My Private Breakfast

Facebook Twitter

Nouveauté sur le JDG : les badges ! Nouveauté sur le JDG : les badges !

Nouveauté sur le JDG : les badges !

En juin dernier, nous vous avions annoncé des nouveautés, voici donc la première d’une longue liste : les badges JDG ! Depuis quelques jours, vous avez dû constater la possibilité dans votre espace membre JDG Network (dans les préférences), d’avoir des badges de marque sur votre profil public et aussi d’en ajouter 2 en favoris qui s’affichent quand vous commenterez un article. Ces badges, il y en a une trentaine, c’est à vous de les ajouter suivant vos affinités avec une marque/un constructeur, le matériel dont vous disposez, que vous utilisez ou encore que vous attendez.

Évidemment, d’autres arriveront au fur et à mesure, alors n’hésitez pas à nous proposer vos idées de badges. Bien entendu, cette « nouvelle fonctionnalité » fait partie d’un tout que nous vous dévoilerons petit à petit. Le Modular Design, clé de l’innovation rapide? L’abandon progressif du processus linéaire d’innovation au profit d’une logique d’interactions a conduit depuis une vingtaine d’années à de nouvelles formes d’organisation.

Le Modular Design, clé de l’innovation rapide?

Des fonctions de management de l’innovation ont été créées, avec la redoutable mission d’identifier des axes de développement attractifs, en rupture, tout en faisant foisonner une culture d’innovation dans l’entreprise. Peut-on modéliser l’innovation ? Mais les nouvelles organisations se heurtent à des enjeux de gestion du changement. L’innovation peut être vue comme la création de la nouvelle tradition : avant d’être acceptées et reconnues, les innovations en rupture bouleversent le quotidien, la distribution des rôles, les valeurs portées par le management, les modèles de rémunération et de création de valeur et plus profondément la définition des métiers de l’entreprise et son identité. La génération Y existe-t-elle vraiment ? LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nathalie Brafman Ils sont l'objet d'études, de colloques, des livres entiers leur sont consacrés.

La génération Y existe-t-elle vraiment ?

La blogosphère déborde de commentaires sur eux, ils font la "une" des magazines, sont invités à la télévision. La génération Y, c'est ce label donné aux 20-30 ans grandis avec les nouvelles technologies. Y parce qu'elle succède à la génération X des enfants de baby-boomers, Y en référence aux fils des écouteurs sur le torse, Y à prononcer à l'anglaise ("ouaille"), parce qu'elle serait la génération qui s'interroge tout le temps.

Ils sont environ 13 millions, soit plus de 20 % de la population, nés entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990. KLIK by Face.com. Les clients Lapeyre s'expriment en payant. Lapeyre a récolté en quatre mois 135 000 retours client.

Les clients Lapeyre s'expriment en payant

Le spécialiste de l'aménagement de la maison a fait appel à la solution Visitors-Book pour étudier son niveau de satisfaction client. Ce sont donc 400 terminaux de paiement qui ont été équipés, répartis sur ses 135 points de vente en France. Ainsi, le client, après avoir réglé son achat par carte bancaire, répond à une question depuis le terminal où il ne tape habituellement que son code confidentiel. Il peut alors attribuer une note entre 0 et 9 à la qualité du service qui lui a été rendu, par exemple, par un vendeur conseil, un responsable des ventes ou encore un menuisier. On Facebook, Compete With Your Friends For Energy Savings. Nutella on Sourcemap. Les bonnes astuces pour débuter et bien utiliser Pinterest.

Conseilsmarketing.fr a le plaisir de recevoir Stéphane Dangel, spécialiste du Story Telling.

Les bonnes astuces pour débuter et bien utiliser Pinterest

Dans cet article Stéphane nous explique comment utiliser Pinterest, le nouveau service à la mode… Vous ne connaissez pas Pinterest, la dernière coqueluche à la mode ? Common Runner Injuries. Pinterest, c’est quoi ? Power-pinterest.jpg (600×4949) What About Me? Pourquoi PowerPoint appauvrit-il le travail des marketeurs ? Vous le faites quasiment tous les jours.

Pourquoi PowerPoint appauvrit-il le travail des marketeurs ?

Inconsciemment. Ignorant le danger, vous recommencez. Encore et encore, comme un réflexe, vous vous y laissez prendre. Avouez-le : vous imprimez des PowerPoint. Les communicants à l’épreuve de la crise. Google Map Maker désormais disponible en France. Google Map Maker désormais disponible en France Google a annoncé aujourd’hui le lancement de Google Map Maker en France, premier pays d’Europe occidentale où ce service est lancé.

Google Map Maker désormais disponible en France

Déjà disponible aux Etats-Unis, au Canada, et dans 180 pays, Map Maker permet à ses utilisateurs d’améliorer la cartographie des lieux qu’ils connaissent le mieux et de rendre leur quartier et leur ville plus présente sur Google Maps. Vous connaissez votre quartier mieux que personne. Map Maker donne l’opportunité à chaque internaute de devenir un cartographe citoyen en utilisant son expertise locale pour ajouter des détails très localisés à la carte et ainsi partager ses connaissances du monde en même temps que celui-ci évolue autour de lui.

The Power of Pinterest. TagCrowd : analyse sémantique en quelques clics. TagCrowd est un générateur de nuages de mots-clés.

TagCrowd : analyse sémantique en quelques clics

Concrètement cet outil permet de faire une analyse sémantique d'une page web ou d'un texte, c'est à dire mettre en exergue la fréquence d'usage d'un mot-clé dans ce même texte ou page. Ce qui, en analyse d'une veille et spécialement pour l'e-réputation, s'avère pratique. Pourquoi faire une analyse "sémantique" ? Pour plusieurs raisons : Un iPad pour réduire votre facture électrique - Domotique, Smart Grids. Le groupe japonais Sharp, spécialiste de l’électronique grand public, va lancer en 2012 un produit capable de gérer et d’analyser la consommation de plusieurs appareils électriques à partir d’une tablette de type iPad.

Un iPad pour réduire votre facture électrique - Domotique, Smart Grids

Ceci afin d’aider les particuliers à diminuer leurs factures d’électricité. Une tablette pour réduire votre consommation La technologie est prête, et a été exposée au salon Eco-Products 2011, qui se tenait à Tokyo en décembre dernier. Il s’agira d’un ensemble de cinq émetteurs à insérer entre une prise électrique et un appareil : une télévision, un climatiseur, un luminaire ou même à terme une voiture électrique.

Semaine dev durable

Networking for #intranet managers. Scoop.it. Prezi. Démarrer avec Pearltrees.