background preloader

Février 2016

Facebook Twitter

MultibootUSB - Pour configurer une clé USB afin de booter sur différentes distrib Linux. Pour tous ceux qui aiment jongler entre les distributions Linux, voici un outil qui devrait vous intéresser.

MultibootUSB - Pour configurer une clé USB afin de booter sur différentes distrib Linux

Il s'agit de MultibootUSB disponible sous Windows et Linux et qui permet de créer une clé USB bootable contenant autant d'ISO qu'il y a de place disponible sur la clé. Ainsi vous pourrez booter sur des versions Live de votre choix et installer différents Linux partout là où vous passez. Pratique ! Multiboot est sous licence GPL (libre), et si votre clé USB n'est pas bootable, sachez que dans l'onglet Syslinux, vous allez pouvoir installer ce boot loader sur votre clé en un clic. Windows - Vérification Du Disque à Chaque Démarrage. Lorsque votre ordinateur s’éteint mal vous pouvez être amené à vérifier votre disque dur , généralement vous avec un écran qui vous dit : » Windows doit vérifier l’intégrité du disque » , il est recommandé de laissé faire afin d’éviter les problèmes sur le disque dur.

Windows - Vérification Du Disque à Chaque Démarrage

Mais parfois ça cafouille et on vous demande une vérification après chaque démarrage … Voici une astuce pour éviter d’avoir cette analyse à chaque démarrage Avant Propos. Windows 10 - Comment Passer De La Version Famille à Pro. Si vous avez passé votre Windows en version 10 famille sachez qu’il est possible de basculer « facilement » en version professionnelle.

Windows 10 - Comment Passer De La Version Famille à Pro

Néanmoins la licence de mise à niveau qui est fournit vous offre 30 jours d’essai. Après il faut vous acquittez d’une licence. Si, pour les besoins de votre entreprise vous devez basculer en version pro voici la procédure, cette méthode vous évitera de tout réinstaller Avant de faire la mise à jour ! Il n’y a pas de moyen de faire marche arrière ! Windows 10 : mode sans échec avec ou sans la touche F8. Qu'est-ce que je fais de mes Week-end?

Windows 10 : mode sans échec avec ou sans la touche F8

Et bien je démarre Windows 10 en mode sans échec voyons ;-) Ce mode sans échec est bien pratique puisqu'il permet de faire fonctionner l'ordinateur avec simplement les pilotes élémentaires et les processus vitaux minimum de fonctionnement de Windows. C'est utile notamment lorsque l'on doit désinfecter une machine que l'on sait vérolée pour éviter que les processus viraux ne se lancent au démarrage par exemple ou tout simplement pour régler un problème de plantage au démarrage de Windows comme ça m'est justement arrivé ce Week-end. En effet, en mettant à jour une machine de Windows 7 à Windows 10, j'ai été confronté à des problèmes d'affichages, écran noir, probablement lié à mon pilote de carte graphique.

Seulement voila, comment mettre jour un driver si l'écran n'affiche rien? Testez Windows 95 dans votre navigateur (version DOSBox compilée en Javascript) Le lancement de Windows 95 c'est un sacré souvenir pour moi.

Testez Windows 95 dans votre navigateur (version DOSBox compilée en Javascript)

Je me souviens encore des annonces, de la musique des Rollings Stones, des explications sur tout ce qu'on allait pouvoir faire avec ce truc... C'était magique à l'époque. Et effectivement, j'en ai fait des trucs sous cet OS ! Beaucoup plus que sous DOS / Windows 3.1... Windows 95 a posé les fondements de tout ce que je sais faire et comprendre aujourd'hui sous Windows toutes versions confondues.

Mais si vous êtes né trop tard, et que vous n'avez pas connu cette époque, il est toujours possible de tester Windows 95 grâce à ce portage sous DOSBox réalisé par Andrea. My Disk Wiper - Pour effacer proprement vos supports. Seb : wizzz Chris : Salut bob, deux sec, je valide ma commande et j'arrive Seb : t'as commandé quoi ?

My Disk Wiper - Pour effacer proprement vos supports

Chris : hop validé... je te raconte. Seb : je suis tout ouïe Chris : ce matin, j'arrive devant le pc histoire de naviguer un peu. J'me lance du Beatles comme d'hab Chris : et là, le drame !! Plus de son !!! Chris : enfin si, j'entend une faible musique du haut parleur gauche Seb : merde... sont morts ? -- TronScript - Pour remettre en état un PC Windows en souffrance. Tron est un script batch sorti des entrailles de Reddit qui automatise une bonne grosse session de désinfection et de nettoyage sur les Windows.

TronScript - Pour remettre en état un PC Windows en souffrance

Compatible avec les versions allant de XP à Windows 10, Tron enchaine plusieurs opérations. Une phrase de préparation (point de restauration), une phase de nettoyage, une phase de suppression des softs de merde, une phase de désinfection, une phase de réparation du système, une phase de patch et une phase d'optimisation. Il est aussi possible de recevoir un rapport par mail, ce qui peut être pratique si vous le faites tourner sur les machines d'un parc. Ce logiciel peut sembler peu orthodoxe, mais les sources sont disponibles et toute une communauté bosse dessus. C'est juste un bon gros fichier batch qui exécute tout un tas de commandes systèmes et un peu moins systèmes pour faire du ménage sur des postes en souffrance, malmenés par des utilisateurs peu scrupuleux. À découvrir ici. Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Gogs - Installer un serveur Git avec interface web en moins de 10 secondes.

Si vous voulez vous monter un petit serveur Git avec interface web, en 2 secondes 12, c'est possible avec Gogs.

Gogs - Installer un serveur Git avec interface web en moins de 10 secondes

Développé en Go, Gogs (pour Go Git Service) tourne sous OSX, Linux, Windows, ARM (Raspberry Pi, Synology avec l'aide de Docker...etc) et nécessite très peu de choses. Une base MySQL ou PostgreSQL ou rien du tout, car SQLite3 et TiDB sont supportés aussiGitEt une machine qui dispose d'un serveur SSH si vous voulez que votre serveur Git soit accessible via SSH.

Si vous avez prévu de tout faire en HTTP/HTTPS, ce n'est pas nécessaire. Ensuite il suffit de télécharger Gogs ici et de lancer le binaire comme ceci : . Notez que des versions Docker et Vagrant sont aussi dispo. Et voilà ! Trop magique ! Source.