background preloader

My

Facebook Twitter

The biggest disruptions of 2016, predicted by marketers. Disruption Digitale : comment garder un temps d’avance quand on est une agence ? - FRED & FARID DIGITAL INVESTMENT FUND. Disruption Digitale : comment garder un temps d’avance quand on est une agence ?

Disruption Digitale : comment garder un temps d’avance quand on est une agence ? - FRED & FARID DIGITAL INVESTMENT FUND

03-Sep / Press / 0 COMMENTS Avec le digital, l’univers de la communication bouge constamment et les agences doivent suivre la tendance, s’adapter, et redéfinir la créativité pour être proactives dans les conseils prodigués à leurs clients. Sortir des sentiers battus en développant des initiatives innovantes utiles à la collaboration entre les acteurs de l’écosystème digital est, pour les agences, un facteur clé de succès. Agence et digital, c’est une transformation permanente. Pas facile de s’adapter à tous les changements liés à la technologie et aux nouvelles formes de communication quand on est une agence.

Dans le cadre du HUBFORUM Paris qui se tiendra à l’espace Pierre Cardin les 5 et 6 octobre prochains, nous avons rencontré Farid Mokart, CEO & Chief Creative Officer du groupe FRED & FARID. 1 – Intégrer au maximum la vie réelle dans la vie de l’agence 2 – Adopter l’esprit startup pour innover. Déduction des frais professionnels dans l'imposition sur les revenus : déduction forfaitaire ou frais réels ? Les frais professionnels sont définis comme "des frais inhérents à la fonction" qui sont occasionnés directement par l'exercice de la profession dont les revenus sont imposables dans la catégorie des traitements et salaires.

Déduction des frais professionnels dans l'imposition sur les revenus : déduction forfaitaire ou frais réels ?

Ces frais sont déductibles du montant brut des rémunérations perçues. La déduction s'opère normalement selon le mode forfaitaire, par la voie de la déduction de 10 %. Les contribuables concernés (salariés mais aussi gérants majoritaires, article 62 du Code général des impôts (CGI), gérants minoritaires ou égalitaires) peuvent toutefois, s'ils y ont intérêt, renoncer à cette déduction forfaitaire et demander la déduction des frais réels. Ce choix est réalisé individuellement et tous les ans par chaque membre du foyer fiscal.

Il est tout à fait possible d'effectuer un choix différent l'année suivante. Choisir la déduction forfaitaire Frais couverts par la déduction forfaitaire de 10 % Remboursement de frais par l'entreprise. Charges sociales : le montant à payer sur un salaire. Le montant des charges salariales représente 22% du salaire brut (ou 28% du salaire net) Le montant moyen des charges salariales, retenue au salarié par l'entreprise, s'élève à 22% du salaire brut.

Charges sociales : le montant à payer sur un salaire

Donc pour un salaire net de 1000 euros, le montant des charges salariales s’élève à 1000/(1-0,22) x 0,22 = 282 euros (28% du net) Le salaire brut nécessaire au versement d’un salaire net de 1000 euros est donc de 1282 euros. Le montant des charges sociales patronales est compris entre 25% à 42% du salaire brut (ou 54% du salaire net) Pour un salaire brut de 1282 euros, le montant des charges sociales patronales versées par l'entreprise, est égal à 42% soit 538 euros. Par rapport au salaire net (1000 euros), le montant des charges patronales est donc égal à 54% (= 538/1000) Quatre conseils pour optimiser le ratio masse salariale/valeur ajoutée.

Stratégie Le 21/11/2014 Les effets de la crise (baisse du PIB et du commerce extérieur, augmentation des déficits publics et de la dette) provoquent pour les entreprises une contraction de leur chiffre d’affaires, la hausse du coût des achats et en conséquence une chute de la production et de l’investissement.

Quatre conseils pour optimiser le ratio masse salariale/valeur ajoutée

A terme, cette situation conduit inévitablement à une augmentation de la défaillance des entreprises. Plus que jamais, le chef d’entreprise doit avoir les bons outils pour piloter. Au quotidien, le tableau de bord est l’accessoire incontournable. Se doter d’un tableau de bord Le tableau de bord permet de suivre, grâce à des indicateurs pertinents, la bonne marche de l’entreprise. Prendre du recul, c’est surveiller un ratio fondamental qui est le ratio MS/VA. Il s’agit de comparer la masse salariale (MS = salaires + cotisations sociales) à la valeur ajoutée (VA = production – consommation intermédiaire). Surveiller la masse salariale et son ratio.