background preloader

André Comte-Sponville

André Comte-Sponville

http://www.youtube.com/watch?v=SKAhFUksT2I

Related:  Philo'koi? Zophique :p

L’ART D’ORIENTER NOTRE ÉTAT D’ESPRIT VERS LES SOLUTIONS - par Annie Germain pour La solution est en vous! Au quotidien, avec tous les défis de la vie, il n’est pas toujours facile de voir le verre à moitié plein, d’attiser la flamme et de rester positif. Et si l’une des façons d’accéder au meilleur de soi était d’orienter son état d’esprit vers les solutions? Êtes-vous partant? ►Arte, avec Raphaël Enthoven Pourquoi se cache-t-on pour faire l'amour ? Le plaisir vient-il de l'interdit, ou l'interdit s'explique-t-il par la structure même de ce plaisir ? Autrement dit, le sexe est-il d'abord cette transgression qui a besoin de perpétuer l'ordre qu'elle ébranle, ou cette douce sauvagerie à laquelle il faut poser des limites, pour faire mieux que les bêtes ? Invité : André Comte-Sponville

L'Évidente Corrélation Entre Nos Pensées Et Notre Réalité L'Évidente Corrélation Entre Nos Pensées Et Notre Réalité Nos pensées sont en relation directe avec notre monde visible. "Ce à quoi vous pensez maintenant façonnera votre vie future. Ecrire à Compte-Sponville Posez vos questions à André Comte-Sponville par e-mail (a.c-s@orange.fr). S'il s'agit de questions générales, il y répondra volontiers ici même. Si vous ne souhaitez pas que votre nom figure sur ce site, merci de l'indiquer expressément. Chômage: ces intellectuels qui choisissent la précarité A côté des millions de "travailleurs précaires", peu qualifiés et souvent condamnés au temps partiel, le chômage endémique a créé une nouvelle précarité, revendiquée au nom de l'autonomie. Elle se rencontre dans les classes moyennes, les métiers intellectuels en particulier, selon le sociologue Patrick Cingolani. Le nombre de demandeurs d'emploi qui exercent une "activité réduite" - CDI à temps partiel, CDD, intérim...- est en explosion. Au mois de mai, 700.000 d'entre eux ont travaillé moins de 78 heures. Pour certains, un CDI à temps plein reste un Graal inatteignable.

Interview La Revue-Médias « Je n’aime pas mon époque. Pourquoi m’aimerait-elle ? » André Comte-Sponville n’a jamais été un nouveau philosophe. On pourrait même dire qu’il philosophe à l’ancienne. A la recherche d’une morale laïque. Quant aux médias, l’auteur du « Petit traité des grandes vertus » en attend simplement qu’ils disent la vérité. Problèmes dentaires: dis-moi à quelle dent tu as mal...je te dirai qui tu es! Une étude peu ordinaire a commencé lorsqu’on s’est aperçu que des patients atteints de carie, (par exemple la canine supérieure droite) présentait une carie symétrique à la canine supérieure gauche. Vous trouverez en fin d’article une grille de décodage des dents et leur signification afin de savoir pourquoi vous avez mal. Peut-être avez-vous remarqué chez vous aussi ce genre de symétrie ?

Jésus et ses disciples consommaient du cannabis Jésus a été un adepte du cannabis et en a loué les mérites thérapeutiques et médicinaux, écrit Courrier International. L'hebdomadaire fait réfèrence à un article de Chris Bennett écrit en 2003 dans la revue spécialisée High Times, intitulé « Was Jesus a Stoner ? » ( Jesus était-il un camé ?), dans lequel l’auteur aborde le rôle du cannabis dans la culture biblique en s’appuyant sur des documents archéologiques et différentes thèses. Jésus-Christ et ses apôtres auraient utilisé une onction de cannabis pour guérir miraculeusement les personnes de maladies physiques et mentales, rapportait la BBC en 2003. Des chercheurs ont démontré que l’usage d’un extrait du cannabis, nommé Kaneh-bosem, était employé lors des premiers jours de l’Eglise chrétienne.

Les hommes des cavernes étaient défoncés ! Il y a quelque chose d'indéniablement surréaliste dans les peintures rupestres, quelque chose d'un autre monde, voire même psychédélique... Et selon une équipe internationale de scientifiques, c'est parce que ces artistes des cavernes étaient complètement défoncés. Oui, perchés, stones, raides, sous l’emprise de drogues hallucinogènes (rayez la mention inutile). Les chercheurs Tom Froese, Alexander Woodward et Takashi Ikegami de Tokyo ont étudié 40 000 ans de peintures rupestres, une étude exhaustive qui leur a permis de trouver des éléments révélateurs. Les dessins en forme de spirale et de labyrinthe que l’on retrouve sur des parois parfois éloignées de milliers de kilomètres ne seraient pas dus au hasard. Etant donné que ces modèles sont conformes à ceux que beaucoup d’humains voient après la prise de drogues hallucinogènes, les scientifiques pensent que les hommes des cavernes antiques avaient plus en commun qu’on ne le présupposait… Ils aimaient tous se défoncer.

École péripatétique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Courant philosophique[modifier | modifier le code] L'aristotélisme est une notion étroite, qui renvoie strictement à Aristote, tandis que le « péripatétisme » désigne l'ensemble du courant philosophique qui succéda au maître. On parle aussi d'« aristotélisme radical » quand on désigne l'averroïsme latin et qu'on l'oppose au thomisme. En effet, l'aristotélisme de Thomas d'Aquin et des thomistes préserve la multiplicité des âmes et la spécificité de l'âme (d'essence intellective) dans son union avec le corps (matériel)[6] ; pour le péripatétisme au contraire, l'âme (intellective) est soit matérielle, soit unique pour tous les hommes[7], à partir des postulats que « l'âme est séparée » du corps[8], et que les genres sont universels, i.e. identiques pour tous les hommes.

LE LIVRE DES SECRETS D'ENOCH, de Pierre Jovanovic c ) un Archange, Michaël en personne, afin de défendre les écrits d'Enoch, une fois celui-ci rappelé au ciel. Notons ensuite la vision panoramique, ou intemporelle, de Dieu : Il dit clairement ( et Il insiste lourdement ) que le livre d'Enoch sera lu « générations après générations » et même « nations après nations », ce qui comprend aussi les évolutions géopolitiques, comme par exemple Sumer devenant raccourci historique l'Irak d'aujourd'hui. On comprend alors que le Livre d'Enoch ne peut pas mourir. Alain Badiou: «C’est en étant heureux qu’on peut changer le monde» Surtout, ne renoncez pas à être heureux. Surtout ne vous contentez pas d’être satisfaits ! Et si on osait ces exhortations du philosophe français Alain Badiou ( Le Monde 15-16 août ), comme résolutions de rentrée ? Être satisfait ?

Le pouvoir sexuel est un pouvoir conducteur Le pouvoir sexuel est un pouvoir conducteur Merci à elishean pour cet excellent article sur le pouvoir sexuel, si vous souhaitez reproduire cet article veuillez lire les conditions au bas de l’article. Celui qui a découvert comment transformer son émotion sexuelle en une énergie créatrice peut s’estimer bien heureux. Une étude scientifique a établi que :

Related: