background preloader

Fédération Française De Badminton

Fédération Française De Badminton

http://www.ffbad.org/

Plan Interministériel d’Action pour le Football (PIAF) "Euro 2016" L’EURO 2016 de football constitue à ce titre un enjeu majeur. Il est essentiel de s’y préparer dès maintenant avec la mobilisation de l’ensemble des services de l’État. Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a présenté jeudi 12 mars le Plan Interministériel d’Action pour le Football « EURO 2016 » (PIAF) au comité de pilotage EURO 2016. Quid de l'organisation du sport en France Les activités physiques et sportives constituent un élément important de l'éducation, de la culture, de l'intégration et de la vie sociale. Elles contribuent notamment à la lutte contre l'échec scolaire et à la réduction des inégalités sociales et culturelles, ainsi qu'à la santé. La promotion et le développement des activités physiques et sportives pour tous, notamment pour les personnes handicapées, sont d'intérêt général.

Handball en direct : Résultats Handball, Scores Live Aide : FlashRésultats.fr vous offrent les résultats de handball pour plus de 100 évènements nationaux et internationaux, mais également les classements des championnats, les résultats de handball à la mi-temps et à la fin du match, mis à jour en direct live. Notre service de livescore de handball est en temps réel, vous n'avez pas besoin de rafraîchir la page. Sur Flashresultats.fr, vous pouvez trouver les scores en direct des Division 1, Bundesliga et Elitserien. Le handball en Autriche, Norvège, Pologne, et d'autres championnats Européens de handball. Nous offrons également les classements et les résultats pour les top des évènements de handball comme le Championnat du Monde, les championnats continentaux (par ex. l'Euro) et la Ligue des Champions. Lidl Starligue sur FlashResultats.fr: 05.12.

Rezé GRS : pratique de la gymnastique Rythmique Bienvenue Rezé GRS Amener chaque gymnaste au plus haut de ses possibilités. Actualités - Année du sport de l'école à l'université L'année 2015-2016 sera marquée par l'organisation en France de grands événements sportifs tels que l'EURO 2015 de basket, les championnats d'Europe 2015 de cross-country, les championnats d'Europe de badminton et l'UEFA - EURO 2016 de football. En prenant appui sur ces différentes manifestations le ministère propose une "année du sport de l'école à l'université". La ministre, Najat Vallaud-Belkacem a lancé l'Année du sport de l'école à l'université (ASEU) lundi 18 mai 2015, en présence de Nicolas Batum, joueur professionnel de basketball en NBA et parrain de l'ASEU. Cette opération vise à développer des actions liées au sport et menées en partenariat par une école, un collège, un lycée, une université ou une grande école avec un club sportif ou une association complémentaire de l'école. Objectifs de l'opération S'inscrire et participer

Loi n°84-610 du 16 juillet 1984 RELATIVE A L'ORGANISATION ET A LA PROMOTION DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES (LOI AVICE) TRAVAUX PREPARATOIRES Loi n° 84-610. Sénat : Projet de loi n° 226 (1982-1983). Rapport de M. Ruet, au nom de la commission des affaires culturelles, n° 290 (1982-1983). Le sport à l'école élémentaire Trois heures par semaine, l’éducation physique et sportive (EPS) vise le développement des capacités motrices et la pratique d’activités physiques, sportives et artistiques. Elle contribue à l’éducation à la santé en permettant aux élèves de mieux connaître leur corps, et à l’éducation à la sécurité, par des prises de risques contrôlées. Elle éduque à la responsabilité et à l’autonomie, en faisant accéder les élèves à des valeurs morales et sociales, telles que le respect de règles, le respect de soi-même et d’autrui.

LOI no 2000-627 du 6 juillet 2000 modifiant la loi no 84-610 du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives Article 1er L'article 1er de la loi no 84-610 du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives est ainsi rédigé : « Art. 1er. - Les activités physiques et sportives constituent un élément important de l'éducation, de la culture, de l'intégration et de la vie sociale. Elles contribuent également à la santé. Leur promotion et leur développement sont d'intérêt général. « L'Etat, les collectivités territoriales et leurs groupements, les associations, les fédérations sportives, les entreprises et leurs institutions sociales contribuent à la promotion et au développement des activités physiques et sportives.

Le sport à l'école maternelle L'école maternelle est l'occasion de construire les actions motrices essentielles : se déplacer, assurer son équilibre et manipuler des objets, les projeter ou les recevoir. Les jeux des tout petits en sont les premières manifestations. Le maître conduit l'enfant à passer du simple plaisir d'agir à des actions voulues et organisées, graduellement plus élaborées et articulées entre elles. Le sport scolaire contribue à promouvoir le respect de l’éthique et des valeurs éducatives et humanistes du sport. Il joue un rôle déterminant dans l’accès des jeunes au sport et donne sens au "vivre ensemble" et à l’apprentissage de la vie associative. Ordonnance n° 2006-596 du 23 mai 2006 relative à la partie législative du code du sport Les dispositions annexées à la présente ordonnance constituent la partie législative du code du sport. Les dispositions de la partie législative du code du sport qui citent en les reproduisant des articles d'autres codes ou d'autres textes législatifs sont de plein droit modifiées par l'effet des modifications ultérieures de ces articles. I. - Les références aux dispositions législatives abrogées par la présente ordonnance sont remplacées par les références aux dispositions correspondantes du code du sport. Le code de l'éducation est modifié comme suit : 1° La deuxième phrase de l'article L. 312-1 est abrogée ; 2° L'article L. 363-1 est remplacé par les dispositions suivantes : « Art. « Chapitre unique

Acro'EPS : répertoire de pyramides (duos, trios, quatuors et figures dynamiques) en acrosport Auteurs : Julie CAILLOT (collège P.ELUARD), Yoann TOMASZOWER (GREID EPS) L’application, qui est disponible sur Windows (fichier PowerPoint), Android (fichier flash) et IOS (fichier Keynote), a pour objectif de permettre au professeur et aux élèves, de naviguer dans un vaste répertoire de pyramides. Celles-ci sont classées de la façon suivante : les duos, les trios, les quatuors, les figures dynamiques 2007-1133 du 24 juillet 2007 relatif aux dispositions réglementaires du code du sport (Décrets en Conseil d'Etat et décrets) Les dispositions réglementaires du code du sport font l'objet d'une publication spéciale annexée au Journal officiel de ce jour (v Article 1 L'annexe I au présent décret regroupe les dispositions réglementaires du code du sport, à l'exception de celles relevant d'un décret en conseil des ministres. Les articles identifiés par un « R. » correspondent aux dispositions relevant d'un décret en Conseil d'Etat, ceux identifiés par un « D. » correspondent aux dispositions relevant d'un décret simple. Article 2

acrogym-tice Chers élèves, Aujourd’hui commence la troisième étape de votre parcours acrogym 2.0. Chaque groupe va devoir inventer une figure à l’aide du logiciel libreOffice : grâce à la banque d’images intégrée vous allez insérer des porteurs et des voltigeurs sur votre fiche en les positionnant correctement. Laissez votre imagination vous guider… mais attention il faudra ensuite réaliser votre figure sur les tapis. N’hésitez pas à lancer des défis aux autres classes en leur proposant vos figures. Programmes EPS et Socle Commun Conformément aux programmes, l’EPS est une discipline d’enseignement qui dispose d’un horaire impliquant une pratique régulière et programmée. Elle permet l’acquisition de compétences spécifiques et générales qui lui sont propres. De plus, elle participe de l’acquisition des compétences constituant les piliers du Socle Commun de connaissances et de compétences.

Related: