background preloader

Les Vampires =p

Facebook Twitter

Cinéma et vampires. Dracula de Francis Ford Coppola (1992) L’histoire du cinématographe et celle du vampirisme sont indissociables, au point de se confondre, le mythe contaminant le médium (à moins que ce ne soit l’inverse) : chaque fois, à la manière de sa créature, le genre meurt et renaît, sans doute voué à une vie éternelle… Le vampire, de ses racines mythologiques à son envol romantique à partir de la publication du roman de Bram Stoker « Dracula » est sans doute le personnage qui a le plus inspiré le cinéma.

Cinéma et vampires

On comptabilise plusieurs milliers d’occurrences dans la production cinématographique mondiale. Cet intérêt phénoménal possède la particularité de n’avoir jamais été démenti, sans la moindre interruption des origines du cinématographe à la production contemporaine, si bien que l’on pourrait imaginer une histoire chronologique, géographique et esthétique du cinéma à l’aune des films de vampires. Une parodie brillante et irrévérencieuse. Manuel du chasseur de vampires - Gregory Constantine. ARCHIVESUn petit livre sur la chasse aux vampires qui a l'air plutôt pas mal mais qui aujoud'hui hélas peut être difficile à se procurer, du moins par les moyens les plus connus du net.

Manuel du chasseur de vampires - Gregory Constantine

Pour l'acquérir, un bouquiniste pourra encore être votre meilleur atout Manuel du chasseur de vampires Auteur : Gregory ConstantineEditeur : Le Pré Aux ClercsParution : 06/10/2005Nombre de pages : 160 Résumé éditeur : Si ce modeste ouvrage a attiré votre attention, cher lecteur, c'est que l'image du vampire hante votre esprit ou que, comme moi-même, vous consacrez votre vie à détruire ces effroyables créatures. Mes recherches et mes expériences vous aideront peut-être, du moins je l'espère, à mieux comprendre l'horreur innommable que vous allez traquer.

Le manuel du chasseur de vampires - Constantine Gregory (un super livre !) Le manuel du chasseur de vampires Auteur : Constantine Gregory, annoté par Craig GlendayEditeur : le Pré aux ClercsPrix : 16 euros Quatrième de couverture : Si ce modeste ouvrage a attiré votre attention, cher lecteur, c'est que l'image du vampire hante votre esprit ou que, comme moi-même, vous consacrez votre vie à détruire ces effroyables créatures.

Le manuel du chasseur de vampires - Constantine Gregory (un super livre !)

Mes recherches et mes expériences vous aideront peut-être, du moins je l'espère, à mieux comprendre l'horreur innomable que vous allez traquer. Tsukiyo. Google. Vampires. Les définitions du dictionnaire : vampire : fantôme sortant la nuit de son tombeau pour aller sucer le sang des vivants. vampirique : qui ressemble aux vampires vampiriser : enlever à quelqu'un sa personnalité et le mettre sous sa totale dépendance vampirisme : faits attribués aux vampires, croyance en leurs activités en psychiatrie ce terme désigne une perversion sexuelle dans laquelle l'agresseur saigne sa victime Je recherche toute personne passionnée de vampires qui voudrait participer à ce dossier !!!

vampires

Merci d'avance ! Pour des images de vampires rendez-vous sur la page d'accueil, section "galeries", rubrique "menu des galeries", ou tout simplement en cliquant sur cette phrase, lol. En 1897, un écrivain irlandais du nom de Bram Stoker, publiait un livre. La légende des vampires tire son origine d'une histoire de la mythologie complexe et de plusieurs autres sources. Ces "créatures" ont un tel succès que beaucoup se prennent pour elles ou voudrait en être une.

Vampires : origine, littérature, réalité. Les Vampires Intro : Le vampire est de nos jours considéré comme un monstre très élégant à cause des livres et des films.

Vampires : origine, littérature, réalité

Mais en réalité, c'est plutôt une légende puisqu'on le retrouve dans la mythologie, il ya des siècles de cela. Posons-nous cette quesion : Qu'est-ce réellement qu'un vampire ? Le cinéma nous en a déjà donné une bref description souvent altérée : ses points forts et faibles. En fait, "c'est un mort-vivant qui se nourrit de sang pour assurer son immortalité". Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes. Depuis le temps que je travaille sur ce sujet, le voici enfin !

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes

Je vous promets que je vais faire de mon mieux pour que ce soit à la hauteur de vos attentes. Mon premier contact avec les vampires remonte à l’une de mes années de collège quand l’assistante de langues nous a fait travailler sur la chanson Love Song for a Vampire (Annie Lennox pour la BO du Dracula de Francis Ford Coppola). Je trouvais l’histoire derrière la chanson tellement intriguante que je suis allée chercher le film de Coppola, que j’ai vu et apprécier. Par la suite, les vampires ont continué à présenter un intérêt certain pour moi, même si je l’avoue, je ne m’y suis jamais tellement attardée.Puis est arrivée la série Buffy contre les vampires, là encore mon intérêt était piqué, mais je ne suis pas allée plus loin. En fait mes recherches sur les vampires ont commencé lors de ma deuxième année de DEUG, j’avais pris une UE sur le grotesque en littérature. Accueil. VampyrBoutik - Boutique gothique - Vous propose toute une gamme d'articles gothiques, pour vampire et créatures de la nuit... - Vampire Shop -

L'antre des vampires. Films-vampires.com. Vampires. Vampires ! Vampire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vampire

Vampire Tableau Le Vampire par Philip Burne-Jones, 1897. Créature Origines Le vampire est une créature légendaire. Le personnage du vampire est popularisé en Europe au début du XVIIIe siècle. Le personnage charismatique et sophistiqué du vampire des fictions modernes apparaît avec la publication en 1819 du livre The Vampyre de John Polidori, dont le héros mort-vivant est inspiré par Lord Byron, Polidori étant son médecin personnel. Avec le cinéma, le vampire moderne est devenu une figure incontournable, aussi bien dans le domaine de la littérature que de celui des jeux vidéo, des jeux de rôle, de l'animation ou encore de la bande dessinée.

Origine du mot « vampire »[modifier | modifier le code] Le mot attribué pour désigner les vampires varie d'une langue à l'autre, de même que les attributs et caractéristiques attachés à la créature. Les vampires et leurs pouvoirs. Note: cette page résume les clans et les disciplines tels que décrits dans la première édition française de Vampire - La Mascarade.

Les vampires et leurs pouvoirs

Vous qui connaissez par cœur les derniers suppléments dès leur parution ou qui ne jurez que par l'anglais, soyez indulgents! Sur les vampires en général, la bibliothèque du vampire vous propose une liste de liens en français. Et si vous avez envie de découvrir un nouveau roman vampirique, venez donc lire La Main du Commandeur! Introduction Les vampires sont les morts-vivants des légendes, qui se nourrissent de sang humain et fuient la lumière du soleil et la flamme du feu.

De la nature des vampires Leur organisation politique et leurs lois Les clans, les "familles" de vampires Leurs pouvoirs: les disciplines L'origine des vampires et la nature de la Bête Les vampires sont les héritiers de la malédiction de Caïn, qui fut condamné à errer éternellement pour avoir tué son frère Abel. [Haut de la page]