background preloader

Snapchat : 700 millions de snaps par jour et une majorité de 13-17 ans

Snapchat : 700 millions de snaps par jour et une majorité de 13-17 ans
Récemment, des rumeurs valorisaient l’application Snapchat aux alentours de 10 milliards $. Un chiffre énorme mais l’application jouit d’une grande popularité auprès des plus jeunes. Les marques voient aussi en Snapchat un canal de plus en plus évident pour toucher ce public jeune. Mais pour asseoir sa valeur, l’application doit prouver qu’elle est pertinente pour les marques, seul moyen, à termes, de monétiser son audience. Digiday s’est procuré un « pitch deck » de la marque destiné à présenter ses chiffres et bonnes pratiques aux marques. Un document qui nous en apprend beaucoup sur l’application dont les seuls chiffres que nous avions jusqu’à présent étaient des projections de Business Insider. Au-delà de ces chiffres très instructifs, l’application dévoile aussi dans son pitch des bonnes pratiques pour les marques. Snapchat business deck by MathewVanHoven

http://www.blogdumoderateur.com/snapchat-700-millions-snaps/

Related:  SnapChatles dangers des réseaux sociaux chez les adolescentsSnapchatSnapChat

Infographie : 15 chiffres clés sur Snapchat L’application ayant fait le plus parlé d’elle cette année n’est autre que Snapchat, le service d’échange de photographies éphémères lancé en 2011 par des étudiants de l’Université de Stanford en Californie. N’étant pas cotée en Bourse, l’application ne dévoile quasi aucune information concernant ses chiffres. Cependant, plusieurs études tentent de décoder le comportement des utilisateurs de Snapchat. Nous avons donc voulu partager avec vous 15 chiffres clés à propos de Snapchat en une infographie. D’après une étude menée par Business Insider, le nombre d’utilisateurs actifs par mois dans le monde serait de 82 millions bien qu’il aurait dépassé les 100 millions depuis la fin de l’année 2014. L'Europe des réseaux sociaux Forrester dévoile une nouvelle infographie quantifiant l’utilisation des réseaux sociaux dans les cinq plus grand pays européens – la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Cette infographie est basée sur la dernière étude « European Consumer Technographics », réalisée auprès de plus de 22 000 adultes européens. Les éléments clés révèlent que près de 60% des consommateurs européens se rendent régulièrement sur Facebook (58%), faisant de celui-ci le réseau social le plus populaire en Europe ; le pays avec un le fort taux d’adoption pour Facebook est l’Espagne (68%), suivi de l’Italie (65%), l’Allemagne ayant le taux le plus bas (49%). En France 55% des utilisateurs sont actifs sur Facebook. Avec 53% d’adoption, YouTube est le second réseau social le plus visité en Europe ; à l’instar de Facebook, la plateforme de vidéos en ligne est plus populaire en Espagne (64%) et en Italie (64%) que dans les autres pays étudiés.

Observatoire de la vie numérique des adolescents (12-17 ans) « Facebook, c’est mort » ! Vive Snapchat ! La guerre des images n’aura pas lieu Notre enquête a également révélé un type d’inquiétude moins conforme aux mises en garde des adultes, mais non moins agissante : c’est la crainte de perdre la face, au sens propre, en étant « affiché » - adjectif qui a dans le langage des ados une connotation très négative. Bien qu’elle s’appuie rarement sur des expériences vécues, la hantise est réelle de voir exposées sur Facebook des images de soi dévalorisantes, que les adolescents désignent par la formule très usitée, de Lisieux à Strasbourg en passant par Aulnay-sous-Bois, de « photos dossier ». Chaque téléphone mobile visité lors de notre enquête recèle une ou plusieurs de ces « photos dossier » : photos d’enfance ou de cérémonies encadrées dans le salon familial d’un(e) ami(e) que l’on aura prise à la sauvette avec son mobile, photos désavantageuses prises sur le vif à la cantine, lors de soirées, ou dans les toilettes, et que l’on garde par devers soi « au cas où »… . Des émoticon vivants

Chiffres Snapchat : nombre d'utilisateurs, âge, démographie... Snapchat, le service d’échange de photo éphémères lancé en 2011 est le réseau social qui a fait le plus de bruit cette année. Particulièrement populaire chez les plus jeunes, le service a refusé de se faire racheter par Facebook (qui a fini par sortir Slingshot un service concurrent). Même si l’on sait que le service est très largement utiilsé, et que les marques commencent à s’y intéresser nous ne disposons pour l’instant que de très peu de chiffres sur le nombre d’utilisateurs. N’étant pas introduite en bourse, snapchat n’est pas tenue légalement de donner ces informations. Le journal en ligne Business Insider et sa division Intelligence spécialisée dans les étude se sont penchés sur Snapchat afin de donner des estimations des chiffres clés. Des chiffres qui ont sûrement une petite marge d’erreur donc mais qui reflètent la popularité du service.

Toulouse: la Ville rose débarque sur Snapchat Les Toulousains de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram, Vine…Dernière tendance en date... posséder un compte Snapchate. Toulouse est d'ailleurs la première ville en France à utiliser ce réseau social. Déjà un millier de personnes se sont abonnés à ce compte. "L'objectif de notre présence sur Snapchat est de toucher les jeunes de 15 à 25 ans qui ne savent pas forcément tout ce que la ville fait pour eux", explique Bertrand Serp, élu en charge du numérique à la mairie. Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France Nombre d'internautes en France en 2015 : 43,8 millions [Mis à jour le 28/04/2015] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs en France et dans le monde des principaux réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp et Viadeo, sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) en France et dans le monde des principaux réseaux sociaux sociaux, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour.

Snapchat, Pikichat, Slingshot : la guerre des applications de photos éphémères Vous ne la connaissez peut-être pas encore, mais l'application de données éphémères Pikichat pourrait bien devenir la prochaine success-story de la planète appli. Ses créateurs s'appellent Adrien Dulong et Rémi Bardoux, deux ingénieurs français de 26 ans. Ils ont développé Pikichat en seulement une semaine (une aventure qu'ils racontent en détail sur leur site). Lancée le 13 juin dernier, Pikichat marche sur les platebandes de Snapchat, l'application de photos éphémères qui, fin 2013, s'est offert le luxe de refuser l'offre de rachat de Facebook (de 3 milliards de dollars). Panorama d'une guerre des applis qui ne fait que commencer.

750 000 dollars par jour pour afficher une publicité sur Snapchat Question: quel est le point commun entre McDonald's, Samsung, Universal, Macy's et Electronic Arts? Réponse: tous sont annonceurs sur Snapchat. L'application de partage de photos et de vidéos disponible sur plates-formes mobiles de type iOS et Android, dont les utilisateurs ont récemment connu quelques déboires avec la sécurité de leurs contenus, cherche à monétiser son service. Forte d'une audience qu'ils estiment suffisamment qualifiée (Snapchat est une des applications les plus populaires auprès du public adolescent), les responsables de la start-up ont décidé de placer la barre très haut en matière de tarification publicitaire. Promotions en "early bird" exceptées, il en coûte ainsi 750 000 dollars par jour aux marques pour s'afficher sur le réseau social aux États-Unis (la publicité n'étant pas encore accessible aux utilisateurs français). La dernière fois que Snapchat a évoqué son nombre d'utilisateurs, en août 2014, ils étaient 100 millions.

Related: