background preloader

Liste complète des balises HTML5

Related:  Dev Web : Mes outils PHP / CSS / Javascript / Ajax

Texte avance Balises de texte plus avancé. Voici les balises de la version 3.2 du Html. Attention certaines balises ne sont pas compatibles avec tous les navigateurs Remarques :- La balise <BLOCKQUOTE> sert normalement à introduire une citation en retrait, mais moi, je l'utilise comme une marge. - La balise <PRE> prend en compte tous les espaces et tabulations. Titres : Présentation de texte.Il existe des balises spécialement concues pour réaliser des titres : ce sont les tags <Hn> où n est un nombre entre 1 et 6. Remarque :La taille de la police de caractères et les styles pour représenter les balises <Hn> ne sont pas uniformisés parmi les navigateurs. La suite : La liste. Pour plus de renseignements, contacter starshoot Quelques liens IFram Codes couleur HTML Tableau de couleurs HTML Cliquez sur n’importe quelle couleur pour obtenir son code HTML. Sélection de couleurs HTML Faites glisser horizontalement le curseur pour choisir la couleur, puis cliquez sur le carré des couleurs sur la gauche pour obtenir le code HTML désiré. Théorie des codes couleur HTML Vous vous demandez donc « Cette étrange combinaison de lettres et de chiffres a-t-elle un sens ? Formats de codes HTML : Chaque code HTML contient le symbole "#" et 6 lettres ou chiffres. Signification des symboles : Les deux premiers du code couleur HTML représentent l’intensité de la couleur rouge. 00 est le minimum, est FF le plus intense. Exemples :#FF0000 - Avec ce code HTML, nous demandons au navigateur d’afficher un maximum de rouge, et ni bleu ni vert. #00FF00 – Ce code HTML affiche du vert, sans bleu ni rouge. #0000FF - Ce code HTML affiche du bleu, sans rouge ni vert. #FFFF00 – Combinaison de rouge et vert donne du jaune : Soutenez ce site web

Table des Caractères Unicodes Spéciaux - Signes, symboles, alphabets - Outils pour Webmaster et webdesigner La norme informatique Unicode vise à associer un code numérique pouvant être lu sur tous les ordinateurs à n'importe quel signes, symboles ou système d'écriture utilisés de par le monde. Tout ces signes et symboles divers et variés peuvent être facilement intégrés dans le code html d'un site web. Dans le code source, il suffit de d'écrire &#9836; pour obtenir ♬ Note : Pour un webmaster ou un graphiste, ces signes permettent d'agrémenter des pages web. Utiliser la liste des tables sur votre droite pour naviguer. Compatibilité : en théorie ces codes sont compatibles sur la plupart des systèmes et navigateurs, cependant certains navigateurs ne connaissent pas tous les signes et les remplacent par des rectangles.

PHP PHP: Hypertext Preprocessor [52], plus connu sous son sigle PHP a permis de créer un grand nombre de sites web célèbres, comme Facebook et Wikipédia[54]. Présentation[modifier | modifier le code] Il a été conçu pour permettre la création d'applications dynamiques, le plus souvent développées pour le Web. Son utilisation commence avec le traitement des formulaires puis par l'accès aux bases de données. Il est multi-plateforme : autant sur Linux qu'avec Windows il permet aisément de reconduire le même code sur un environnement à peu près semblable (quoiqu'il faille prendre en compte les règles d'arborescences de répertoires, qui peuvent changer). Libre, gratuit, simple d'utilisation et d'installation, ce langage nécessite néanmoins une connaissance aiguë des problèmes de sécurité qui lui sont liés. En 2018, près de 80 % des sites web utilisent le langage PHP sous ses différentes versions[55]. Histoire[modifier | modifier le code] Utilisation[modifier | modifier le code] Résultat affiché : <? <? <?

Ajax - une autocomplétion pas à pas Cette première étape est celle ou nous allons mettre en oeuvre le fameux objet xmlHttpRequest qui va nous permettre de faire communiquer notre navigateur web avec le serveur, sans que l'utilisateur ait besoin de recharger sa page. C'est le coeur de toute page utilisant Ajax, et la nouveauté introduite par cette technologie. Mais pour autant, ce n'est absolument pas la partie la plus difficile de la chose.... L'objet xmlHttpRequest permet comme son nom l'indique d'effectuer une requête HTTP vers notre serveur (et uniquement celui-là pour des raisons de sécurité), et d'effectuer un traitement dans notre page au moment du retour de la requête. Tout d'abord intéressons-nous à la page coté serveur qui va renvoyer les possibilités de complétion à notre utilisateur. Voici le fichier php que nous utiliserons: <? La liste de mots utilisée (dans la variable $liste, qui n'a pas été recopiée ici) est la liste des 1500 mots maîtrisés par les élèves de CE2. 1-B-1. <! 1-B-2. 1-B-3. 1-B-4. 1-B-5.

L'Objet XMLHttpRequest Description basée sur la spécification du W3C avec un mode d'emploi. Cet objet s'utilise en JavaScript pour échanger des données avec le serveur au format texte, XML ou JSON. Les fichiers XML sont automatiquement parsés par l'objet et accessibles par les méthodes du DOM. Les fichiers JSON sont parsés par la commande eval() de JavaScript. Court historique XMLHttpRequest, a été d'abord implémenté dans Internet Explorer depuis la version 4.0. Description XHR est une classe qui est reconnue par tous les navigateurs actuels et par le langage de programmation fonctionnant coté client JavaScript. Attributs Le rôle des attributs de la classe est de se voir assigner l'état de la connexion, et les données reçues. Méthodes Outre le constructeur, la classe a deux méthodes principales, open pour créer la session et désigner le fichier distant, et send pour tranférer les données sur le serveur. Comment utiliser XMLHttpRequest Le problème de mémoire cache L'anté-mémoire fonctionne mal avec l'objet. par: Demos <!

Snippet #27 ~ Javascript : copier dans le presse papier sans flash (et fonctionne sur ie) – IdleBlog Si vous avez déjà tenté de copier une valeur dans le press papier depuis le code de votre site web, vous avez vite du constater qu’il vous est nécessaire de passer par un flash dégueulasse pour être compatible cross browser ou de vous cantonner à IE clipboard. Fort heureusement les nouvelles API HTML 5 permettent de passer outre le flash (ou le clipboard API qui fonctionnouille de manière pas folichonne selon le navigateur) à l’aide de la fonction execCommand(‘copy’). Seuls inconvénients de cette commande : Il semble nécessaire que la copy parte d’un événement utilisateur, cela implique qu’il faut forcement un click sur un élément vous ne pouvez pas lancer la copie directLa technique est un peu tricky ça ne se fait pas en une commandeSous IE, il semble que le site ouvre de temps a autre un prompt demandant l’autorisation à l’utilisateur de copier (il est quand même possible de cliquer sur oui pour récuperer la valeur dans le presse papier mais ça ajoute bêtement un click)

Related: