background preloader

Le coprs & l'esprit

Facebook Twitter

Guérir Avec Les Energies – Magnétisme et Miracles. Le-FengShui : Tout sur la décoration Feng Shui. Reiki. Comment Ouvrir Ses Chakras. Les chakras Selon la croyance hindous et bouddhiste, les chakras sont des vastes (et pourtant limitée) bassins d'énergie dans notre corps qui régissent nos qualités psychologiques.

Comment Ouvrir Ses Chakras

Il y a sept chakras principaux en tout, quatre dans notre partie supérieure du corps, qui régissent nos propriétés mentales, et trois dans la partie inférieure du corps, qui régissent nos instincts. Ce sont: Le 1er chakra, « chakra de la racine ». Le second chakra, c’est le Hara. Idéalement, tous les chakras devraient contribuer au bien-être de l'être humain. Il y a plusieurs façons d'ouvrir vos chakras, ce qui est nécessaire dans de nombreux cas. Lisez la suite pour découvrir l'art de prendre conscience des chakras, ainsi que des techniques très fiables pour les ouvrir. [modifier] Pas à pas Ouvrez le chakra racine. [modifier] Astuces Chantez silencieusement ou à haute voix le mantra "OM" 7 fois avant tout exercices. Comment Masser les Pieds. Comment masser les pieds?

Comment Masser les Pieds

Il n'y a pas de meilleure façon de traiter un ami ou un proche plutôt que de donner à leurs pieds endoloris un merveilleux massage des pieds. Voici comment faire pour que la personne aient l'impression d'être au paradis! [modifier] Pas à pas Trempez les pieds dans l'eau chaude pendant environ 10 minutes. Vous pouvez inclure des gouttes de votre huile essentiel préférée ou de sels de bains. Lâcher-prise.

Petit exercice pour lacher prise. Les trucs pour avoir confiance en soi. Technique pour voyager hors du corps. Les sept lois éternelles du succès. La puissance de la pensée positive. La non-dualité du corps et de l'esprit. Les matérialistes affirment qu’il n’y a pas d’autre réalité que le monde physique ou matériel qui peut se mesurer et se toucher, tandis que certaines traditions spirituelles considèrent le monde physique comme purement illusoire, ou comme quelque chose d’intrinsèquement altéré qu’il convient de transcender, le spirituel étant alors présenté comme la vérité ultime.

La non-dualité du corps et de l'esprit

Le bouddhisme considère la vie comme l’unité du physique et du spirituel. Il considère toutes les choses, qu’elles soient matérielles ou spirituelles, visibles ou invisibles, comme des manifestations de la même loi universelle fondamentale ou source de vie définie dans la tradition de Nichiren sous le nom de Myoho Renge Kyo. Les aspects physiques et spirituels de notre vie sont totalement inséparables et sont d’importance égale. Ce principe est contenu dans l’expression japonaise shikishin funi. Decompresser : conseils pour décompresser, astuces pour se relaxer au travail...

Hindouisme. Hindouisme Brahmanisme - Védisme LA SMRITI : (tradition transmise par mémoire) LES 6 DHARSHANAS (points de vues orthodoxes) : Nyaya, Vaisheshika, Samkhya, Yoga, Mimansa, Vedanta Un des six systèmes philosophiques du Brahmanisme visant à des fins morales plus que philosophiques.

Hindouisme

Le Samkhya est une philosophie qui établit les principes sur lesquels le Yoga fonde sa pratique. Fondé par Kapila le sage eu VIIè siècle avant JC. Ce système considère que, selon la loi de la causalité, l'existence détermine la souffrance. Le Samkhya permet à l'homme d'atteindre le but Ultime de l'existence, il trouve son application naturelle dans le Yoga. La Méditation et les Formes.

Guerrier de Lumière Online. " Le guerrier de lumière " ( Peter Roche de Coppens ) - Le blog de ZenRabbit. Jodorowsky : comment arriver à soi ? conférence du 7/12/2009 - C. Cette conférence d'Alejandro, donnée à la librairie "Les 100 ciels" à Paris le 7/12/20009 a été retranscrite par Caroline Hegoburu (thérapeute basée dans le 9ème arrond., spécialisée dans le travail de la mémoire cellulaire, en particulier pour les problèmes de dépendance et d'intolérances alimentaires) Mon Etre Essentiel : Comment le reconnaître...

Jodorowsky : comment arriver à soi ? conférence du 7/12/2009 - C

Comment le vivre... ? L'être essentiel n'est pas mon moi social, variante du moi familial (projection sur soi de papa et maman , ...en fait, de toute ma Généalogie sur moi ). Il n'est pas l'ego. Rencontrer mon être essentiel, s'est accepter de me "cogner "chaque instant à cet Ego... , mais dans la Reconnaissance, l'Amour.. la joie et le jeu... 1) Comment est-on dévié de "SOI "? La non-dualité du corps et de l'esprit. La non-violence est-elle possible ? Faut-il choisir entre Gandhi et Lénine pour obtenir la libération d’un peuple opprimé [1] ?

La non-violence est-elle possible ?

Dans sa Théorie de la violence [2], le philosophe marxiste George Labica soutenait que les anciennes distinctions entre violence légitime et violence illégitime avaient été durablement perverties par la centralité du terrorisme dans nos systèmes de représentation de la guerre contemporaine. Il dénonçait alors la célébration mièvre et systématique de la paix, symbolisée par des prix Nobel iniques, et l’exhortation unanime à « civiliser les mœurs ». L’insupportable colonialisme moderne rendait selon lui impossible une théorie de la non-violence. Pourtant, il faut se souvenir que la non-violence n’est pas un refus du conflit. Le philosophe marxiste pèche sans doute par manichéisme : une troisième voie a bel et bien existé entre Gandhi et Lénine. Aux sources de la non-violence, les lectures de Gandhi Gandhi, 1906 - (cc)wikipedia (cc)Paul M.

Martin Luther King, l’agapè du peuple noir Conclusion. Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. " Le guerrier de lumière " ( Peter Roche de Coppens ) - Le blog de ZenRabbit.