background preloader

#SNAPCHAT en 1 dessin ou presque ! #socialmedia

#SNAPCHAT en 1 dessin ou presque ! #socialmedia
Vu de très loin ... Snapchat, c'est une messagerie éphémère qui permet aux ados et jeunes adultes d'envoyer des photos ultra humoristiques qui ne laisseront pas de traces pour les employeurs au moment de chercher un job. Pas de trace sur Google, ni sur Facebook envahi par les marques et les adultes. A prendre avec modération quand même car il est toujours possible d'enregistrer un snap (terminologie pour photo et vidéo). Bref, éphémère, rigolo donc pas sérieux avec une interface et navigation incompréhensible. L'affaire est réglée : réservé au moins de 25 ans ! Vu de loin ... Les chiffres s'emballent totalement : c'est une des apps les plus téléchargées. 10 milliards de snaps par jour. Le terme de Story (ensemble de photos/vidéos) se généralise. Le contenu change : le format mais aussi le ton éditorial. Vu de près ... Et bien, il faut commencer l'apprentissage. Honnêtement, même avec un guide, il est difficile de s'approprier Snapchat tout seul. Vu de très près ... On s'amuse, c'est sûr !

http://www.digitaltruelife.com/2016/12/snapchat-dessin-socialmedia.html

Related:  SnapchatIdentité numériquesnapchatMédias sociaux

My Story Snapchat - Lorenzaccio 2 février 1977 : Franco Zeffirelli qui est un metteur en scène rend compte de la pièce Lorenzaccio. En effet ce soir se joue la célèbre pièce dont nous verrons les extraits dans la story snapchat de Zeffirelli. Captures d'écrans tirées de la mise en scène de F. Fiches d’activités sur l’identité et citoyenneté numérique – TacTIC Voici trois séries d’activités pédagogiques accompagnant les Modules de jeux-questionnaires iCN récemment mis à la disposition des conseils scolaires. Ces activités sont prévues pour les élèves de la 3e à la 10e année, ainsi que pour les parents. La réalisation de ces activités ne requiert aucune technologie puisqu’elles misent sur les conversations, la communication orale et les échanges.

Comment utiliser Snapchat: 58 étapes Étapes Partie 1 Pour commencer 1Téléchargez et installez l'application. Pratiques des adolescents sur Internet et les médias sociaux L'article de la Revue Française des Sciences de l'Information et de la Communication prend appui sur certains des résultats de l’étude JAMES (Jeunes/Activité/Médias/Enquête suisse) menée en 2012, en partenariat avec les Universités de Zürich, de Lugano et de Genève. Cette enquête visait à mesurer les usages des médias et réseaux sociaux par les adolescents et, à l’échelle suisse, à combler un manque en matière de recherche sur les pratiques médiatiques des adolescents. Les auteurs du présent article s'appuient notamment sur un questionnaire fermé et standardisé, soumis à un échantillon de 1169 élèves âgés de 12 à 19 ans, et fréquentant des écoles (écoles de commerce, collèges) ou établissements professionnels (places d’apprentissage). Usages des médias chez les adolescents

Guide de survie des aventuriers d'Internet — Enseigner avec le numérique L'association CECIL (Centre d'Étude sur la Citoyenneté, l'Informatisation et les Libertés), en partenariat avec la LDH (Ligue des Droits de l'Homme) publie un Guide de survie des aventuriers d’Internet. Ce guide imprimé vise, selon les auteurs, à sensibiliser les usagers internautes aux dangers liés au profilage, aux publicités ciblées, et aux différentes mesures restrictives de libertés, à assimiler des bonnes pratiques pour mieux défendre les vies privées et les libertés, à améliorer la maîtrise des outils numériques courants comme le navigateur, les mots de passe ou les cookies et enfin à favoriser l'adoption de mesures et d'outils simples et pratiques pour se protéger, tels que les dispositifs anti-traceurs, les techniques de chiffrement ou le recours aux réseaux « anonymisants ». Le livret composé de 68 pages au format A5 est la version imprimée de 12 fiches pratiques disponibles sur le site du CECIL.

Comment Snapchat a "salopé" l'image sacrée Pourquoi Instagram a-t-il repris l'esthétique crade de Snapchat ? Quand Instagram a décidé de copier Snapchat, la filiale de Facebook n’a pas fait les choses à moitié. J’ai déjà expliqué ici comment Instagram, s’inspirant de son concurrent, a mis de côté le tout-puissant like. Autre transgression, peu relevée : l’appli de photo, qui représentait jusque là la noblesse du partage de photos avec ses fameux filtres, s’est offert à l’esthétique crade de Snapchat.

3 sites pour vous créer un avatar à votre image – Les Outils Tice Il est parfois utile pour s’inscrire sur un site, un forum ou pour personnaliser une leçon de montrer sa bobine pour habiller son profil. Si vous ne souhaitez pas publier votre photo, vous pouvez utiliser un avatar, une sorte de représentation graphique que l’on voit fleurir sur le web et les réseaux sociaux. Voici trois sites gratuits qui vont vous permettre de créer une représentation virtuelle de votre tête. Un outil simple et rapide. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Apprendre à déjouer les images : des pistes pour l’enseignant Manipuler des images, plus facile que jamais! Bientôt, ce sera vraisemblablement tout à fait banal. Ceci pose d’ailleurs un important défi pour l’éducation… « Souriez! » C’est la consigne qu’on donne généralement aux gens avant de les photographier pour avoir une belle photo.

Pourquoi Snapchat est-elle l'application favorite des jeunes Soumis par INTERNET SANS C... le jeu, 16/06/2016 - 17:29 Snapchat, l'application symbolisée par un petit fantôme, est de plus en plus populaire. Elle pourrait passer devant Twitter et Pinterest dès cette année en nombre d'utilisateurs outre-Atlantique selon une étude d'eMarketer. En France également, l'application cartonne surtout auprès du public jeune. En partenariat avec Rue89 Mooc, Méta-Média, le service prospective de France Télévisions, a mis en ligne deux vidéos pour mieux comprendre le phénomène Snapchat. A découvrir.

Aborder l'identité numérique avec les élèves - CLEMI DIJON Des outils en ligne permettent de jauger son identité numérique sur le web. Ces outils peuvent être utilisés en début de séquence relative à la question. Le premier outil à utiliser et connu de tous reste le moteur de recherche Google. Il s’agit alors de demander aux élèves de se « googleliser » soit avec le nom/prénom soit avec leur adresse mail. Il existe d’autres outils plus spécialisés à exploiter en classe. Les moteurs de recherche spécialisés en recherche de personne

Related: