background preloader

Comment attirer le regard sur vos photos avec 10 techniques ULTRA efficaces !

Comment attirer le regard sur vos photos avec 10 techniques ULTRA efficaces !
Saisissez votre prénom et votre email pour recevoir tout de suite votre guide "Réussir ses portraits photos en 7 étapes" Réussir une photo on a tous envie d’y arriver, mais ce n’est pas toujours évident de prendre des photos originales et qui se démarquent des autres. Comment savoir que votre photo est vraiment réussie ? Et bien c’est simple si c’est une image que l’on aime regarder, et sur laquelle les gens passent du temps alors bingo ! Rassurez-vous ce n’est pas trop compliqué d’attirer les regards sur vos photos, pour vous aider je vous dévoile quelques techniques étonnantes et qui seront ultra efficaces. Première technique pour attirer le regard sur vos images c’est d’essayer au maximum de remplir le cadre de votre image. Cela implique de limiter les espaces vides dans votre composition, il faut savoir que les espaces vides en photo ont souvent un impact “négatif” sur votre image. Le fait de remplir le cadre aura pour effet de : crédit photo : Karl 90 crédit photo : Sean Molin ) . Samir

http://www.studio-photo-numerique.com/attirer-regard-photo/

Related:  alisunonPHOTOastuces et tutoriels diverstechnique photoCOMPOSITION

La photographie de paysage Mars 2014 La photo de paysage Présentation La photographie au flash Photographier au flash Par Bernard Moreaux Le nombre-guide L'histogramme en photo numérique : définition et utilisation EmailPartager En photo numérique, l’histogramme est un allié de poids. Grâce à lui vous allez pouvoir analyser plus finement l’image, ce qui est essentiel lorsque l’on souhaite soigner sa prise de vue ou retoucher avec précision ses photos… Définition et présentation Alors, pour commencer, l’histogramme, c’est quoi ?

Comment utiliser le mode de mesure de la luminosité ? Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Vous avez lu attentivement les articles sur l’exposition, et maintenant vous commencez à en comprendre les mécanismes, et à la travailler quand vous prenez un cliché. Cela dit, dans certaines situations un peu difficiles (notamment en contre-jour ou en faibles luminosités), vous avez toujours du mal à obtenir une exposition correcte à moins de photographier en mode Manuel total, ce qui n’est pas toujours des plus pratiques.

La leçon d'échecs Un sacrifice qui ouvre la voie à la promotion d’un pion L’exemple suivant est tiré d’une partie amicale que j’ai jouée dernièrement et dans laquelle j’avais réussi à obtenir l’avantage matériel d’un pion passé, mais, surtout, une position beaucoup plus dynamique que celle de mon adversaire. La finale de Tour et pions aurait pu s’éterniser si je n’avais pas trouvé le coup massue qui donne le gain immédiat. Ce coup est fondé sur deux principes fondateurs dans les finales: le carré de promotion du pion et la mobilité des Tours. Les Noirs jouent et gagnent! Blog photo, Comment Apprendre la Photo Simple à réaliser avec un appareil numérique, le coucher de soleil et plus généralement, la photo de crépuscule peuvent être très simplement améliorées en adoptant la bonne technique. Un coucher de soleil n’impose pas de voir le disque solaire comme sur cette photo de nuages au couchant. Les cellules des appareils photo n’aiment pas beaucoup les lumières trop vives.

15 conseils pour réussir vos photos 1: Maitriser les notions de base Prenez le temps de lire ce guide sur les notions de base pour apprendre à maitriser la vitesse de l’obturateur du boitier, l’ouverture du diaphragme et la focale de l’objectif, la sensibilité ISO du capteur, ainsi que la profondeur de champ. Avec ces quelques paramètres, le photographe maitrise parfaitement l’aspect qu’il veut donner à une image, il est donc essentiel d’acquérir ces quelques notions théoriques simples. Exemple 1 : Une vitesse d’obturation élevée, ici 1/800 de seconde, permet de figer le mouvement de la catcheuse. 2 : Bien connaitre son matos Ne lisez pas le mode d’emploi à la dernière minute !

5 erreurs stupides qui vous empêchent de progresser en photo Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! Après des heures de lecture sur ce blog et ailleurs, ça y est, vous maîtrisez à peu près les notions techniques fondamentales. La composition Cet ouvrage est structuré à la manière des cours de Michael Freeman. Il aborde les fondamentaux de la photographie par le biais de leçons détaillées, pour ensuite traiter des domaines plus spécifiques. Ils ne visent pas qu'à enseigner et instruire, mais aussi à motiver et inspirer. De toutes les notions essentielles pour lesquelles il n'existe pas de mode automatique, la composition est celle qui fait la différence entre une photo banale et une belle image. Apprenez à voir, non seulement pour trouver un sujet, mais aussi et surtout pour savoir comment l'aborder sous le meilleur angle, avec la lumière la plus favorable, pour obtenir l'effet le plus saisissant. Outre les fondamentaux, Michael Freeman révèle les secrets de réussite des photos.

Réflexion – La photographie de rue La photographie de rue : c’est le style de photographie que je préfère et le Japon est un terrain de jeu idéal pour ça. Je ne sors jamais sans mon appareil (ni mon sac + 2, 3 objectifs, 4 batteries et 5 cartes mémoire… ) bref j’adore partir à l’aventure et tenter de revenir avec LE cliché qui me fera vibrer. Voici une petite réflexion sur ma façon de procéder pour mettre toutes les chances de mon côté afin de ne pas rentrer « brocouille ». 1 – De prés ou de loin ? Choix de l’objectif. Toutes les focales permettent de faire de la photo de rue, de l’ultragrand angle au téléobjectif.

Ouverture, vitesse et ISO: le triangle d'exposition Un grand classique, une base de la photographie: comment gérer l'exposition avec l'ouverture du diaphragme, la vitesse d'obturation et la sensibilité ISO. Nous allons voir la nature et l'influence de chacun de ces réglages, un calculateur permet de jouer avec chacune de variables, pour comprendre leur impact. Simulateur L'exposition EFFET ORTON Il y a de nombreuses façons de simuler un effet Orton. Nom de son inventeur le canadien Michael Orton. Effet qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de David Hamilton dans les années 70… J’aime bien l’utiliser en automne, l’été indien convient à merveille pour ce traitement!

Quel appareil photo choisir ? (mieux qu’un comparatif) Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) La question du choix d’un appareil photo est la première que se pose toute personne désireuse de se lancer dans le grand monde de la photographie. Le format carré, une mine d’or géométrique et photographique ! Surpriiiiiise ! Depuis le temps que vous me le réclamez, je me suis enfin attelée à remettre en ligne certains de mes anciens articles, disparus suite aux piratages successifs de mon site, ces dernières années (et à la négligence de mon ancien hébergeur). Je tiens d’ailleurs vraiment à remercier tous les lecteurs qui m’ont permis, à l’époque de ces piratages, de récupérer un maximum de contenu. Votre soutien m’a fait chaud au coeur et a été vraiment précieux ! Comme le temps passe sacrément, tout de même, j’espère que ceux d’entre vous qui me suiviez déjà à l’époque prendront plaisir à relire ces articles, sans doute un peu oubliés ! Pour ceux qui ne me suivent que depuis quelques mois ou années, c’est de la nouveauté !

Related:  veillePHOTO