background preloader

Dossier social media Camera embarqué

Facebook Twitter

Ps on Pinterest. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Maintenant si je vous dit qu'il existe une nouvelle génération d'appareils ... lespritsorcier.org Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Police and Articles on Pinterest. Karma, Gopro and Drones on Pinterest. Gopro, Héros and Noir on Pinterest. Selfie, Gopro and Sous l'eau on Pinterest. Caméra sur casque, Monaco and Nikon on Pinterest. Pinterest • Le catalogue d'idées. Nikon dévoile pas 1, mais 3 caméras KeyMission. Photokina 2016 – Annoncée au début de l'année 2016 pendant le CES, la KeyMission de Nikon arrive finalement et se décline en 3 versions à 80, 170 et 360°.

La KeyMission 360 est enfin là pour 499 € au mois de novembre. L'histoire de la KeyMission de Nikon est pour le moins rocambolesque. La petite caméra étanche jusqu'à 30 m et filmant sur 360° en UHD fut en effet annoncée en grande pompe en début d'année au CES 2016 avec les reflex D5 et D500. Initialement prévue pour le printemps 2016, elle a été retardée jusqu'à aujourd'hui. KeyMission 80 : Un format étonnant Le première KeyMission, baptisée 80, propose deux caméras de part et d'autre, mais contrairement à la KeyMission initiale, elle ne filme donc pas à 360°, mais s'apparente plutôt à une caméra d'action moins classique par ses formes que par sa fiche technique.

La KeyMission 80 disponible pour 300 € au mois de novembre. KeyMission 170 : Une baroudeuse classique La KeyMission 170 ressemble à la plupart des caméras d'action actuelles. Giroptic 360cam la caméra en forme de poire Bientôt sur FrenchyConnect. Caméra 360 - Giroptic - Richard Ollier | L’ADN. Giroptic, c’est la caméra qui va changer à jamais notre manière de voir le monde… Carrément. Une caméra vendue 499 euros qui filme à 360°. Et depuis le temps qu’ils l’attendent (environ deux ans), les pré-orders vont bientôt être comblés : ils devraient la recevoir ces prochaines semaines. « On a un peu de retard », reconnaît volontiers Richard Ollier, cofondateur.

Mais Richard est philosophe. En qualité de start-uppeur déjà chevronné, il a tout connu : les commandes qui tardent, les huissiers qui débarquent, et les coups de pivot qui retournent la situation tout juste avant que sonne le glas. L’idée de départ était pourtant modeste. « Nous voulions proposer aux agents immobilier une solution de prise de vue pour des visites virtuelles de leurs biens. » ça marche. Un peu. Trop peu.

Et puis le marché évolue. « Avec l’arrivée de la GoPro, les gens se sont mis à filmer différemment, pour partager des contenus en ligne. Pourquoi Giroptic livre ses caméras 360° avec plus d'un an de retard (et les leçons qu'il en tire) La page Facebook de la start-up lilloise Giroptic ressemble à un bureau des plaintes. Message après message, les premiers clients à avoir fait confiance à la pépite française il y a deux ans partagent une même frustration : beaucoup attendent de recevoir leur exemplaire de la mini caméra 360° depuis un an et demi. Et l'annonce de l'envoi des caméras fin avril par Giroptic n'a fait que renforcer leur incompréhension, puisque la plupart n'ont encore rien reçu.

Comme toujours, les râleurs font plus de bruit que les clients satisfaits. Mais comment le recordman français de Kickstarter, qui a levé 1,4 millions d'euros au printemps 2014, et promettait de livrer ses clients pour Noël de la même année, en est-il arrivé là ? Une équipe à construire L'épisode du conflit entre Giroptic et Geonaute, filiale de Decathlon, soldé mi-2015, a évidemment laissé des traces et retardé la start-up lilloise. Elle comptait une dizaine de salariés à Lille à l'époque, contre 46 aujourd'hui sur trois continents. Le système de caméra embarquée pour le Tour de France - Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme. Cette année, 14 coureurs porteront chaque jour des caméras, pour alimenter un best of quotidien disponible sur l’ensemble des supports digitaux du Tour de France. Surtout, trois vélos seront choisis lors de trois étapes pour accueillir des caméras émettant en HF, déjà testées il y a quelques semaines sur le Critérium du Dauphiné.

Grâce à une liaison directe avec le satellite via l’avion-relais, les images et le son pourront être intégrées à tout moment dans le direct de la course. L'un des premiers coureurs à embarquer une caméra fut Steve Morabito de l'équipe FDJ. Zoom sur ce système de caméra arrière. Une caméra fournie par Marshall et qui permet une diffusion des images en direct via connexion satellite.

La caméra ressemble fort au modèle CV200-M de chez Marshall qui dispose d'un capteur CMOS de 2.1 megapixels permettant une résolution de 1920x1080 à 60 images par seconde. La caméra ne mesure que 19x19x60mm pour un poids de 22g. Un petit casse-tête de plus pour les mécanos ! Les drones volent au secours des assureurs. Les drones volent au secours des assureurs Hélices multiples, matériaux composites, fuselages bardés de diodes électroluminescentes et caméras embarquées, ils ont attiré l'oeil des curieux au Salon de l'assurance, qui se tenait hier, au palais des Congrès, porte Maillot à Paris (XVIIe).

Qui ? Les drones. Le grand public les associe à la haute technologie, à l'armée (ils remplacent de plus en plus les avions de chasse pour les frappes aériennes) ou aux loisirs (ils envahissent les rayons des enseignes spécialisées). On les attendait moins dans le secteur... de l'assurance. Et pourtant. Le secteur de l'immobilier aussi intéressé Aujourd'hui, Dronotec se positionne d'abord en « business to business » (B2B), c'est-à-dire en proposant ses activités à une clientèle d'entreprises.

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr A lire aussi sur Le Parisien.fr Copyright © 2016. GoPro se projette vers 2017 après un trimestre à oublier. Nick Woodman aura pu constater toute la circonspection des investisseurs lors de la conférence téléphonique faisant suite à la publication des résultats financiers de sa société GoPro. La suspension, quelques heures auparavant, de la cotation sur le Nasdaq, avait donné le ton. Les principaux indicateurs sont effectivement dans le rouge, à commencer par le chiffre d’affaires : 240,569 millions de dollars au 3e trimestre 2016, soit une baisse de 40 % d’une année sur l’autre. La sanction a été immédiate dans les échanges d’après-Bourse : le cours de l’action GoPro a chuté de près de 20 %. Les marchés se seront figuré les difficultés de l’entreprise en Europe, comme en Asie-Pacifique.

Compte tenu d’un coût des ventes plus élevé, la marge brute recule de 6,3 points sur un an, à 40,3 %, soit 97,069 millions de dollars – en normes GAAP incluant notamment les compensations à base d’actions ; confer la synthèse des résultats au format PDF. Helper : ce drone va sauver des vies. Voilà une nouvelle application de drone qui pourrait sauver bien des vies à l’avenir. Le Helper Drone a été conçu pour aider au sauvetage en mer. C’est Fabien Farge, médecin urgentiste détaché avec les maîtres nageurs sauveteurs (MNS) de Biscarosse l’été et aussi sur les plateformes offshore de Total, qui en a eu l’idée.

Fort de son expérience, que ce soit l’été à la plage ou dans le cas d’un homme tombé à la mer depuis une plateforme, il sait que toute la difficulté est d’intervenir le plus vite possible car le risque de noyade se joue à quelques secondes près. Il connaît d’autant plus le sujet que lui-même a risqué de se noyer. "Le drone m’est apparu comme une solution évidente", nous explique-t-il. L'alerte est donnée, Helper décolle pour sa mission Tous droits réservés Helper est alors né de la rencontre de Fabien Farge avec Gérald Dumartin, un pompier et entrepreneur spécialisé dans les drones. >> Vidéo : le drone Helper en action à Biscarosse Yann Matarin.

GoPro a réalisé un 3e trimestre catastrophique et inquiète les marchés. GoPro, connu pour ses caméras embarquées, a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2016. Malheureusement pour le fabricant, ils sont très, très mauvais. GoPro affiche un chiffre d’affaires de 240,57 millions de dollars, contre 400,34 millions de dollars l’année dernière à la même période, soit une baisse de 39,9%. Au niveau du bénéfice net, c’est une catastrophe : -653,6%. GoPro avait gagné 18,80 millions de dollars (13 centimes par action) l’année dernière, il a perdu 104,07 millions de dollars (74 centimes par action) cette fois-ci.

Ce sont des résultats vraiment mauvais, c’est rare de voir une telle chute. Suite aux résultats, l’action de GoPro a pris un sérieux coup en reculant de 19,68% après-clôture à la bourse pour tomber à 9,59 dollars. Signaler une erreur dans le texte Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. Intéressant ? Restez connectés avec nous :-) CMRA : le bracelet pour Apple Watch qui ajoute une caméra au poignet. Le groupe Samsung l'avait tenté à ses débuts mais y a renoncé dans les dernières évolutions de ses montres connectées. De son côté, Apple ne le propose pas sur sa montre Apple Watch même si sa présence est parfois évoquée pour de futures évolutions. De quoi parle-t-on ? De la présence d'une caméra sur les montres connectées. C'est ce que compte proposer la startup Glide pour la montre Apple Watch avec le bracelet CMRA, doté de deux caméras, l'une de 2 megapixels pour les selfies et l'autre de 8 megapixels pour filmer autour de soi.

L'accessoire s'accompagne d'une interface sur la montre connectée pour prendre photos et vidéos et il promet une journée d'autonomie, son dock permettant par ailleurs la recharge sans fil du bracelet mais aussi de la montre connectée. Après les voitures, voici les chaises autonomes ! Un restaurant, une longue file de clients qui patientent sagement devant : la scène est courante à Tokyo ; sauf que là, ils sont assis sur des chaises qui se déplacent toutes seules.Les chaises utilisent des caméras embarquées, associées à un logiciel d'analyse, pour détecter la présence du siège les précédant et lui emboîter le pas selon un tracé prédéfini, une technologie similaire au système ProPILOT présent dans certains véhicules du groupe japonais Nissan.

Cette innovation de Nissan, censée promouvoir les atouts de la conduite autonome, pourra être testée dès 2017 en grandeur nature dans des restaurants au Japon, sélectionnés parmi ceux qui auront manifesté leur intérêt.Malgré les quelque 160 000 établissements de la capitale, il n'est en effet pas rare de devoir patienter de longues minutes, voire des heures, avant de pouvoir se sustenter. Mouchard ou boîte noire. A quoi sert la caméra embarquée dashcam de Citroën C3. La popularité croissante sur YouTube des vidéos d'accidents spectaculaires survenus en des contrées lointaines finit par desservir la cause des caméras embarquées. Car si les Français comprennent l'intérêt de filmer le déroulé d'un accident pour établir les responsabilités, ils n'imaginent pas avoir un jour réellement besoin de l'une de ces fameuses dash cams sans lesquelles plus aucun automobiliste russe n'ose sortir.

Ou tout au moins pas assez souvent pour en justifier l'achat. Citroën prétend être le premier constructeur au monde à proposer d'origine une caméra de ce type. Mais plutôt que d'envisager le pire et d'évoquer l'accident, le constructeur préfère présenter sa petite caméra comme l'outil idéal "pour capturer et partager vos instants de vie". Entre narcissisme et paranoïa : la caméra embarquée Partager sur Facebook et sur Twitter ?

Heureusement pour elle, la ConnectedCAM Citroën sait passer du futile à l'utile en un instant. La réciproque est vraie. Un élément de preuve. Cambox Vision veut exporter sa caméra dédiée aux sports équestres. La société Cambox Vision, qui a conçu la première caméra embarquée pour les cavaliers, a lancé une campagne de crowdfunding pour commercialiser son produit à l'international et renforcer ses effectifs. A ce jour, la start-up revendique plus de 2 500 caméras vendues en France. A l’horizon 2020, Cambox Vision vise une production de 24 000 caméras et un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. Le montant La société Cambox Vision, qui a conçu la première caméra embarquée pour les cavaliers, vient de démarrer un tour de table de 500 000 euros. Pour réaliser cette levée de fonds, la start-up a lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme Raizers. Le marché Fondée par Jean-Marc Piednoir, lui-même cavalier, en 2009, Cambox Vision, initialement baptisée E-molab, développe des solutions de captation et de transmission d’images embarquées.

Sur le marché de la caméra embarquée, Cambox Vision doit affronter la concurrence de l’Américain GoPro, pionnier en la matière. Les objectifs. Huawei Mate 9 Pro embarque un Zoom optique 4x. Huawei devrait dévoiler un smartphone haut de gamme, le 3 novembre et plus d’information sur le prochain téléphone continue à fuir en ligne. La dernière montre que Mate 9 Pro pourrait venir avec une configuration à double caméra et zoom optique 4x. Le manuel d’instructions du smartphone a fui Les images et spécifications de la prochaine Huawei Mate 9 Pro ont fui en ligne pendant des semaines Huawei Mate 9 Pro embarque un Zoom optique 4x et le leaksterEvanBlass a récemment confirmé que le smartphone va venir avec un zoom optique 4k et le modèle haut de gamme coûtera 1300 dollars. Huawei Mate 9 Pro pourrait aussi avoir 4 Go de RAM et un appareil photo de 8MP à l’avant Le manuel de l’utilisateur du smartphone vient de fuir en ligne et certaines de ses caractéristiques ont été confirmées.

Xiaomi Yi 2 : la caméra d'action WiFi et UHD à petit prix. Le remuant fabricant Xiaomi sait faire beaucoup de produits électroniques au-delà des smartphones et il s'est essayé au domaine des action cams avec la Xiaomi Yi. Après une première version qui n'avait pas forcément totalement convaincu mais profitait d'un prix très bas, le fabricant propose une action cam Xiaomi Yi 2 qui passe à l'UHD / 4K. La caméra embarque un capteur Sony IMX 377 de 12 megapixels avec une lentille de sept éléments offrant une ouverture f/2,8 et un angle de vision large de 155 degrés, et permettant de réaliser des enregistrements vidéo 4K 30 fps ou Full HD jusqu'à 120 fps. Le boîtier, plutôt compact, dispose d'un affichage tactile 2,19 pouces en résolution 640 x 360 pixels et embarque une batterie 1400 mAh rechargeable via un port micro-USB, qui promet deux heures d'autonomie en enregistrement 4K.

Il accepte des cartes microSD jusqu'à 64 Go. La caméra d'action Xiaomi Yi 2 4K peut être trouvé chez divers revendeurs, dont Gearbest qui la propose à 223,92 €. Le Populaire du Centre - Limoges (87000) - Zoom sur la B66, une caméra révolutionnaire. ConnectedCAM Citroën: une caméra HD embarquée pour partager images et vidéos. Dji contre GoPro, duel de de drones. Case IH présente son concept de tracteur autonome. Caméra embarquée de sport haute définition pas chère. Les meilleures caméras sportives de 2016. Les policiers bientôt tous équipés de "caméras-piétons"? La Cnil dit stop. GoPro : Etudes, Analyses Marketing et Communication de GoPro. TEST - GoPro Hero 5 Black : plus simple et plus complète - Grazia.fr. Technique : L'évolution de la caméra embarquée par GoPro et Mamola. Pourquoi GoPro n’est plus «in» Que dit la loi en France ?  Vous pouvez désormais diffuser les images de votre GoPro en live sur Periscope. GoPro Hero5 Black : puissante et ergonomique.

CES 2016 : une caméra embarquée 4K solaire chez Activeon. Xiaomi YI 4K : deux fois moins chère qu'une GoPro équivalente. Orange 4G Cam : une GoPro pour diffuser en direct.