d’utiliser les URL appropriées (ancien vers nouveau site). 20 Thèmes Wordpress Musique Captivants La semaine dernière Fabien, un lecteur de WP Themes Pro, m’a contacté pour que je lui trouve un thème WordPress pour son groupe. En effet, avoir un site dans ce milieu est indispensable pour se faire connaître. Cela permet de centraliser les actualités, les morceaux, les liens vers les médias sociaux mais surtout de se créer une image officielle. Au lieu de passer par mon service de recherche de thème , je lui ai proposé d’attendre quelques jours car je me suis dit que cela serait une excellente idée d’article. Comme promis, voici 20 thèmes WordPress rangés par ordre de préférence pour ceux qui souhaitent créer un site pour leur groupe comme Fabien, promouvoir vos titres, ou tout simplement bloguer sur la musique . Garage Band est un thème WordPress musique qui regorge de clarté.

[World-informatique.com] Les commandes de la console de récupération La console de récupération possède un jeu de 32 commandes qui vont permettre de copier, réparer le MBR, travailler sur les partitions ou restaurer des fichiers. A tout moment dans la console de récupération, une aide individuelle sur chaque commande peut être donnée; pour cela il suffit de taper la commande en question suivi du paramètre /?. L'ensemble de la table des commandes est donnée en tapant HELP. Tutorial #11: la Sidebar: Calendrier, catégories et pages Ce tutoriel est le onzième d’une série articles sur la création d’un thème pour WordPress de A à Z. Si vous prenez le train en cours, je vous conseille fortement de commencer par le premier tutoriel de la série. Aujourd’hui, on va continuer à “construire” notre sidebar. Après le formulaire de recherche la semaine dernière, cette semaine on va créer un calendrier, les catégories et les pages du blog. Ici, pas grand chose de bien compliqué, on va surtout insérer des templates tags.

Créer son thème Wordpress – 1 – Le PHP Salut à tous, J’ai commencé mon blog, il y a quelques semaines, et comme chacun de vous, j’essai de modifier l’aspect de celui-ci afin de le mettre à mon goût. Que ce soit, en travaillant un thème existant ou en le créant à partir de zéro, je me suis rapidement rendu compte qu’il fallait avoir quelques notions de PHP afin de pouvoir travailler. Je vais donc à travers une série d’articles, essayer de partager avec vous les différentes étapes que j’aurai franchies pour m’approcher du thème adapté à mon CDC, qui ressemblera à cela : En premier lieu, il faut comprendre comment fonctionne le script PHP. 7 générateurs de thèmes WordPress en ligne Vous n’arrivez pas à trouver le thème WordPress qui vous convient ? Et si vous le créiez vous même. Ce n’est pas une plaisanterie, la création de thème personnalisé WordPress est à la portée de tous, grâce aux générateurs de thèmes WordPress en ligne. Voici une liste de 7 générateurs de thèmes WordPress en ligne, de qualité.

5 thèmes marchand pour lancer votre boutique en ligne Se lancer dans une activité commerciale en s’appuyant sur un site marchand peut être une expérience tentante. Pour cela, pas besoin d’essayer d’apprivoiser un système spécifique, WordPress fera très bien l’affaire. Ce qui fera la différence, autant dans la gestion de vos produits physiques que numériques (ebooks, logiciels, images…) et l’agencement de votre boutique, ce sera le choix que vous ferez pour un thème ou un plug-in spécifique (un sujet très vaste sur lequel il nous faudra revenir en détail). Il existe plusieurs solutions : ou . Cette deuxième solution est certainement la meilleure puisque même si vous changez de thème, la partie « marchand » s’intègrera (avec des modifications).

Javascript - L'objet RegExp Avril 2014 Les particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des portions de la chaîne correspondant au modèle. La création d'un objet RegExp se crée à l'aide d'une simple expression comme suit :

Related:  Outils webwordpressblogcréer word press de À à ZBlogTUTOSnumeriqueWordPressWebWordpress