background preloader

Liste complète des balises HTML5

http://41mag.fr/liste-des-balises-html5

Related:  html5 csscours dnr2iTutoriels

Le modèle OSI Le modèle OSI est né en 1984. Les plus connaisseurs d'entre vous auront remarqué que celui-ci est né après la naissance d'Internet ! La raison est simple : le modèle OSI est né quand nous avons commencé à avoir une certaine expérience des communications entre ordinateurs. Il tient donc compte des communications existantes, mais aussi des communications futures et de leurs évolutions potentielles. Tutoriel HTML5 : Comment faire un formulaire complet Voici un tutoriel pour vous détailler comment réaliser votre formulaire en HTML5. Nous vous expliquerons pas à pas comment utiliser les nouveaux éléments tel que le spider, les champs numériques, les champs réservé au eMails, aux dates (avec apparentions de calendrier) et aux couleurs. La question de la compatibilité reste un casse-tête malheureusement. Les développeurs doivent faire face au redoutable Internet Explorer, qui, comme vous l’aurez deviné, ne marche pas toujours très bien pour les formulaires - même dans la dernière version bêta disponible de IE9. Alors pour les anciennes versions de IE … Néanmoins, nous voulons utiliser ces nouvelles fonctionnalités, et nous le ferons !

Web 2.0 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cartographie sensible du web 2.0 L'expression « Web 2.0 » désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du World Wide Web qui ont suivi la forme originelle du web[1]. Créer des tags avec WordPress Dans ce premier tutoriel nous allons voir comment ajouter des tags personnalisés et les afficher dans vos pages. WordPress gère nativement les tags dans les articles mais pas dans les pages, ce qui devient très problématique lorsque votre site bâti dessus. 1. Installer le plugin « Page Tagger » Les tags apportent un gain en optimisation pour les moteurs de recherche à votre site web mais aussi à l’internaute qui peu effectuer des clics thématiques par mots clés (tags).

Web sémantique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo du W3C pour le Web sémantique Le Web sémantique, ou toile sémantique[1], est un mouvement collaboratif mené par le World Wide Web Consortium (W3C)[2] qui favorise des méthodes communes pour échanger des données. 10 tutoriels vidéo pour limiter les traces de sa navigation Internet (CNIL) La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) poursuit le développement son offre pédagogique en ligne avec l’ajout de vidéos récentes sur sa chaîne YouTube dédiée, notamment de tutoriels afin d’agir non seulement en internaute responsable, mais aussi de sauvegarder en tant que citoyens ses droits au respect de la vie privée et aux données personnelles : sécurisation des smartphones, achat en ligne, choix de mot de passe… Cf. l’article de NetPublic : 18 tutoriels vidéo sécurité pour smartphones et internet (par la CNIL). Astuces et conseils La CNIL diffuse ainsi des vidéos courtes et explicatives avec conseils et astuces fort utiles sur des aspects de plus en plus importants du Web et de la mobilité.

Le concept de réseau Avril 2017 Qu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. WordPress WordPress est un logiciel libre de contenu en ligne (CMS) qui peut être utilisé aussi bien pour bâtir des sites web de communication que pour bâtir un site collaboratif interne à une organisation. Très polyvalent il dispose d’une grande communauté de développeurs et d’utilisateurs (plus de 73 millions de sites web utilisent WordPress, soit presque 20% du web !). Du fait de sa grande communauté de développeurs, il existe une infinité de charte graphiques et de modules complémentaires pour faire des sites très sophistiquée de manière très simple. Sa simplicité d’utilisation à la fois pour l’administrateur et pour les utilisateurs finaux en fait un très bon outil.

Related: