background preloader

Comment intégrer Twitter dans vos communiqués de presse ?

Comment intégrer Twitter dans vos communiqués de presse ?
Cet article a été publié il y a 1 an 7 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Est-il besoin d’argumenter sur l’utilité de Twitter dans une démarche de relation-presse… quand on sait que quasiment 70% des journalistes français sont présents sur Twitter et l’utilisent activement à titre professionnel ? Voilà pourquoi il peut être intéressant de doper l’efficacité de vos communiqués de presse en y intégrant une petite dose de Twitter. Voici mes suggestions. Si votre entreprise est présente sur Twitter, ou si vous l’êtes vous-même à titre professionnel, le B-A-BA exige que vous mentionniez l’adresse de votre compte Twitter dans votre communiqué de presse, pour au moins 2 raisons : Faute de quoi, les conversations risquent de s’éparpiller sur différents hashtags, ce qui nuira à la visibilité de votre événement et au suivi des conversations qui en découlent. Crédit illustration : @laouffir

35 meilleurs plugins Wordpress incontournables Wordpress est aujourd'hui le logiciel de création de site CMS le plus utilisé sur le Net. Et ce qui fait son efficacité, ce sont surtout les plugins ou extensions qui permettent à tout webmaster de rendre son site Wordpress encore plus performant. Notamment en terme d'optimisation et de référencement. Définition du plugin Wordpress Un plugin Wordpress, ou extension Wordpress en français, est une fonctionnalité sous forme de script qui permet de personnaliser un peu plus tout site Wordpress. Et ce, afin de faciliter son optimisation, d'améliorer ses performances techniques, ou encore de lui ajouter des éléments interactifs. Ainsi, si vous avez un site Wordpress et que vous souhaitez y installer un forum, une liste de diffusion, des boutons de partages, vous aurez à choisir un plugin Wordpress que vous n'aurez pas à créer vous-même. Quoique vous ayez envie d'installer sur votre site ou blog Wordpress, il existe certainement un plugin Wordpress pour arriver à vos fins. Partagez cet article :

Comment les médias sociaux révolutionnent-ils les relations presse Internet et les médias sociaux ont révolutionné les métiers du marketing et de la communication. Les relations presse sont très impactées et connaissent de profondes modifications. On parle aujourd’hui de RP 2.0. Alors quels sont les changements ? Comment les agences et attachés de presse relèvent-ils le défi de la transformation numérique ? Les médias sociaux ont bouleversé les codes du marketing et de la communication. Pour rester compétitives, les agences de presse ont dû s’adapter et faire rapidement évoluer leurs métiers. Comment les médias sociaux ont révolutionné les relations presse ? L’apparition de nouveaux influenceurs C’est la principale révolution engendrée par les médias sociaux dans les relations presse: influenceur n’est plus synonyme de journaliste ! Désormais, les influenceurs sont aussi des blogueurs ou des membres clés d’un réseau social. La communication en temps réel La communication multicanale Le contenu engageant L’attaché de presse 2.0 vs le community manager

Coca Cola rafraîchit sa stratégie de communication Ashley Brown , qui dirige les communications numériques et les médias sociaux pour la société Coca-Cola, s’est donné pour mission de réduire de moitié les communiqués de presse de la marque d’ici 2015. Coca-Cola compte à présent sur sa nouvelle plate-forme Journey, un site web où la mythique boisson gazeuse se raconte elle-même. Un effet du rôle que jouent conjointement les réseaux sociaux et le Big data. Coca-Cola Journey, la nouvelle vitrine de la communication Coca-Cola Coca-Cola Journey, un projet de Brand Journalisme Dans une session intitulée « Brand journalism at Coca-Cola: Content, data, and cutting through noise », Ashley Brown, directeur numérique de la marque, a présenté un projet de journalisme de marque se voulant plus ambitieux que le simple principe des publi-rédactionnels : Coca- Cola Journey, un « journal de bord » conçu comme un récit en temps réel de la marque Coca-Cola. Etude de marché ou récit à partager ?

Creer une timeline personnalisee dans Twitter Twitter vient de lancer une nouvelle option pour faciliter la curation de contenus depuis la twittosphère. On pouvait jusqu’à présent se créer des listes pour suivre plusieurs comptes Twitter, on pouvait embarquer facilement un tweet sur site ou un blog, on peut désormais se créer une timeline personnalisée que l’on pourra ensuite partager facilement. Une petite révolution qui va simplifier la curation, mais aussi le storytelling à partir de Twitter. Cette nouvelle fonction est en ligne depuis 48heures sur le client de Twitter, TweetDeck. La mise en place dans TweetDeck est très simple. Une nouvelle colonne va apparaitre dans TweetDeck. Il ne vous reste plus qu’à la remplir. Une fois que vous avez terminé votre curation et que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez choisir de la partager avec vos amis par mail, par twitter bien sûr ou encore de l’insérer sur un site ou un blog.

Les relations Presse 2.0 : diffuser quoi, où et comment ? A l’heure du web social, les relations presse prennent une nouvelle dimension. Aux actions classiques de diffusion de communiqués de presse en direction des médias et d’organisation de conférences de presse, s’ajoutent désormais les actions de communication web. L’objectif reste le même qu’en relations presse classiques : identifier, créer, développer et entretenir les relations entre une marque et ses différents publics, de manière efficace et pertinente. La première étape est d’identifier les différents outils de diffusion qui existent. Ces outils peuvent être classés en 3 sphères : les outils de diffusion « One to All » ((on diffuse un message unique à un public « masse »)les outils de diffusion « One to One » (on diffuse un message personnalisé à un individu)les outils de diffusion sociale (on diffuse un message à des communautés) Dans les RP classiques, on envoie un communiqué ou un dossier de presse à une sélection de journalistes. Alors, on diffuse quoi, où, et comment ? 2) Le Blog

SpaceDeck. Outil de travail collaboratif pour les creatifs SpaceDeck est un outil collaboratif de travail et de communication pensé pour les équipes de créatifs. Il fournit un environnement en ligne qui permet d’échanger, concevoir, éditer et discuter de et autour des projets. SpaceDeck est également particulièrement adapté à des brainstormings. Avec SpaceDeck vous allez pouvoir réviser et collaborer en ligne et en temps réel sur tout type de document. Le site permet de créer autant d’espaces que vous le souhaitez facilitant ainsi l’organisation de votre production. Chaque espace ou dossier peut être partagé avec un ou plusieurs collègues via un simple mail. Bien pensé, SpaceDeck propose une ergonomie qui va faciliter l’adoption par tous les utilisateurs. Vous pourrez réorganiser à main levée dans ce tableau blanc virtuel les éléments. L’outil intègre également un système de notifications très pratique qui vous alertera dès que l’un de vos collègues se joindra à l’un de vos espaces ou qu’il laissera un commentaire ou une modification.

3 modes de relances journalistes Faisant suite à la diffusion de votre communiqué de presse, il vous est possible de procéder à une étape de « relances journalistes ». Il s’agit de renforcer l’intérêt des journalistes pour votre communiqué de presse en attirant leur attention et en piquant sa curiosité. Les 3 modes de relances : - par e-mail, - par téléphone, - via les réseaux sociaux. 1. À cause d’une abence momentanée de leur bureau ou par manque de temps, les journalistes ne prendront pas toujours connaissance de votre communiqué immédiatement après diffusion. Idéalement, et si cela est techniquement possible pour vous, ne renvoyez pas le même mail. L’erreur à ne pas faire : Le renvoyer à tout votre fichier presse, y compris les journalistes ayant déjà consultés votre mail. 2. L’essence même des relations presse est le contact humain, les relations humaines. Ne vous découragez pas si vous rencontrez certaines difficultés à joindre quelques journalistes ou blogueurs. 3.

Le référentiel des métiers de la communication |

Related: