background preloader

Fédération française de handball : FFHB: www.ff-handball.org

Fédération française de handball : FFHB: www.ff-handball.org

http://www.ff-handball.org/

Related:  E.P.S.leag1louiseelduayenHandball

Fédération Française de Voile Voir aussi [Toutes les actualités] Left Trophée Jules Verne : IDEC Sport et Spindrift 2 bouclent leur Tour du Monde en équipage Le 11/01/2016 Tout ce qu'il faut savoir sur les réseaux sociaux personnels Pourtant, plus ces réseaux se développent, plus ils s’invitent dans le monde du recrutement. On peut les retrouver à deux niveaux: d’une part ils permettent aux entreprises de diffuser des actualités ou des offres d’emplois et pourquoi pas de chasser des candidatsd’autre part, ils sont une source d’informations importante pour le recruteur, qui a de nos jours, de plus en plus l’habitude de « googleliser » ses candidats potentiels. Pour vous, chercheur de job, il est donc nécessaire de participer à un de ces réseaux, afin d’avoir accès aux informations mises à disposition par les entreprises, mais il est aussi primordial de pouvoir maîtriser les informations que vous mettez à la disposition des tous les internautes, et donc des recruteurs.

Plan Interministériel d’Action pour le Football (PIAF) "Euro 2016" L’EURO 2016 de football constitue à ce titre un enjeu majeur. Il est essentiel de s’y préparer dès maintenant avec la mobilisation de l’ensemble des services de l’État. Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a présenté jeudi 12 mars le Plan Interministériel d’Action pour le Football « EURO 2016 » (PIAF) au comité de pilotage EURO 2016. Ce plan détaille la feuille de route de l’ensemble du Gouvernement et des services de l’État pour réussir l’EURO 2016 et maximiser son héritage. L’État s’est fixé quatre priorités :

Réseaux sociaux : personnel vs. professionnel Comme chaque vendredi retour sur un article en anglais pour nos amis francophones, ce coup-ci un article issu d’un blog de la Harvard Business Review. Au départ cet article porte sur les médias sociaux afin de comprendre pourquoi il y a un tel intérêt et engagement sur ces derniers dans notre vie personnelle. Mais au contraire cela est bien plus compliqué dans un cadre professionnel. Notons que je ne partage pas toutes les remarques cet article, mais au moins il a le mérite de poser de bonnes questions, notamment autour du culturel.Voyons comment s’explique ce rapport antagoniste. Quand les individus utilisent les médias sociaux ils partagent ce type d’expérience : En revanche, les réseaux sociaux utilisées dans de nombreuses organisations d’aujourd’hui s’inscrivent dans un contexte nettement différent au niveau culturel et au niveau de la performance:

Actualités - Année du sport de l'école à l'université L'année 2015-2016 sera marquée par l'organisation en France de grands événements sportifs tels que l'EURO 2015 de basket, les championnats d'Europe 2015 de cross-country, les championnats d'Europe de badminton et l'UEFA - EURO 2016 de football. En prenant appui sur ces différentes manifestations le ministère propose une "année du sport de l'école à l'université". La ministre, Najat Vallaud-Belkacem a lancé l'Année du sport de l'école à l'université (ASEU) lundi 18 mai 2015, en présence de Nicolas Batum, joueur professionnel de basketball en NBA et parrain de l'ASEU. Cette opération vise à développer des actions liées au sport et menées en partenariat par une école, un collège, un lycée, une université ou une grande école avec un club sportif ou une association complémentaire de l'école.

Qu’est-ce qu’un réseau social Difficile de se tenir à jour sur cette question, tant les usages se modifient rapidement en fonction des modes, et des lancement de plateformes et services... De fait, ce qui est sans doute le plus révélateur des usages des jeunes en matière de réseaux sociaux est leur versatilité. Versatilité dont il découle que l'essentiel en matière d'éducation n'est pas tant de leur apprendre à bien utiliser un service à un temps "T" que de leur enseigner les fondamentaux des relations sociales en ligne d'une part, et du fonctionnement des plateformes (modèles informatiques, économiques, légaux, etc...). Ceci, afin qu'ils soient parés à maîtriser le prochain réseau à la mode qui ne manquera de surgir. DECEMBRE 2013 (Mediamétrie) L'étude médiamétrie annonce les chiffres suivants pour les sites les plus visités par les 15-25, hors Facebook et Twitter :

Le sport à l'école élémentaire Trois heures par semaine, l’éducation physique et sportive (EPS) vise le développement des capacités motrices et la pratique d’activités physiques, sportives et artistiques. Elle contribue à l’éducation à la santé en permettant aux élèves de mieux connaître leur corps, et à l’éducation à la sécurité, par des prises de risques contrôlées. Elle éduque à la responsabilité et à l’autonomie, en faisant accéder les élèves à des valeurs morales et sociales, telles que le respect de règles, le respect de soi-même et d’autrui. Le sport scolaire contribue à promouvoir le respect de l’éthique et des valeurs éducatives et humanistes du sport. Il joue un rôle déterminant dans l’accès des jeunes au sport et donne sens au "vivre ensemble" et à l’apprentissage de la vie associative.

Au niveau personnel, quels réseaux sociaux utiliser et pourquoi? Les réseaux sociaux sont partout sur Internet et les téléphones intelligents. Beaucoup tentent leur chance mais peu valent vraiment le coup que vous vous y attardiez. Cet article passe en revue les choix de réseaux sociaux que nous vous conseillons au niveau personnel. Le sport à l'école maternelle L'école maternelle est l'occasion de construire les actions motrices essentielles : se déplacer, assurer son équilibre et manipuler des objets, les projeter ou les recevoir. Les jeux des tout petits en sont les premières manifestations. Le maître conduit l'enfant à passer du simple plaisir d'agir à des actions voulues et organisées, graduellement plus élaborées et articulées entre elles.

Automobile : Suicides en série chez Renault à Guyancourt - Economie "Au vu du mot qu'il a laissé et pour faire la transparence totale sur cette affaire, le parquet a diligenté une enquête pénale pour vérifier les conditions de travail de ce monsieur." Le parquet de Versailles a décidé d'ouvrir mardi une enquête préliminaire après le suicide d'un employé du Technocentre Renault à Guyancourt, dans les Yvelines, qui avait expliqué dans un courrier son geste par ses difficultés au travail. L'enquête pénale n'a pas pour but de donner les circonstances du décès qui sont "clairement établies", puisqu'il s'agit d'un suicide, mais de rechercher d'éventuelles infractions (comme le harcèlement moral par exemple) qui pourrait être en lien avec la mort du salarié. Le suicide en milieu de semaine dernière à son domicile de Saint-Cyr-l'Ecole de cet employé au technocentre Renault de Guyancourt de 38 ans est le troisième en trois mois.

Acro'EPS : répertoire de pyramides (duos, trios, quatuors et figures dynamiques) en acrosport Auteurs : Julie CAILLOT (collège P.ELUARD), Yoann TOMASZOWER (GREID EPS) L’application, qui est disponible sur Windows (fichier PowerPoint), Android (fichier flash) et IOS (fichier Keynote), a pour objectif de permettre au professeur et aux élèves, de naviguer dans un vaste répertoire de pyramides. Celles-ci sont classées de la façon suivante : les duos, les trios, les quatuors, les figures dynamiques chaque catégorie de pyramide est également hiérarchisée (de 1 à 3 points) A noter que les duos sont également classés par position de porteur Les figures dynamiques sont au format vidéo (wmv) L’application permet également de consulter :

acrogym-tice Chers élèves, Aujourd’hui commence la troisième étape de votre parcours acrogym 2.0. Chaque groupe va devoir inventer une figure à l’aide du logiciel libreOffice : grâce à la banque d’images intégrée vous allez insérer des porteurs et des voltigeurs sur votre fiche en les positionnant correctement. Programmes EPS et Socle Commun Conformément aux programmes, l’EPS est une discipline d’enseignement qui dispose d’un horaire impliquant une pratique régulière et programmée. Elle permet l’acquisition de compétences spécifiques et générales qui lui sont propres. De plus, elle participe de l’acquisition des compétences constituant les piliers du Socle Commun de connaissances et de compétences. En effet, outre ses apprentissages spécifiques, l’EPS permet l’acquisition des compétences suivantes : la maîtrise de la langue française, la pratique d'une langue vivante étrangère, les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique, la maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication, la culture humaniste. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous quelques pistes de réflexion pour les 3 cycles de l'école primaire.

Related:  bagadaurelienSportsHandballwebEt si on se mettait au sport ?thierryzorroabys94guigzhandballdocument sur l'organisation