background preloader

Snapchat

Facebook Twitter

Réseau social autour de l'image

Snapchat : lancement des filtres géolocalisés payants pour les marques et utilisateurs. 15 chiffres clés sur Snapchat. L’application ayant fait le plus parlé d’elle cette année n’est autre que Snapchat, le service d’échange de photographies éphémères lancé en 2011 par des étudiants de l’Université de Stanford en Californie.

15 chiffres clés sur Snapchat

N’étant pas cotée en Bourse, l’application ne dévoile quasi aucune information concernant ses chiffres. Cependant, plusieurs études tentent de décoder le comportement des utilisateurs de Snapchat. Nous avons donc voulu partager avec vous 15 chiffres clés à propos de Snapchat en une infographie. D’après une étude menée par Business Insider, le nombre d’utilisateurs actifs par mois dans le monde serait de 82 millions bien qu’il aurait dépassé les 100 millions depuis la fin de l’année 2014. Chiffres Snapchat : nombre d'utilisateurs, âge, démographie... Snapchat, le service d’échange de photo éphémères lancé en 2011 est le réseau social qui a fait le plus de bruit cette année.

Chiffres Snapchat : nombre d'utilisateurs, âge, démographie...

Particulièrement populaire chez les plus jeunes, le service a refusé de se faire racheter par Facebook (qui a fini par sortir Slingshot un service concurrent). Snapchat : quel intérêt pour les marques ? Snapchat : les cles pour se lancer. Comment le Community Manager peut-il intégrer SnapChat dans sa stratégie social-média ? - Formation réseaux sociaux. SnapChat est sans aucun doute l’application du moment à l’heure où j’écris ce billet.

Comment le Community Manager peut-il intégrer SnapChat dans sa stratégie social-média ? - Formation réseaux sociaux

Utilisée par plus de 50 millions de personnes, celle-ci a marqué le monde du web par un refus de rachat à hauteur de 3 milliards de dollars de la part de Facebook. Alors, je vais m’intéresser aux différentes problématiques du Community Manager concernant cette application mobile. Problématiques du Community Manager : 1) Quelles sont les fonctionnalités de l’application mobile ? 2) En quoi diffère t-elle des autres réseaux sociaux / applications mobiles 3) Quels sont les usages des utilisateurs de SnapChat ?

1) Présentation des fonctionnalités Dans cette première partie, je vais m’intéresser aux différentes fonctionnalités de l’application mobile, de la production à l’envoi/réception des contenus en passant par la gestion des contacts. Production des contenus photos/vidéos Prendre une photo ou un film. 6 conseils pour intégrer Snapchat à sa stratégie social media – Dans Ta Pub. Snapchat, le célèbre réseau social de partage de photos éphémères, est l’application qui a su séduire la génération Y depuis maintenant quelques années.

6 conseils pour intégrer Snapchat à sa stratégie social media – Dans Ta Pub

Ce service exclusivement adapté pour une utilisation mobile a été imaginé par Evan Spiegel et Bobby Murphy en 2011. La promesse de Snapchat est simple : communiquer rapidement et de façon éphémère avec ses contacts. Le réseau social dispose de plusieurs caractéristiques qui ont fait sa réussite, notamment le côté éphémère qui permet de discuter instantanément et d’ensuite faire disparaitre le contenu ou encore l’anonymat qui permet à quiconque de partager des photos tout en se protégeant. Snapchat peut également s’apparenter à un lieu de rendez-vous pour les amateurs de culture web : les internautes pourront suivre des comptes en rapport avec leurs attentes, comme suivre des youtubeurs, des médias, etc. 1.

Sur Snapchat, vous ne trouverez sans doute pas votre audience si vous gérez une entreprise d’assurance de prêt immobilier. 2. Snapchat : les 7 questions marketing les plus fréquentes. Depuis mon dernier article sur Snapchat pour trouver des idées marketing, le moins que l’on puisse dire c’est que le petit réseau social est devenu (très) grand !

Snapchat : les 7 questions marketing les plus fréquentes

C’est bien simple, il n’y a pas mieux actuellement en marketing pour cibler les jeunes via les réseaux sociaux. Une petite revue des questions marketing les plus fréquentes s’imposait. 1. 5 raisons d'intégrer Snapchat dans votre stratégie social media. "Quand la rareté crée la valeur et le buzz", c'est Snapchat !

5 raisons d'intégrer Snapchat dans votre stratégie social media

A l'opposé de Facebook, le réseau mobile vous contraint à travailler vos contenus et leurs effets en amont. Ne vous méprenez pas, une communication bien ficelée peut engendrer un vrai buzz. #1 L'engagement important Afin d'envoyer des contenus à vos internautes, il vous faut leurs numéros mobile. Par le même principe qu'une carte de fidélité, vos internautes doivent accepter de recevoir les actualités de votre entreprise. Les internautes aiment l'image et la graphisme. Pourquoi ne pas envoyer des coupons mobiles aux internautes ? #2 Un moyen sûr de communication Snapchat est sécuritaire grâce à sa minuterie d'autodestruction, ne laissant aucune trace de l'identité d'un individu. . #3 Surfer sur la tendance. Snapchat, 5 raisons pour une marque de s’y installer ! Lancé en 2011, le jeune réseau social Snapchat ne cesse de faire parler de lui depuis plusieurs mois.

Snapchat, 5 raisons pour une marque de s’y installer !

En effet, entre son refus catégorique de se laisser racheter par Facebook, le lancement de nouvelles fonctionnalités telles que la visio ou la messagerie instantanée, ou encore l’évolution exponentielle de son nombre d’utilisateurs, l’application de partages de photos éphémères s’est fait une véritable place dans ce (grand) monde du social media. Alors qui dit nouvelle place forte du numérique dit forcément intérêt des marques à chercher à exploiter un possible nouveau vecteur de communication. Nous avons ainsi décidé de sélectionner 5 raisons qui font qu’une marque se doit d’intégrer Snapchat à sa stratégie digitale. 1.