background preloader

10 conseils pour améliorer votre profil LinkedIn

10 conseils pour améliorer votre profil LinkedIn
Le site LinkHumans propose dans une infographie, reprise par le blog LinkedIn, les 10 points importants à mettre en valeur sur son profil Linkedin. Même si ce n’est pas ce CV que vous envoyez à votre potentiel recruteur, l’image que vous donnez / laissez sur le web est importante et donne une première indication sur « qui vous êtes » ! L’été est l’occasion de travailler sa présentation afin de reprendre sur de bonnes bases à la rentrée pour trouver du travail ou un stage. C’est donc une aubaine pour remettre vos informations à jour et suivre de bons conseils ! 10 conseils pour améliorer votre profil Linkedin : Vendez vous avec un titre accrocheur : Soignez la présentation et la description de votre poste actuel.Indiquez le secteur d’activité dans lequel vous exercezPubliez des posts sous forme d’images, de vidéos ou d’articles que vous écrivez et qui affirment votre savoir-faire.Insérez des mots clés dans votre résumé de présentation. Conseils bonus : Florent Thion

http://guidesocialmedia.com/2014/07/10-conseils-pour-ameliorer-votre-profil-linkedin/

Related:  Linkedin ou viadeo ? En fait les deuxrso_scxFacebook, réseaux sociaux4 My communication

Les 5 étapes clés pour optimiser votre profil LinkedIn par Neocamino Créer votre profil sur le réseau social LinkedIn présente aujourd’hui de nombreux avantages. Ce profil vous permet d’améliorer votre visibilité auprès des professionnels (de votre domaine d’activité), de votre réseau et de vos (futurs) clients. Vous pourrez aussi y renseigner vos expériences et vos expertises, ou encore créer un lien avec vos futurs clients ou partenaires.

Une grosse majorité des contenus Facebook vous sont cachés Contrairement à ce que certains utilisateurs croient encore, Facebook n'affiche pas la totalité des messages publiés par les amis, loin s'en faut. Il effectue une sélection automatique basée sur des critères obscurs, avec des objectifs pas toujours très avouables (en témoigne la très décriée expérience visant à rendre les internautes heureux, qui avait pour but officieux de rendre les utilisateurs plus susceptibles de cliquer sur les publicités, car la bonne humeur incite davantage à la consommation). Fin 2013, Facebook a ainsi annoncé le déploiement d'un nouvel algorithme de tri des fils d'actualités, officiellement pour donner la priorité aux "contenus de grande qualité" (officieusement pour vendre des "promotion des publications" à prix d'or), se permettant de fait de manipuler l'information que les internautes partagent avec le réseau social.

Hootsuite, comment gagner du temps avec les réseaux sociaux Vous entendez partout que les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour faire la promotion de vos services. On vous a expliqué qu’il fallait dans le désordre, créer une page fan Facebook, un groupe Linkedin, un blog , un compte Twitter, une présence sur Google + … (par ici pour débuter sur les réseaux sociaux) OK, vous avez noté tout ça, vous additionnez le temps de travail et vous y passez… vos journées. Vous n’avez donc plus de services à promouvoir puisque vous n’avez plus le temps de vous y consacrer. Problème. Différenciez les formats web de votre blog Étiquettes : contenu web, écriture web, stratégie de contenu Galeries, webdocumentaires, interviews… Alternez les formats web et dynamisez votre blog. Conseils et exemples pour une pratique efficace. Alterner les formats web de vos publications apporte de la vie à votre blog ou à votre site. Bien utilisés, les vidéos, interviews, infographies peuvent rapidement devenir virales, stimuler votre stratégie de contenu et le trafic sur vos pages.

10 façons d’être actif (et vu) sur LinkedIn Beaucoup de professionnels sont réticents à l'idée d'utiliser Facebook pour leur communication d'entreprise. LinkedIn a le gros avantage de se positionner clairement comme réseau réservé aux professionnels. Jusqu'il y a peu, LinkedIn se limitait à un recueil de CV's et un carnet d'adresses en ligne. Il ne s'y passait virtuellement "RIEN". Les choses ont changé... Animation des réseaux sociaux : Sociallymap améliore son outil de modération Si vous vous intéressez à l’automatisation des process dans le cadre de l’animation des réseaux sociaux, vous connaissez sans doute Sociallymap (si non, je vous invite à consulter notre test ici). L’outil annonce aujourd’hui plusieurs nouveautés, dont la refonte en profondeur de la partie Modération. Un outil responsive Au niveau graphique, Sociallymap a opté pour un design responsive. Vous pourrez donc accéder à vos contenus sur desktop et sur mobile, au sein d’une interface unifiée et adaptée à tous les écrans.

J'ai voulu disparaître de Google : ça m'a pris un mois (et quelques timbres) L'adresse professionnelle de Clément était la même que son adresse personnelle. (SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA) Disparaître d’internet. J’ai eu le déclic il y a quelques mois en tapant mon nom dans Google. Sur la page des résultats, dès le deuxième lien, mon adresse personnelle était affichée à la vue de tous. Comment choisir entre LinkedIn et Viadeo Sous notre casquette de formateur réseaux sociaux (entre autres) ou de consultant, nous sommes régulièrement confrontés à la question : » Quelle est la différence entre Viadeo et LinkedIn ? » La question est tout à fait légitime puisque les deux réseaux ont pour vocation de vous aider à construire votre réseau et votre visibilité professionnelle. Nous ne reviendrons pas dans cet article sur l’importance de l’e-réputation. En revanche nous tâcherons de vous donner quelques éléments de réponse sur la question du choix de la plateforme à utiliser. En tant que fidèle lecteur du blog de l’agence, vous ne jurez que par l’efficacité des actions que vous menez. Vous avez bien compris que tout commence par bien savoir quels sont vos objectifs et vos cibles.

Comment diffuser les résultats de la veille avec les outils de curation : Scoop.It et Paper.li L’URFIST de Bretagne et Pays de La Loire (Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique) a mis en ligne le support de formation consacré au traitement de l’information : Diffuser les résultats de la veille avec les outils de « curation » : Scoop.it, Paper.li (au format PowerPoint .ppt) et sur Slideshare par Alexandre Serres et Marie-Laure Malingre (mai 2012). Ce support pédagogique de 65 pages offre un panorama actuel de la curation (« pratique qui consiste à sélectionner, éditorialiser et partager du contenu ») aussi bien en terme de compréhension de ce que recouvre cette thématique, de méthodologie de gestion de projet, de pratiques, d’outillage, un point sur le juridique et la valeur informative ainsi que des ressources complémentaires. 1. Introduction Définition et repères historiques Recherche d’information, veille et curation

Avec Verse, IBM veut révolutionner la messagerie E-mail, messagerie instantanée, vidéo conférence, partage de fichiers... Dévoilé ce 18 novembre par IBM, Verse concentre toutes les interactions collaboratives, en les priorisant. Réinventer le mail. C'est bien là le défi qu'IBM entend relever avec Verse (nom de code du projet : Mail Next). La solution, lancée ce 18 novembre en bêta dans sa déclinaison cloud, a pour but de fédérer en une interface unique tous les canaux de communication et de collaboration du salarié : e-mail, messagerie instantanée, conférence vidéo, flux d'activités...

Somebody. Créez un site personnel à votre nom – Les outils de la veille Somebody est un tout nouveau service qui vous permet de vous créer en quelques clics une carte de visite numérique sous la forme d’un site web. Somebody arrive dans une niche déjà occupé par de nombreux opérateurs, le plus important d’entre eux étant About.me. Le nouveau venu a un atout de taille sa simplicité.

7 conseils pour améliorer votre Profil Linkedin Avec ses 277 millions d’inscrits dans le monde dont 7 millions en France, Linkedin est le réseau Profesionnel numéro un. Il est donc probable que vous ayez déjà un Profil Linkedin, mais l’avez-vous optimisé correctement ? Être trouvé sur Linkedin, où vous assurer que les gens vous répondent quand vous les contactez, dépend grandement de la qualité de votre Profil ! Vous devez prendre le temps de remplir votre Profil correctement, avec un maximum d’informations pertinentes selon vos besoins. En effet, vous n’allez pas écrire le même type de résumé selon que vous soyez à la recherche d’un emploi ou commercial à la recherche de prospects par exemple. Je vous propose 7 conseils pour améliorer votre Profil Linkedin :

Trackur. Surveiller votre reputation en ligne Trackur est un puissant scanner qui va monitorer votre nom ou votre marque sur des centaines de milliers de sources sur le net et l’ensemble des réseaux sociaux. Simple à utiliser, cet outil de veille va vous permettre de surveiller votre e-réputation et toutes les citations de vos campagnes, vos marques, votre nom, vos concurrents. Trackur facilite votre veille en vous proposant un lecteur de news et un tableau de bord bien conçu pour vous permettre d’optimiser votre temps. Lorsque vous vous connectez à votre console, il affiche les dernières citations de votre veille, l’origine des sources et une indication simple de la tonalité des citations : neutre, positive ou négative. Vous pourrez ensuite aller plus en profondeur et consulter les résultats détaillés.

Related: