background preloader

Statistiques réseaux sociaux : les chiffres à connaître en 2020

Statistiques réseaux sociaux : les chiffres à connaître en 2020
L’utilisation massive des réseaux sociaux en a progressivement changé l’usage. Il y a une dizaine d’années, on les utilisait principalement dans le cadre de notre vie privée pour le partage de photos, de liens ou encore d’humeurs. Face à leur évidente opportunité commerciale, toutes les entreprises ou presque ont créé des comptes et y sont aujourd’hui très actives. Pour une stratégie social media efficace, voici les chiffres à connaître pour 2020 : usage d’internet, statistiques concernant les utilisateurs… Nous avons rassemblé pour vous toutes les informations essentielles du dernier rapport Wearesocial de Hootsuite. Les usages d’internet Tout d’abord, voyons quels appareils les internautes utilisent le plus. • Mobiles et smartphones : 53,3 % • Ordinateurs : 44 % • Tablettes : 2,7 % • Autres (consoles…) : 0,07 % Comme on peut le voir, la navigation sur téléphone est la plus répandue avec un bond en avant de 8,6 % cette année. Quels sont les contenus les plus consommés dans le monde ? YouTube

https://blog.comexplorer.com/statistiques-reseaux-sociaux

Related:  CommunicationThème Marketing Social : les réseaux sociauxRéseaux sociaux et entreprise`test 1220

8 conseils pour réaliser un slogan Le slogan, celui qui va rester dans toutes les mémoires et dont chacun va intégrer à son vocabulaires , à ses expressions, c’est celui qui recherche toute entreprise qui souhaite développer sa notoriété et sa visibilité. Ils sont devenus si populaires qu’on aime les employer dans de nombreuses circonstances de la vie quotidienne. Certes parfois, ils peuvent être décalés mais il faut surgir l’image publicitaire spontanément comme ‘Elle le vaut bien’ ou’ on a toujours besoin d’une boite de petits pois chez soi.’ Réseaux Sociaux : Guide complet pour votre E-commerce Avec l’émergence du numérique ces dernières années, utiliser les réseaux sociaux pour vendre se montre être une solution efficace. Pour une entreprise il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur les réseaux sociaux dans leur stratégie de communication, ces réseaux sociaux sont même vitaux pour certaines entreprises. En effet, près de 80% des e-commerçants ont recours aux réseaux sociaux à des fins commerciales, selon une étude Oxatis/KPMG. Avec Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest… la liste des réseaux sociaux est grande. Toutefois pour pouvoir profiter pleinement du potentiel des réseaux sociaux et optimiser ses chances de succès, il est nécessaire de bien cibler chaque réseau social, car ils ne sont pas tous adaptés pour votre entreprise.

E-commerce : Target, premier retailer à vendre des produits sur Instagram Checkout Les réseaux sociaux apparaissent de plus en plus indissociables du retail. Alors que Facebook vient d'annoncer une fonctionnalité gratuite de boutique en ligne sur le réseau social éponyme et sur Instagram, Target, huitième distributeur américain – et quatrième pour l’alimentaire – a annoncé le 21 mai qu'il va rendre disponible certains de ses produits sur Instagram Checkout, la fonction de paiement lancée par Instagram en mars 2019. Autrement dit, les utilisateurs de la plateforme sociale pourront désormais acheter directement des produits vendus par Target sur Instagram, sans quitter l’application. Burn-out, Bore-out, Brown-out : le management autoritaire La presse s'en est fait l'écho à de nombreuses reprises : un management inadéquat, pour ne pas dire autoritaire voire autocratique, peut faire des ravages dans les entreprises. Burn-out, bore-out, brown-out sont quelques-unes des manifestations de ce management. Mais que veulent-elles dire exactement ? Explications. 1/ Le burn-out C'est le plus connu des effets de ce management autoritaire.

Les avantages d'une stratégie de marketing événementiel en ligne Salons, conférences physiques, petits déjeuners ou soirées : le marketing événementiel physique est devenu un incontournable des bonnes pratiques pour engager les prospects et les clients. Le temps d'une matinée, d'une journée ou de quelques jours, des entreprises s'ouvrent pour développer leur image de marque, mettre en avant leur expertise auprès de leurs audiences cibles et se rapprocher de leur marché. Le recours à des événements physiques est une pratique qui s'est souvent avérée rentable pour des entreprises en recherche de croissance, que ce soit dans l'optique d'acquérir de nouveaux clients ou de conserver des clients existants.

Compteurs du digital Des compteurs en temps réel de l'activité internet dans le monde.... 60 réseaux sociaux - Activités en temps réel et infographie Préambule du site Les médias sociaux ont gagné en importance au cours de la dernière décennie. Mais à quel point les gens aiment-ils leur Facebook, Instagram, YouTube et d'autres comptes similaires ? Avec Facebook Shops, le réseau social prend d'assaut le secteur de l'e-commerce Facebook veut devenir une plate-forme de référence pour l'e-commerce. Mark Zuckerberg a annoncé le 19 mai en vidéo le lancement de Facebook Shops, une fonctionnalité gratuite à destination des commerçants qui leur permet de créer des boutiques en ligne sur Facebook et Instagram. Le dirigeant explique ce lancement par la crise sanitaire, le confinement ayant des conséquences économiques particulièrement rudes pour les commerçants. Un constat appuyé par une étude interne d'une trentaine de pages, de laquelle il ressort que près d'un tiers des PME américaines ont arrêté leur activité. En conséquence, Facebook voit "de nombreuses petites entreprises se lancer dans le commerce en ligne alors qu'elle n'avait aucune présence sur le web auparavant."

Réinventer le management : le pari de la confiance Confrontés à la complexité et à la volatilité croissantes de leurs environnements, les managers ont tout intérêt, pour y faire face, à jouer le jeu de la confiance et à s’appuyer sur les talents de leurs collaborateurs. Pour motiver les salariés de la nouvelle génération, il s’agit de donner du sens plutôt que de donner des directives. L’important est de susciter l’adhésion plutôt que d’imposer son autorité ou de jouer sur une relation de pouvoir. Autrement dit, la clé est de prendre le contre-pied des pratiques managériales dominantes ! Trop d’entreprises semblent croire qu’il suffit de déployer par injonction ou négociation des objectifs financiers et opérationnels conformes aux attentes des actionnaires pour motiver les collaborateurs et obtenir d’eux qu’ils les atteignent. Guère besoin de jouer sur l’autorité pour être un manager efficace.

Comment rédiger un bon communiqué de presse et obtenir de la visibilité avec les influenceurs ? toDans ce dossier je vais vous expliquer comment écrire un bon communiqué de presse pour obtenir de la visibilité via les journalistes mais aussi vous présenter les principales clés pour générer du trafic grâce aux influenceurs. En effet, dans une stratégie de Relation Presse, il devient indispensable d’apprendre à gérer ces deux profils. Il est essentiel de comprendre que ces 2 populations (journalistes & influenceurs) ne s’abordent pas de la même manière, car autant un journaliste a un code déontologique qui lui recommande de tester l’exactitude des informations, de ne pas fausser la réalité (images, titres…)… autant un influenceur pourra ne pourra pas fonctionner exactement de la même manière.

sans titre A l'occasion de la semaine spéciale community management, nous avons la chance d'avoir le retour d'expérience de Thibaut Loubère, responsable du marketing digital pour la célèbre station de sports d'hiver Val Thorens. Il nous détaille sa stratégie, ses actions opérationnelles, et les outils qu'il utilise au quotidien. Monitoring des performances de Val Thorens avec Agorapulse. North Face, Patagonia… : face à la haine, ces entreprises qui boycottent Facebook Patagonia, la marque de produits de loisirs de plein air, s’est associée à l’appel au boycott de Facebook pour protester contre le premier réseau social du monde accusé de ne pas faire assez pour se débarrasser de messages de haine ou d’incitations à la violence au nom de la liberté d’expression. Patagonia est venue rejoindre ses concurrentes North Face ou encore REI, qui s’étaient jointes à l’appel aux annonceurs à boycotter Facebook au mois de juillet. Cet appel a été lancé la semaine dernière par des associations de défense des Noirs américains et de la société civile. "Non à la haine pour les profits" Baptisée #StopHateForProfit ("Non à la haine pour les profits"), cette campagne est notamment soutenue par la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP), ColorOfChange, ADL (Anti-Defamation League, une organisation juive), FreePress et Sleeping Giants.

Related: