background preloader

Accueil

Accueil

http://www.ffbb.com/

Related:  E.P.S.BasketLa pratique du Basketball en FranceEPSazertyk51

Fédération Française de Voile Voir aussi [Toutes les actualités] Left Simplifions le basket Claude BERGEAUD nous rappelle, en préambule, qu'il n'est pas un " marginal du milieu " fédéral comme il a pu être présenté dans la presse ; Bien au contraire, le nouvel entraîneur national de l'équipe de France maculine, a suivi toutes les filières fédérales en passant le brevet d'état 1er degré à 19 ans et le brevet d'état 2nd degrès à 23 ans. Avoir des convictions et non des certitudes : Avoir des certitudes est synonyme de problèmes pourl'entraîneur qui est en gestion permanente de personnes humaines, entité par définition irrationnelle. Par exemple, prenons le titre perdu à Villeurbanne en 2002 ; il reste 11 secondes à jouer, nous sommes à - 1, avec la possession du ballon. Pour chaque fin de match, nous avons une situation prévue ; dans ce match, Yann BONATO " est dans le rouge " et se trouve au marquage de Boris DIAW. Stratégiquement, B.

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture Le nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture La scolarité obligatoire doit garantir à chaque élève les moyens nécessaires à l’acquisition d’un socle commun de connaissances, de compétences et de culture, auquel contribue l’ensemble des enseignements dispensés. Ce socle commun doit : permettre la poursuite d’études, la construction d’un avenir personnel et professionnel préparer à l’exercice de la citoyenneté À partir de la session 2017, le contrôle continu qui entre dans le calcul des points pour l’obtention du DNB prendra en compte exclusivement l’évaluation des huit composantes du socle commun de compétences, de connaissances et de culture évaluées grâce à une échelle de maîtrise sur quatre niveaux.

Basket-ball : le collectif en attaque et en défense. - Site des professeurs d'EPS du Limousin Voici un petit dossier portant sur le collectif en basket, aussi bien en attaque qu’en défense. Il nous permet entre autre de faire travailler la notion de projet à nos élèves de terminal, c’est à dire : à partir d’une situation de 4x4, être capable de mettre en place une attaque et une défense en fonction de l’adversaire. Il a été écrit et réalisé par Guitard jean-Jacques, Belleudy Phylippe, Belleudy Cécile et moi même REIX Laurent Les dessins ont été réalisés grâce à l’excellent programme flash de nos collègues de Poitiers (cliquer ici), et surtout grâce au logiciel libre Gimp. Ce document est bien évidemment libre de droit, vous pouvez donc l’utiliser comme bon vous semble.

Plan Interministériel d’Action pour le Football (PIAF) "Euro 2016" L’EURO 2016 de football constitue à ce titre un enjeu majeur. Il est essentiel de s’y préparer dès maintenant avec la mobilisation de l’ensemble des services de l’État. Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a présenté jeudi 12 mars le Plan Interministériel d’Action pour le Football « EURO 2016 » (PIAF) au comité de pilotage EURO 2016. Entrainement de basket - Les sites Clés pour Entrainement de basket: entrainement de basket pour poussins, entrainement de basket benjamin, entrainement de basket minimes, entrainement de basket baby, entrainement de basket type, preparation entrainement de basket, fiches exercices basket, entrainement basket coach ... Basket et entrainement de basket ...Diffusent des tournois de basket-ball professionnel tout autour du monde et montrent des matchs locaux et internationaux. La popularité du basket-ball continue à se développer parce que c'est... <A HREF=" Amazon.fr</A> Quelques produits entrainement de basket en vente sur Amazon

Le Bulletin officiel Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) arrêté du 9-11-2015 - J.O. du 24-11-2015 (NOR MENE1526483A) Annexe 1 Programme d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2) arrêté du 9-11-2015 - J.O. du 24-11-2015 (NOR MENE1526483A) Annexe 2 Programme d'enseignement du cycle de consolidation (cycle 3) arrêté du 9-11-2015 - J.O. du 24-11-2015 (NOR MENE1526483A) Annexe 3 Programme d'enseignement du cycle des approfondissements (cycle 4) arrêté du 9-11-2015 - J.O. du 24-11-2015 (NOR MENE1526483A) Retrouvez en intégralité les programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4), qui entrent en vigueur à la rentrée 2016, sous sept formats différents :

Conduite motrice Conduite motrice Télécharger CM Conduite motrice(Sur ce lien, clic droit puis enregister la cible sous...) I. Actualités - Année du sport de l'école à l'université L'année 2015-2016 sera marquée par l'organisation en France de grands événements sportifs tels que l'EURO 2015 de basket, les championnats d'Europe 2015 de cross-country, les championnats d'Europe de badminton et l'UEFA - EURO 2016 de football. En prenant appui sur ces différentes manifestations le ministère propose une "année du sport de l'école à l'université". La ministre, Najat Vallaud-Belkacem a lancé l'Année du sport de l'école à l'université (ASEU) lundi 18 mai 2015, en présence de Nicolas Batum, joueur professionnel de basketball en NBA et parrain de l'ASEU. Cette opération vise à développer des actions liées au sport et menées en partenariat par une école, un collège, un lycée, une université ou une grande école avec un club sportif ou une association complémentaire de l'école. Objectifs de l'opération S'inscrire et participer

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et l'évaluation des acquis scolaires des élèves Les connaissances acquises par les élèves et les compétences qu'ils développent pendant la scolarité obligatoire constituent une culture scolaire commune. Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture identifie ces éléments et les organise en domaines et objectifs. L'évaluation de leur maîtrise doit se faire parallèlement à leur acquisition, progressivement pendant la scolarité en école élémentaire et au collège. Le livret scolaire unique de l'élève permet un suivi de ses acquis et de ses progrès. Le socle commun Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture identifie les connaissances et compétences qui doivent être acquises à l'issue de la scolarité obligatoire.

L’évaluation : un élément crucial du processus d’apprentissage Depuis quelques années, une réforme des systèmes d’éducation a fait place à de nombreux changements concernant les méthodes d’évaluation utilisées dans le processus d’apprentissage des élèves. L’évaluation, qui consiste à porter un jugement sur les apprentissages, permet de recueillir, d’analyser et d’interpréter des données en vue de répondre à des décisions pédagogiques. par Marie-Josée Leclerc, UQAM Les réformes scolaires ont alors des répercussions multiples sur le choix de l’évaluation d’apprentissages, notamment celui qui consiste à passer d’une évaluation sommative vers une évaluation basée sur les compétences.

Le sport à l'école élémentaire Trois heures par semaine, l’éducation physique et sportive (EPS) vise le développement des capacités motrices et la pratique d’activités physiques, sportives et artistiques. Elle contribue à l’éducation à la santé en permettant aux élèves de mieux connaître leur corps, et à l’éducation à la sécurité, par des prises de risques contrôlées. Elle éduque à la responsabilité et à l’autonomie, en faisant accéder les élèves à des valeurs morales et sociales, telles que le respect de règles, le respect de soi-même et d’autrui.

Dispositif pédagogique en EPS : course de relais, tablettes, vidéo et ENT La séquence se déroule au Collège Les Pyramides, à Evry. Il s’agit d’une classe de 6ème pratiquant l’activité course de relai 2 x 30m. Il s’agit de la quatrième séance… Ces quelques détails pour identifier le cadre d’intervention. Nous sommes en présence d’un dispositif pédagogique accompagné du numérique, dans une optique de travail sur des objectifs à partir d’un recueil d’information aussi précis que possible. Triangle pédagogique Houssaye Dans son modèle de compréhension pédagogique, Jean Houssaye définit tout acte pédagogique comme l’espace entre trois sommets d’un triangle : l’enseignant, l’étudiant, le savoir. Derrière le savoir se cache le contenu de la formation : la matière, le programme à enseigner. L’enseignant est celui qui a quelques enjambées d’avance sur celui qui apprend et qui transmet ou fait apprendre le savoir. Quant à l’étudiant, il acquiert le savoir grâce à une situation pédagogique, mais ce savoir peut être aussi du savoir-faire, du savoir-être, du savoir agir, du faire savoir… Les côtés du triangle sont les relations nécessaires à cet acte pédagogique : la relation didactique est le rapport qu’entretient l’enseignant avec le savoir et qui lui permet d’ENSEIGNER, la relation pédagogique est le rapport qu’entretient l’enseignant avec l’étudiant et qui permet le processus FORMER, enfin la relation d’apprentissage est le rapport que l’élève va construire avec le savoir dans sa démarche pour APPRENDRE.

Related:  basketBasket-ballOrganisation du sport en franceballon de basketBasket ballFEDERATIONSjustinedrew12BasketballEt si on se mettait au sport ?Basket-ballBasketbasketballmathildegayetSport