Parfum bic 1990 publicité. La tendance de la personnalisation. Les stratégies de Coca-Cola pour se défaire de sa mauvaise réputation. Avec ses 4 sodas, Coca-Cola, qui a amélioré ses ventes de plus de 3% l'an dernier, reste leader sur le marché français.
Mais un leader de plus en plus contesté sur ses parts de marché, par une multitude de concurrents acharnés (Orangina-Schweppes, Pepsi, Breizh, les eaux aromatisées, les marques de bières qui multiplient les boissons aux fruits). Plus grave, la marque doit affronter en permanence les critiques sur sa responsabilité dans l'obésité. Il fallait donc à la fois recentrer le débat et protéger la réputation de la marque. "Aujourd'hui nous franchissons une nouvelle étape, annonce Céline Bouvier, directrice marketing de Coca France. Nous n'avons plus qu'une marque qui porte quatre produits égaux". Budget optimisé Une grande campagne va être lancée en mai. Nouveaux codes Cela fait longtemps déjà que Coca-Cola mise sur les boissons sans sucre pour séduire la part grandissante de clients qui souhaitent limiter leur consommation de calories.
Innovation hybride. 10 concepts de street-food qui marchent. Auchan va lancer des produits conçus par ses clients. Le groupe de grande distribution Auchan va commercialiser début 2014 les premiers produits conçus par ses clients, et issus de son partenariat avec le site américain de "création collaborative" Quirky, a-t-il annoncé mercredi lors d'un point presse.
Les quatre premiers produits, crées par des clients français d'Auchan, ont été sélectionnés par les internautes hexagonaux et américains mercredi soir. Il s'agit d'un pot de fleur sécable facilitant le rempotage, d'un support permettant de transporter les gâteaux en voiture sans les renverser, d'un système permettant de peser les aliments à partir d'un bol doseur, et d'une théière à durée d'infusion programmable. Il sont issus d'une sélection de sept produits, elle-même réalisée à partir de près de 800 idées proposées sur le site internet Quirky, dans ses versions américaines et françaises - cette dernière a été lancée fin septembre.
Le principe est simple: toute personne ayant une idée de produit peut la soumettre sur le site Quirky. Les "quinq'ados" : une cible à chouchouter. Avec un "k" à la fin.
Balsamik n'est pas le nom d'un néo vinaigre de Modène mais une nouvelle marque de prêt-à-porter pour les plus de 45 ans. Ces femmes disent en substance "on aime la mode ... mais c'est la mode qui ne nous aime plus ! Youtube. Audace - La reconnaissance faciale, nouvelle arme marketing ? Publié le 14 octobre 2012 Big Brother pourrait rapidement s’inviter jusque dans nos centres commerciaux, pour le bonheur des marques.
En Corée du Sud, un récent système de reconnaissance faciale sur les kiosques d’informations conforte l’avènement d’un nouvel outil publicitaire. Souriez, vous êtes filmé ! Depuis son ouverture à Séoul le mois dernier, un nouveau centre commercial a déjà fiché près de 2 millions de faciès. Comment ? Programmé pour être effectif au début de l’année 2013 dans les allées de l’International Finance Center Mall ouvert en aout 2012, ce flicage marketing – qui s’interdit de recueillir la moindre information personnelle – est une première en Corée du Sud et un des pionniers de ces innovations à l’échelle mondiale. SK Marketing & Co profite des avancées technologiques dans la technologie de reconnaissance faciale. Benjamin Adler Il y a deux ans, CNN parlait des premières expérimentations qui avaient eu lieu au Japon avec des billboards géants. Comment se dfinit le positionnement de la marque ?
Interview de Manuel Berquet - Directeur marketing de Coca-Cola France. Cosmétique ethnique : la France en retard - Beauté. Traits fins, peau claire, cheveux lisses, bienvenue dans le cosmétique ethnique...
Le boom du cosmétique ethnique est apparu en France au début des années 2000. État des lieux d'un marché très courtisé par les grandes marques. Une publicité pour une grande marque de cosmétique squatte les antennes actuellement. Vidéo La segmentation - Les jeudi d'Emilie.
Quand la mode veut parler aux « quinq'ado » Publié le 20 novembre 2013 L'hédonisme est la nouvelle valeur des cinquante ans et plus, et la tendance n’en est qu’à ses prémices.
Pour les séduire, Balsamik se lance, en ligne, pour devenir leur marque de mode iconique. Le chiffre est imparable : en 2015, une femme sur deux aura plus de 50 ans. Et en 2025, le pourcentage passera à 54%... « Des femmes qui ne se retrouvent ni dans les codes du jeunisme à outrance, ni dans ceux du troisième âge, et se sentent différentes de la génération de leurs mères, d'un point de vue professionnel, physique, financier ou encore sexuel », souligne Murièle Roos, qui a créé il y a deux ans le bimestriel indépendant « Femme Majuscule ». Des femmes « bien dans leur âge, dans leur peau, dans leur vie », des femmes « vraies » qui s'assument pleinement. « Elles sont dans la plénitude de leur accomplissement et ont justement envie d'être reconnues comme des actrices à part entière de la vie sociale et professionnelle », insiste-t-elle.