background preloader

Les Etats-Unis

Facebook Twitter

Histoire des Etats-Unis - L'Internaute Magazine. Partager cet article.

Histoire des Etats-Unis - L'Internaute Magazine

Les Etats-Unis. Information général sur le pays. Le marché textile aux Etats-Unis - Fil Control. L’industrie textile américaine L’industrie textile américaine est un des employeurs les plus importants dans le secteur de la fabrication, avec plus de 237 000 travailleurs, soit deux pour cent de la main-d’œuvre industrielle aux Etat-Unis.

Le marché textile aux Etats-Unis - Fil Control

Grâce à NAFTA et GATT, le marché du textile américain a énormément souffert. Cela a entraîné de nombreuses fermetures d’usines. Les travailleurs dans l’industrie textile sont bien qualifiés et la technologie est de plus en plus avancé, avec des investissements à la hausse de 1,4 milliard de dollars par année. Après des décennies de déclin, le textile et l’habillement industrie américaine se développent de nouveau; de nombreuses usines ont la capacité d’être en concurrence avec des pays dont les coûts de la main d’œuvre sont très faibles comme la Chine. Investissement L’industrie textile américaine a investi 16,5 milliards de dollars depuis 2001 à 2010.

Le textile renoue avec le « made in USA » Chômage des USA : sous la barre des 6% en septembre - JDN Business. En mars 2015, le taux de chômage aux Etats-Unis se stabilise sur un mois à 5,5%.

Chômage des USA : sous la barre des 6% en septembre - JDN Business

Un chiffre en baisse de 1,1 point sur un an. Le taux de chômage des Etats-Unis est calculé mensuellement par le Bureau of labor statistics. Les données présentées sont corrigées des variations saisonnières et concernent la population âgée de 16 ans ou plus. Tous les indicateurs économiques. PIB des USA : en hausse de 1,5% au deuxième trimestre 2014. Au 4e trimestre 2014, le PIB des Etats-Unis atteint 17 710,7 milliards de dollars, soit une progression de 0,6% sur trois mois et de 5% sur un an.

PIB des USA : en hausse de 1,5% au deuxième trimestre 2014

Le produit intérieur brut des Etats-Unis est calculé trimestriellement en dollars courants par le département du commerce américain. Il est la somme des valeurs ajoutées brutes des différentes branches d'activités et des impôts moins les subventions sur les produits. Tous les indicateurs économiques Classement PIB : les pays les plus riches du monde PIB de la France PIB de l'Europe. Différents blog traitant des différences culturelles que l'on peut rencontrer entre la France et les Etat-Unis.

USA - Culture. Coutumes "Donnez-moi vos pauvres foules, fatiguées, impatientes de respirer librement" est-il écrit sur le socle de la statue de la Liberté.

USA - Culture

Et des flots d'immigrants ambitieux venant de tous les pays opprimés vinrent effectivement nourrir le dynamisme de l'Amérique. L'immigration est l'une des caractéristiques essentielles de l'identité nationale américaine, mais il est inexact de définir le pays comme une "nation d'immigrants" (les Amérindiens étaient présents avant la colonisation et les Afro-Américains ont été amenés contre leur gré).

Malgré cette composante, le pays peut se montrer incroyablement fermé et xénophobe. Ces 30 dernières années, la vieille idée du "melting pot" – le creuset dans lequel toutes les différences se fondent en une nouvelle uniformité – a laissé la place au modèle du "salad bowl" – le saladier dans lequel chaque élément conserve son intégrité tout en s'insérant dans un tout. Langue Religion La liberté de culte est garantie par la Constitution. Arts.

S'implanter au Etats unis

Immigration : aux Etats-Unis, le Sénat vote la nouvelle loi. Le texte a pu être adopté grâce au soutien de 14 des 46 sénateurs républicains.

Immigration : aux Etats-Unis, le Sénat vote la nouvelle loi

Pour obtenir leur appui, les démocrates ont dû faire de grosses concessions sur la sécurité de la frontière avec le Mexique : 38 000 agents devront patrouiller le long de la frontière équipés d’un arsenal paramilitaire de surveillance dont des drones. En échange les républicains ont accepté un plan qui pourrait permettre aux immigrants clandestins après un long processus de 13 ans de demander la naturalisation. La réforme prévoit aussi une attribution plus généreuse de cartes vertes aux travailleurs hautement qualifiés dont les entreprises américaines ont grand besoin. Le secteur agricole réclame lui aussi une main-d’oeuvre étrangère, essentiellement mexicaine, au moment des récoltes. Lorsque le vice-président a annoncé le résultat du vote, au balcon de jeunes immigrants ont crié : « Yes We can !

», le slogan d’Obama qui depuis le Sénégal a salué l’adoption de la loi. Atlantico sur facebook notre compte twitter.