background preloader

Dossier thématique - Entretenir sa maison au naturel

Dossier thématique - Entretenir sa maison au naturel

CLEANRIGHT Les détergents et les produits d’entretien et de nettoyage domestiques sont sans danger s’ils sont entreposés et utilisés conformément aux instructions figurant sur l’étiquette. Lisez et respectez toujours scrupuleusement les instructions. Les mentions et les pictogrammes suivants (que vous trouverez sur les emballages/flacons de détergents et de produits de nettoyage) doivent toujours être respectés. Pour de plus amples informations sur l’initiative de l’A.I.S.E. concernant la sécurité lors de l’utilisation, visitez la rubrique « Initiatives » de ce site. Transvaser le contenu de la recharge uniquement dans le récipient d’origine. Conserver hors de portée des enfants. Éviter le contact avec les yeux. Se rincer les mains après utilisation. Peau sensible ou blessée. Ne pas ingérer. Conserver uniquement dans le récipient d’origine. Ne pas mélanger avec d’autres produits. Après utilisation, aérer la pièce. Manipuler avec des mains sèches. Bien refermer la boîte. Bien refermer le sachet.

Bicarbonate de soude Méthodes de travail bonnes pour la santé - Entretien ménager Go Le répertoire de toutes nos publications OP - Vol. 37, no 4, décembre 2014 Abonnement Changement d'adresse Voir tous les numéros Sans pépins - Vol. 16, no 3, décembre 2014 Abonnement Changement d'adresse Voir tous les numéros Tous les dossiers Publications Méthodes de travail bonnes pour la santé - Entretien ménager Découvrez des méthodes de travail bonnes pour la santé du personnel de l'entretien ménager à domicile, dans les services de garde et les petits établissements. Version anglaise : Healthy Work Methods - Household Maintenance Éditeur : Auteur : ASSTSAS, Collectif Parution : Décembre 2011 Type de document : Affiches générales Format : 16 x 20 po Note : Disponible en version électronique seulement. Version anglaise : Healthy Work Methods - Household Maintenance. Télécharger Télécharger gratuitement 809 ko Vous avez dans votre panier d'achat. Retour aux publications Haut de page ASSTSAS © 2008 - 2015.

10 astuces pour nettoyer vos casseroles Faire des bons petits plats, c’est un plaisir lors de la dégustation, surtout lorsque l’on sait que le cuisinier ou la cuisinière y a mis tout son coeur pour les préparer. Mais malheureusement qui dit bons petits plats, dit aussi vaisselle. Et là, parfois c’est un peu la galère !-_-! Aller! Enlevez les résidus de nourriture accrochés au fond de vos casseroles 1) Pour venir à bout des plats encrassés par de la nourriture qui s’accroche, ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc à l’eau de la vaisselle. 2) Les aliments ont brûlé au fond de la cocotte, d’une casserole, d’une poêle ou d’un plat. Restez zen, et recouvrez le fond du récipient encrassé avec du vinaigre, faites bouillir, laissez refroidir puis retirez sans effort les vieux restes qui se rendront sans résistance. 3) Si le plat ne peut pas être posé sur le feu, faites bouillir du vinaigre additionné de sel et versez-le dans le plat. Comment détartrer et enlever les taches sur vos poêles et vos casseroles Il vous faut:

Nettoyage & Produits d'entretien - ABBET Ce carnet ainsi que la vidéo l’accompagnant ont pour objectif de sensibiliser et d’informer les conseillers en prévention, travailleurs et employeurs des risques liés à l’utilisation de produits d’entretien et au nettoyage. ABBET C’est du Propre from ABBET on Vimeo. Version pdf du carnet Table des matières 1. 1.1. 2. 2.1. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Remerciements 1. Le nettoyage est une opération d’entretien et de maintenance des locaux dont l’objectif principal est d’assurer un aspect agréable et esthétique (notions de confort et de propreté visuelle), et surtout un niveau de propreté hygiénique. Pour être d’un niveau professionnel, le nettoyage doit être organisé (avec les personnes qui y procéderont) en déterminant au préalable les endroits, moments et périodes concernés, ainsi que les méthodes, matériaux, machines et moyens mis en œuvre. Il existe plusieurs catégories de saleté : non-adhérente (ex. : poussière) ; à faible adhérence et à forte adhérence. 1.1. 2. 2.1. 3. 3.1. 3.2. 4. 5. 6.

produits d’entretien Faire son ménage au naturel permet de limiter l'usage d'emballages mais aussi de préserver notre santé en évitant l'inhalation de produits irritants. Ces nouvelles habitudes vous simplifieront la vie car nul besoin d'encombrer vos placards avec des dizaines de produits, quelques produits simples suffisent…. Vous pouvez fabriquer vous-même une partie de ces produits mais pensez également à utiliser des produits courants, simples, efficaces et bon marché. Avec 25 euros par an en moyenne, vous pouvez concevoir vous-même vos produits d'entretien. Quels sont les ingrédients utiles ? L’eau : Elle est essentielle pour la préparation des produits mais également pour le nettoyage à proprement dit. Le vinaigre d’alcool (ou vinaigre blanc) : Il est dégraissant, détartrant, antiseptique, désinfectant, anti-parasite, anti-fongique,… Il coûte moins de 1€ le litre et vous le trouverez dans toutes les grandes surfaces. Le savon de Marseille : Il est idéal pour le lavage du linge. Le nettoyant WC

Ménage écolo: le repassage - Le Kalou: jardin d enfants écolo a la Reunion Lundi 14 juin 1 14 /06 /Juin 08:39 O tâche ingrate s'il en est, ô corvée ménagère détestée autant sur Mars que sur Vénus! Le repassage... un peu moins pénible en ce moment parce qu'il commence à faire moins chaud mais quand même! Voilà quelques astuces écolos pour faciliter un peu, un tout petit peu le repassage. Avec un fer à vapeur: Remplir le réservoir avec 1 litre d'eau déminéralisée + 1 cuillère à café de vinaigre blanc et 15 à 20 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de lavandin. A brumiser: Dans un vaporisateur, ajouter 10 à 15 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de lavandin à 200 ml d'eau (mieux, de l'eau filtrée). Nettoyer la semelle du fer: La frotter à froid avec un tissu en coton imbibé de vinaigre et trempé dans du sel fin. Détartrage du fer: Remplir le fer de vinaigre et le laisser complètement s'évaporer. Bon courage!! Source: Le Grand Ménage, Mes recettes pour une maison propre naturellement, Raffa, éd. Partager l'article ! inShare

Related: