background preloader

Consommation d'électricité et changement climatique : le paradoxe énergétique des objets connectés - Magid - BELLACIAO

Consommation d'électricité et changement climatique : le paradoxe énergétique des objets connectés - Magid - BELLACIAO

http://bellaciao.org.free.fr/403-bc.php

Related:  Objets connectésPresse Alternative - BlogsCitoyennetéA lire dans le désordre... suspect ou non???Migrants

Des animaux connectés PARIS | Gandhi est un adorable labrador noir, mais il est fugueur! Sa maîtresse Alienor a trouvé la solution: un collier GPS pour le pister à l’aide d’une application mobile dès qu’il s’échappe. Le collier GPS permet de localiser son animal à distance et de voir les parcours qu’il a effectués. «J’ai acheté ce collier GPS, il y a trois mois, car j’ai récupéré plusieurs fois Gandhi à la gendarmerie. Il a même manqué de se faire écraser sur la voie ferrée», raconte Alienor Rolland, qui vit à l’orée d’un bois. «Quand il se sauve, la balise m’alerte par un texto sur mon portable. Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, vous devez faire de ce message votre seule revendication : de son application découlera tout le reste.

Blog du plan C, pour une Constitution Citoyenne, écrite par et pour les citoyens Pourquoi les travailleurs ne clament-ils pas tous les jours dans les rues leur conscience et leur détestation de l'escroquerie monumentale qu'est la prétendue "POLITIQUE DE L'OFFRE" (qui a TOUJOURS ruiné à la fois l'État et 99% de la population, en empiffrant les 1% restant) ? Il faudra bien un jour pendre les gros actionnaires et les banquiers avec les tripes des parlementaires et des ministres, qui ont trahi leur peuple et leur patrie pour quelques billets... ... ou bien (plus raisonnable) écrire nous-mêmes la Constitution qui nous manque. De votre côté, personnellement, avez-vous commencé à écrire quelques articles ?

« Mandat du paradis » - élections légales et illégales dans l'empire du chaos © InconnuMandat du paradis La légitimité de la classe dirigeante - peu importe la forme politique qu'elle puisse prendre - est basée sur l'illusion qu'elle peut protéger le peuple ; que ce soit de la guerre, la famine, des difficultés économiques, ou quelconque autre genre de désastre qui rompt la routine quotidienne de leurs vies et moyens d'existence. L'extrait suivant illustre ce point : Je veux que ce pays comprenne que nous sommes sur le point de disparaître. Je veux que chaque homme, femme et enfant comprenne à quel point nous sommes proche du chaos. Je veux que chacun se rappelle pourquoi il a besoin de nous !

Un enfant migrant sur deux qui arrive en Europe disparaît dans les 48h Rédaction RTBF Des chiffres qui semblent à peine croyables. Et pourtant, ils sont implacables: selon la Fédération européenne pour les enfants disparus et sexuellement exploités, la moitié des enfants migrants qui posent un pied sur le sol européen disparaissent dans la nature, dans les 48 heures. Laissés à eux-mêmes. En 2013, par exemple, sur 24 000 mineurs entrés sur le sol européen, environ 12 000 ont demandé l'asile mais 12 000 autres n'ont introduit aucune demande. Point de vue – « Objets connectés : de l’Eldorado économique au fiasco environnemental ? », Pierre Bonzom (ELA Innovation) - Energie Il y a le côté « blanc » des objets connectés, c’est le service rendu dans la vie quotidienne ; mais il y a aussi un côté « noir » : leur impact énergétique et environnemental. Un point sensible, selon Pierre Bonzom, Président d’ELA Innovation, spécialiste des systèmes RFID (Identification par Radio Fréquence) qui doit être pris en compte dès à présent. Depuis quelques années, nul n’a pu passer à côté de l’immense engouement suscité par les objets connectés, dont le marché a représenté un véritable Eldorado économique presque salvateur après ces longues années de crise. Pas une journée ne se passe sans que les médias relatent des informations sur telle ou telle nouvelle technologie ou nouvelle application à la mode.

Corinne Morel Darleux - Les petits poissons rouges [Re-Addendum : Papier du Figaro, de Marianne, et un article publié dans Lyon Capitale suite à notre tribune "Corinne Morel Darleux : le PS ne doit pas 'polluer' l'écosocialisme"] [Addendum du 14 avril : voir aussi notre tribune "Hold up du PS sur l'écosocalisme", que je co-signe sur Reporterre avec Eric Coquerel, Martine Billard, Jean-Luc Mélenchon et Mathieu Agostini ] Dans écosocialisme il y a "éco" et "socialisme", M. Cambadélis ! L'imposture n'en finit plus et je viens d'être judicieusement contactée par l'émission C dans l'Air, curieuse de savoir à quoi pouvait bien rimer la présence du terme "éco-socialisme" dans la motion portée au PS par MM.

Qui sommes-nous ? Face au chômage et à la précarité ainsi qu’aux exclusions qu’ils engendrent, différentes associations agissent pour défendre et accompagner les demandeurs d’emplois et les précaires. Le Mouvement National des Chômeurs et Précaires est né en 1986. Il est l’héritier du premier syndicat des chômeurs, créé par Maurice Pagat en 1981, quand par le biais d’un article paru dans « Le Monde », celui -ci invitait les chômeurs à se rassembler, jugeant qu’il était « urgent et indispensable d’inviter les chômeurs à refuser la solitude, à résister, à se défendre, à s’organiser et à prendre enfin la parole ».

Related:  Info AlternativeAlter info Fr2Site d'InformationInfo AlternativeDécolonisationIndépendantssites