background preloader

Dossier thématique - Entretenir sa maison au naturel

Dossier thématique - Entretenir sa maison au naturel
Carrelages : utiliser le produit de nettoyage des sols "maison" ci-dessus, ou simplement 2 - 3 cuillère(s) à soupe de cristaux de soude dissous dans de l'eau chaude, additionnée éventuellement de quelques gouttes d'huile essentielle (Citron, Pin, Lavandin...).Ne pas utiliser de cristaux de soude sur les linoléums, planchers vitrifiés, huilés, cirés... Linoléums : utilisez simplement du savon noir (1 - 2 cuillère(s) à soupe de pâte ou 1/2 verre de savon noir liquide) dissous dans un seau d'eau chaude, additionnée éventuellement de quelques gouttes d'huile essentielle (Citron, Pin, Lavandin...). Laver à la serpillère sans mettre trop d'eau sur le sol, puis rincer à l'eau additionnée d'un peu de vinaigre. Planchers vitrifiés : passer l'aspirateur. De temps en temps et en cas de grosse salissure, laver à l'eau et au savon noir comme pour le linoléum, sans trop mouiller le sol (utiliser une serpillère bien essorée).

http://www.aroma-zone.com/aroma/dossier_entretien_menager.asp

Related:  do it my self

C’est moi qui l’ai fait ! Quoi donc ? Le baume coco choco qui ne se mange pas mais protège les peaux sensibles. Ou la crème aux amandes appétissante comme un macaron qui adoucit les mains et est garantie zéro calories. Ou le gommage « peau de pêche » pour faims coquines : il suffit de mélanger 4 cuillères à soupe de cassonade,

Les meilleures astuces de C'est du propre ! Après avoir dépoussiéré, nettoyer avec un mélange composé de 2/3 d'eau froide et 1/3 d'ammoniaque. Puis, avec une éponge, rincer à l'eau vinaigrée. Enfin, sécher le tapis à l'aide d'un sèche-cheveux. Rangement Chambre et Bureau 12 dressings pour ranger ses affaires Vos affaires sont à l'étroit dans votre vieille armoire et vous rêvez d'un dressing ? Des plus simples aux plus complets, on a sélectionné pour vous 12 dressings pour passer du rêve à la réalité. SOS Sophie : aménager une chambre d'enfant avec rangements Sophie Ferjani livre ses bonnes idées pour aménager une chambre d'enfant avec des rangements et un bureau.

Mon snood ! Depuis le temps que je vois des snoods apparaître sur les blogs, l'envie d'en avoir un s'est faite sentir. N'écoutant rien, ni les encours déjà dans les paniers, ni les priorités tricotesques (ça n'existe pas ? Je croyais que si ...), j'ai prélevé la laine prévue pour un chauffe-épaule dans le dernier catalogue accessoire de Bergère de France pour en faire un snood. Qui dit snood, dit multiples modèles, un tube au point régulier ?

Chaussons Voici la Phase 4 (la multiplication ... enfin un début de multiplication ... chuis à la bourre pour Noëëëël !! ) des fameux chaussons en images : Et suite à une avalanche de demandes ... voici donc enfin le tuto promis : Pour une taille 39/40 (étirable au-delà) je compte une longueur totale de 30cm.Pour ma laine tricotée avec des aiguilles 4 1/2 ça correspond au total à 104 rangs.Point utilisé : Point mousse (tout à l'endroit) Monter 42 maillesTricoter au point mousse environ 24 à 30 rangs (cette hauteur définit la longeur sur la cheville - donc on peut rallonger ou raccourcir selon ses envies - il faut juste pas oublier à compenser avec la longueur totale ...) Puis augmenter 1 maille au début de chaque rang sur 6 rangsAugmenter 2 mailles au début de chaque rang sur 6 rangsEt enfin augmenter 1 maille au début du rang suivantOn obtient ainsi 61 maillesTricoter 2 rangs suivants au point mousse avec 61 mailles

Mal de gorge - Remède de grand Le thym est utilisé pour combattre certaines affections respiratoires. En effet, cet antiseptique naturel a des propriétés antivirales non négligeables. Il est stomachique, expectorant et antispasmodique. En aromate ou en infusion, c’est un désinfectant des voies digestives souvent utilisé en association avec le romarin et la sauge. Pour soulager et soigner un mal de gorge rapidement, l’infusion de thym est un très bon remède de grand-mère. Mettez le thym à infuser dans une théière remplie d’eau chaude.Ajoutez-y le miel.Buvez-en 2 tasses par jour jusqu’à guérison complète.

C'est du propre - Émission de Septembre 2006 - Redonner l'éclat à un cadre doré : Mélangez 2 blancs d'œuf montés en neige. Ajoutez une cuillère d'eau de javel dans les œufs en neige. Étalez ensuite la mixture sur le cadre à l'aide d'un pinceau. Astuces Maison, Astuces Maison Comment bien entretenir sa maison grâce ... Astuces Maison Comment bien entretenir sa maison grâce à des trucs et astuces simples et utiles. Du nettoyage des sols, à l’aménagement de votre intérieur en passant par des astuces pour la décoration, du salon à la cuisine en passant par les chambres et la salle de bains, découvrez toute une série de trucs indispensables. Lavage au lave-vaisselle N’hésitez pas à passer au lave-vaisselle les filtres de votre hotte aspirante, vos ustensiles de cuisine, votre ... Pour réparer une piscine pour enfants percée S’il s’agit d’une piscine avec boudins gonflables, procédez comme pour une chambre à ... Pour lutter contre l’humidité Une maison humide n’est pas saine tant pour votre santé que pour l’état des murs, des tapisseries, ...

1001 châles Quoi de mieux qu’un joli châle pour se couvrir les épaules ! Voici des liens vers de très beaux modèles. La liste s’allonge de jour en jour… :-) au fil de mes découvertes… Merci à tous ceux qui partagent leurs modèles ! Mes patrons de pantoufles J’adore tricoter des pantoufles, c’est un de mes passe-temps favoris. :-) J’espère que mes modèles sauront vous inspirer ! Il suffit de cliquer sur l’image pour accéder au patron. J’ai aussi quelques modèles pour le crochet. Pour adapter le modèle à une autre taille, vous pouvez consulter les rubriques suivantes dans ma FAQ : Merci de me laisser un petit commentaire si vous utilisez un de mes modèles, ça fait toujours plaisir ! Date de dernière mise à jour : 13 septembre 2014.

Apprendre à tricoter : les bases pour bien commencer - matériel - choix de la laine-Mozilla Firefox Je ne suis pas une "pro" du tricot, et j'ai appris comme bien des gens de nos jours : toute seule, à l'arrache, principalement sur Internet grâce à des tutos sous forme de vidéo. Du coup, j'ai bien repéré - et vécu - toutes les galères de débutant ^^ Alors je m'en vais vous faire profiter de ma modeste expérience en ce domaine, car les tutos vidéo c'est super bien, mais très insuffisant quand on a à peine touché une pelote de sa vie. En espérant que ça vous aide à bien débuter en tricot ! :)

Related:  solemo