background preloader

La Semaine de la solidarité internationale

Films 2013 On se fait une toile? Quelques liens vers les films les plus programmés de la Semaine 2013 Bouquet de programmes en régions! Des morceaux choisis du programme pour vous donner envie d'aller voir ce qui se passe près de chez vous! + de 7 000 visiteurs pour l'exposition DroitS à l'Essentiel L'exposition DroitS à l'Essentiel, par Reza, c'est tenue du 14 au 20 novembre 2013 sur le Parvis de l'Hôtel de ville de Paris dans le cadre de la 16ème édition de la Semaine de la Solidarité internationale. Elle est aujourd'hui en finale des Grands Prix KRéA décernés par la rédaction du magazine Meet-In, en partenariat avec l'ANAé. Spectacle de fin de la résidence de Sitala à Arradon en Bretagne Le 22 novembre s’est déroulé le Spectacle de fin de la résidence de la troupe burkinabée.

http://www.lasemaine.org/

Related:  Migrantsmediaquinzaine

Sur le web, images manipulées et rumeurs pour casser l’élan de solidarité envers les réfugiés Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Ils se disent « français de souche », invoquent la « résistance au Grand Remplacement » ou plus généralement à l’islam et à l’immigration. Sans être forcément encartés ou militants d’un parti, ils sont actifs sur Internet pour exprimer leurs idées, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur des sites « d’information alternative », qui forment ce qu’ils appellent la « réinfosphère ». De fdesouche à Dreuz en passant par Riposte laïque, cette « réacosphère », comme on la nomme parfois, se mobilise fortement depuis jeudi 3 septembre. Avec un objectif : tenter de contrecarrer la mobilisation qui naît en solidarité avec les réfugiés, et que la diffusion de la photo d’Aylan Kurdi, trois ans, mort noyé au large des côtes turques, semble avoir avivée.

Protection de l'enfant contre la violence et les mauvais traitements - Travail des enfants Travail conforme aux normes de l’OIT : la participation des enfants à l’activité économique peut être bénéfique à condition de ne pas nuire à leur santé, à leur développement ou à leurs études. Le travail qui ne nuit pas aux études (travail léger) est autorisé à partir de l’âge de 12 ans en vertu de la Convention 138 de l’Organisation internationale du Travail (OIT). Travail non conforme aux normes de l’OIT : le travail est ici défini d’une manière plus étroite et s’applique aux enfants qui travaillent dans des conditions qui enfreignent les normes susvisées.

Agenda de la Solidarité - © 2001-2014 A.S.A.H. - 63 visiteurs présents actuellement sur le Portail de l'Humanitaire - Humanitaire, solidarité, droits de l'homme, développement, coopération, commerce équitable, insertion, innovation, plaidoyer, emploi, formation, ong, expatrié, bénévole, fournisseurs, vidéo, humanitarian, design, fournisseurs, entreprise, association, eau, énergie, agriculture, agroécoogie, agrobiologie, éco-construction, eddens, asah, portail humanitaire, recyclage solidaire

A propos du site : Mentions légales - Service-public.fr Les mentions légales obligatoires concernant service-public.fr et mon.service-public.fr sont indiquées sur cette page conformément à la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) de juin 2004. Mentions légales obligatoires Identification de l’éditeur Direction de l’information légale et administrative 26, rue Desaix 75727 Paris Cedex 15 Standard : 01 40 58 75 00 Appel à projets Région Île-de-France : égalité professionnelle entre les femmes et les hommes 26 octobre 2012 Soutien régional en faveur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Objectifs de l'appel Les projets porteront de façon spécifique sur l'égalité professionnelle Filles/Garçons - Femmes/Hommes et viseront à analyser et corriger les inégalités constatées. Les projets pourront porter sur le développement de la mixité et de l'égalité dans la formation initiale et continue, dans l'apprentissage et l'entreprise. Les dossiers remis ne pourront porter que sur des actions dont le démarrage interviendra, au plus tôt au 1er avril 2013.

Comprendre la crise des migrants en Europe en cartes, graphiques et vidéos 18 décembre, journée internationale des migrants. Un drame quotidien qui se joue simultanément à toutes les frontières et sur toutes les routes d’Europe, un défi d’accueil inédit pour l’Union européenne, une source intarissable d’indignations, de polémiques et de propositions pour la classe politique et les commentateurs : comment rendre compte de la crise des migrants qui secoue notre continent depuis 2014 ? Des pays d’origine des migrants jusqu’à l’accueil final des réfugiés, en passant par les périlleuses routes de la migration, voici vingt cartes, graphiques et vidéos produites par Le Monde pour comprendre la situation.

copain du Monde : Droit d'être protégé contre l'exploitation dans le travail Droit d'être protégé contre l'exploitation dans le travail.Article 32 de la Convention Témoignage Un témoignage d'aujourd'hui :Serha, 13 ans, vit près de Delhi, en Inde." Port Parallèle Omnicité, une enseigne positionnée sur le secteur du numérique et de la communication, créée par la CAE Port Parallèle pour les entrepreneur(e)s de la coopérative. « Se réunir est un début, Rester ensemble est un progrès, Travailler ensemble est la réussite » C’est une marque commerciale développée par la coopérative Port Parallèle qui s’appuie sur les compétences de chacun des entrepreneurs pour mener à bien des projets pluridisciplinaires. 1 : Omnicité est une marque de Port Parallèle qui se donne l’objectif de chercher, développer et mener à bien des projets avec les entrepreneurs de la Coopérative d’Activités et d’Emploi Port Parallèle désireux de s’inscrire dans un projet commun. 2 : Cette marque, mise à la disposition des entrepreneurs, est destinée à leur permettre d’ouvrir de nouvelles portes pour des missions plus importantes. Les 3 objectifs d’Omnicité :

Le nombre de migrants et de réfugiés a explosé au XXIe siècle dans le monde En cette journée internationale des migrants, retour sur plusieurs décennies de migrations forcées par des conflits et la misère. 18 décembre, journée internationale des migrants. Il y a eu les images des « assauts » coordonnés de centaines de personnes s’écharpant sur des grillages barbelés dans les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, au Maroc. Puis les décomptes macabres des dizaines, centaines, milliers de personnes mortes noyées dans la Méditerranée, les images des survivants hagards après avoir réussi à traverser la mer sur une embarcation de fortune. Si leur nombre a diminué ces dernières semaines, notamment en raison de conditions météorologiques plus difficile et d’une température de l’eau plus basse, ils sont encore nombreux à tenter de rejoindre l’Europe, certains fuyant la guerre dans leur pays, d’autres la misère.

Lutte contre les violences : les mutilations sexuelles féminines Deux millions de fillettes sont victimes, chaque année dans le monde, de mutilations sexuelles, parmi lesquelles l’excision est la plus fréquente. Ces pratiques, que l’on retrouve surtout en Afrique, concernent aussi certaines des populations immigrées vivant en France. En plus des risques d’infection dues à des opérations réalisées dans des conditions d’hygiène des plus précaires, ces pratiques sont interdites, aussi bien en France qu’au niveau international. Elles peuvent actuellement être sanctionnées en France par des peines allant jusqu’à vingt ans d’emprisonnement et 150 000 € d’amende. Une plaquette d’information explique les conséquences de ces mutilations et comment la loi les punit. Une fiche qui résume les principales dispositions de la loi en matière de lutte contre les mutilations sexuelles en France

Regabat - CAE bâtiment Régabat accompagne les porteurs de projets du secteur du bâtiment. Le mode d’accompagnement se construit dans la durée : un parcours à REGABAT peut durer jusqu’à 3 ans. En se confrontant à la réalité, l’entrepreneur : Se construit une expérience pour résoudre et anticiper des situations problématiques Sécurise la création de son activité par une analyse sur des résultats visibles, des démarches commerciales pratiquées favorisant une meilleure projection Accepte mieux de se réorienter car la non viabilité de son projet est fondée sur une réalité économique Les prestations sont réalisées par…

«Misère du monde», ce qu'a vraiment dit Michel Rocard «Souvenez-vous de ce que disait Michel Rocard, l’Europe ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle peut prendre sa part de cette misère.» Michel Sapin, ministre des Finances, lundi 20 avril sur France Info (à partir de 1'12'') «Complétons la formule de Michel Rocard, il a dit "on ne va pas prendre toute la misère du monde, encore faut-il s’y efforcer".» Bernard Kouchner, ex-ministre des Affaires étrangères, mardi 21 avril sur LCI - Radio Classique (à partir d’1'11'') INTOX.

Yalda Younès : "Les femmes du monde arabe sont courageuses" En collaboration avec des femmes du monde arabe, la danseuse libanaise de flamenco Yalda Younès a ouvert il y a un an une page Facebook, "The uprising of women in the Arab world", pour défendre les droits des femmes dans le monde arabe. Rencontre. 25 octobre 2012 | Partager : Alors que le monde arabe est en pleine effervescence, Yalda Younès et d’autres féministes, la Libanaise Diala Haidar, la Palestinienne Farah Barqawi et l'Egyptienne Sally Zohney, ouvrent un espace d’expression via leur page Facebook, pour que le printemps arabe ne devienne pas l’automne des femmes, notamment avec l’arrivée d’islamistes au pouvoir. Un an après sa création, cette page compte plus de 52 000 abonnés. Les commentaires se comptent par milliers et l’engouement ne cesse de croître.

"Le monde bouge...est vous ?" est le titre du site, son statut juridique est l'Association le CRID et son directeur de publication est La semaine de la solidarité internationale.Son auteur et hébergeur sont inconnus. by seconde8 Jun 3

Related:  IEHLueur d'espoir , chaleur humaineDroit de l'humain : Liberté-Egalité-Fraterni-Parité-SolidaritéSitesSemaine de la Solidarité InternationaleProjets sociauxICMEducation à la solidarité - Mise en mouvement des enfants