background preloader

Raspberry Pi - Teach, Learn, and Make with Raspberry Pi

Raspberry Pi - Teach, Learn, and Make with Raspberry Pi

https://www.raspberrypi.org/

Related:  BTS SIO option SLAM session 2017veille technologiqueRaspBerry PiArmoire météosylvierouleau

La Quadrature du Net appelle à soutenir la campagne #SaveTheLink Paris, le 12 janvier 2017 — Un groupe d'eurodéputés de tous bords politiques, parmi lesquels la représentante du Parti Pirate Julia Reda, appelle les citoyens à se mobiliser pour empêcher l'introduction de dispositions dangereuses dans la réforme européenne du droit d'auteur. Leur campagne Save The Link ! vise à préserver notre capacité à partager l'information sur Internet, en empêchant la remise en cause de la liberté de faire des liens hypertextes et la généralisation du filtrage automatisé des contenus. La Quadrature du Net appelle à soutenir cette campagne pour éviter que cette réforme du droit d'auteur ne débouche sur une nouvelle régression des libertés. Les analyses de ces eurodéputés rejoignent celles que La Quadrature du Net a publiées à propos du projet de nouvelle directive européenne sur le droit d'auteur, proposé par la Commission en septembre dernier et qui va prochainement entrer en discussion dans les différentes commissions du Parlement européen.

Nano-ordinateur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un nano-ordinateur est un ordinateur possédant une taille inférieure à un micro-ordinateur, lui-même plus petit qu'un mini-ordinateur ; le mini-ordinateur est dit « mini » parce qu'il est beaucoup plus petit que les ordinateurs originaux (ordinateur central). Le terme « nano-ordinateur », ou parfois « nano-PC », est généralement utilisé pour désigner des ordinateurs dont la taille est comparable à celle d'une carte de crédit. Comme dans les micro-ordinateurs, les circuits étaient de l'ordre de quelques micro-mètres à leur début. Il en va de même pour les nano-ordinateurs : ceux-ci bénéficient de la miniaturisation des circuits intégrés, qui sont de l'ordre des nanomètres. Nano-ordinateur (informatique)[modifier | modifier le code]

Contrôlez votre Raspberry Pi depuis un smartphone Android Le père Noël étant passé un peu en avance, j’ai l’occasion de troquer un vieux téléphone sous Windows Mobile (ben oui nul n’est parfait…) contre un Galaxy S4 sous Android ! Que fait un RasPinaute qui a un smartphone Android ? Il essaye de le connecter sur son Raspberry Pi… C’est ce que j’ai fait et je vais, si vous le voulez bien, vous en conter l’histoire. 18 : Construire une sonde de température radio pour 7€ Ce post est le dix-huitième d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire ! Faire du on/off c’est bien ! Mais contrôler sa maison en disposant d’indicateurs c’est mieux ! Aussi allons-nous voir, pour changer, comment construire un petit capteur qui va transmettre une information de température par radio au Raspberry PI. Si comme moi, vous vous interrogez sur l’intérêt de connaître la température d’une pièce en temps réel, je trouve personnellement qu’il n’y en a aucun, en revanche cela peut être très utile pour le Raspberry PI, qui pourra par exemple en dessous d’une certaine température, enclencher les radiateurs, on appelle ça des scénarios (on en reparlera dans un prochaine tuto) pour le moment, contentons-nous de récupérer l’information via une interface web et via notre interface vocale Yuri.

TripMate Titan, le petit bidule extraordinaire C’est un petit parallélépipède rouge et noir qui tient dans la main (moins de 10 cm de long). Il va devenir l’objet fétiche des directeurs d’école, des conseillers pédagogiques, des animateurs de circo, des ATICE et également des enseignants un peu geeks. A l’école et à la maison, et en voyage, et en déplacement. Ecole 42 étonnante 1e place du classement de CodinGame Lorsqu'il est établi par CodinGame, le classement franco-français des meilleures écoles formant aux sciences informatiques fait ressortir d'abord des écoles hexagonales. (crédit : D.R.) Le site français CodinGame, qui propose aux développeurs des problèmes de code pour leur permettre d'améliorer leurs compétences en continu, vient d'établir son Top 15 des meilleures écoles de programmation en s'appuyant sur les données de ses utilisateurs. L'Ecole 42, l'Ensimag de Grenoble INP et l'INSA de Toulouse constitue son tiercé gagnant. Après le site américain HankerRank, qui a livré en décembre un classement des 50 universités d’où sont sortis les étudiants ayant montré les meilleures performances aux défis de développement qu’il leur a proposés, c’est au tour du site français CodinGame de livrer son propre palmarès sous la forme d'un Top 15. A l’instar d’HankerRank, CodinGame propose aux développeurs d’améliorer leurs compétences en résolvant des problèmes de code.

École numérique > Politique éducative > École numérique Le numérique à l'école L'utilisation du numérique à l'École Vers une généralisation du numérique à l'ÉcoleRessources et usages du numérique à l’ÉcoleLe développement des compétences numériques, l’éducation aux médias et à l’information pour un usage responsable du numériqueLa formation des enseignants au numérique Enseigner avec le numérique sur Éduscol Usages numériques pédagogiquesSites disciplinairesVeille éducation numériqueetc. Installation et configuration Explorer Hat Pro - RaspBlog Bonjour à tous. Dans cet article je vais vous expliquer comment j’ai installé et configuré l’ Explorer Hat Pro. Pour pouvoir réaliser ce tutoriel il vous faut avoir réalisé le Tuto #1 et le Tuto #2 . Le matériel: Dans ce chapitre nous aurons besoin: du montage des Tutos précédentsd’un Explorer Hat Pro

13 : Détecter l’ouverture des portes et fenêtres Ce post est le treizième d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire ! En attendant que je parvienne à trouver la motivation pour monter la vidéo sur la sonde température radio (j’ai la vidéo, mais mon monteur est en plein partiels et je n’ai aucune notion d’adobe première ^^), je vous lance ce ptit tuto à vous mettre sous la dent. Aujourd’hui nous allons voir comment détecter l’ouverture d’une porte, d’une fenêtre, ou de quoi que ce soit qui s’ouvre ou qui se ferme, avec le raspberry PI et un petit composant à environ 3€. L’état de la porte (ouverte/fermée) sera visible depuis une interface web, ou depuis notre interface de reconnaissance/synthèse vocale YURI (implantée dans les précédents tutoriaux sur le raspberry PI) Une petite vidéo démonstration pour nous mettre en jambe :

La rétroaction corrective écrite dans l'enseignement du français au Québec : effets du type d'erreurs, du profil de l'apprenant, du contexte d'apprentissage et de l'ordre d'enseignement - Histoire - Fonds Société et culture La présente recherche est d'une envergure sans précédent; c'est la première étude dressant un portrait comparatif détaillé des réelles pratiques rétroactives des enseignants de français en fonction de différentes variables modératrices : la catégorie de l'erreur (syntaxe, orthographe grammaticale, orthographe lexicale, lexique) le profil de l'élève (débutant, avancé, éprouvant des difficultés d'apprentissage), le contexte (L1, L2) et l'ordre d'enseignement (primaire, secondaire ou éducation des adultes). Au total, c'est 300 textes d'élèves qui ont été minutieusement analysés grâce à une grille de typologie des erreurs détaillée, à une taxonomie des techniques rétroactives des enseignants et à une taxonomie des révisions des erreurs, toutes adaptés d'ouvrages antérieurs. Cette recherche promet des retombées majeures dans l'enseignement du français au Québec.

Système multi-agents Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Origine et aspects techniques[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] L'une des grandes sources d'inspiration pour les systèmes multi-agents a été l'étude des comportements sociaux de certaines familles d'insectes[1]. Dans ce domaine, on se référera utilement aux articles Intelligence collective et Intelligence distribuée. Les SMA peuvent être vus comme la rencontre de divers domaines[2] :

Related:  Raspberry Pi (R-PI R PI)Raspberry Pi et plateau tournantRasperry PiraspberryRapsberry PiRaspberry PiOpen Hardware