background preloader

Land art

Facebook Twitter

Land Art. Fukushima - Future. ÉPHÉMÈRE : François ARNAL. Land Art. Mélange de photographie, de nature et de style, le land-art de Sylvain Meyer s’illustre avec brio au travers de ces images.

Land Art

Grâce à son sens de l’observation, il passe des heures à collecter des éléments de la nature afin de créer une ambiance envoutante. Plus d’images dans la suite. Le Land Art : en communion avec la nature ... C’est en 1968 qu’est né ce qui allait devenir dans l’appellation populaire le « land art » ou art paysager.

Le Land Art : en communion avec la nature ...

Cet art, dont les caractéristiques principales sont la dimension, le caractère éphémère et son intégration total dans la nature, est un art exclusivement extérieur dont les seules traces qu’il laisse sont sur la photographie. C’est un art que l’on associe à l’art contemporain, ses matériaux sont le bois, la pierre, le sable, le rocher, etc… en général sous leur forme la plus brute et qui reste exposé aux intempéries. Plus tardivement, certains artistes intégreront dans leurs compositions des matières fabriquées. Les premières œuvres connues datent des années 1960. Argentine : vers une sortie de crise. Géofocalisation - Pointe du Raz - lignes divergentes - 365 jours. EURO LAND ART 2011. Euro Land ART 2011. Résultat de la recherche pour land art. Land Art. Pierre sèche.

L'architecture de pierre sèche / dry stone architecture. Refuges d'art, Andy Goldsworthy, Musée Gassendi, CAIRN, Cathédrale Notre Dame du Bourg, Digne les Bains - Alpes de Haute Provence. Le musée Gassendi se déploie ainsi depuis 1995 sur le territoire de la Réserve Géologique de Haute-Provence, vaste espace protégé de 2300 km2.

Refuges d'art, Andy Goldsworthy, Musée Gassendi, CAIRN, Cathédrale Notre Dame du Bourg, Digne les Bains - Alpes de Haute Provence

La visite du musée se prolonge désormais à l’extérieur par la découverte d’oeuvres que les artistes ont installées dans les montagnes, les forêts, les bords de rivières, le long des sentiers et dans les villages en ruine… Découvrir en marchant la création contemporaine en allant à la rencontre d’un patrimoine naturel et culturel, telle est l'expérience unique à laquelle vous convie le musée Gassendi. Au terme d'un temps de résidence, les artistes ont été invités à créer des oeuvres pérennes et ont ainsi noués un lien fort et durable avec le territoire dignois.

Ajoutant leur singularité créative à celle d’autres artistes, ils contribuent à la constitution d’une oeuvre immense, véritable « collection-paysage ». Land Art - Wikip?dia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Land Art - Wikip?dia

Le land art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Dia Art Foundation - Robert Smithson: Spiral Jetty.

Travaux personnels Land art

Mes amis land art sur Flickr. Références Land Art. Quelques Landartistes. Land art. Land Art. Le blog de Grégory Goffin. LAND ARTS Info. Land art. Google Maps Art. Netzdatenwelt vs. Alltagslebensraum. Map at 'Hello World!

Netzdatenwelt vs. Alltagslebensraum

' La Fête des Feuilles : biennale art et nature à Lyon. Cent corps de fer. Où se situe l’être humain dans l’ordre des choses ?

Cent corps de fer

A cette question, le sculpteur britannique Antony Gormley répond par une œuvre inouïe : cent statues disséminées dans les Alpes autrichiennes. Ce qui était au départ une lubie a fini par prendre cinq ans. Dimanche 1er août au matin, une petite troupe bigarrée est partie pour une randonnée au pied du mont Mohnenfluh, dans le Bregenzerwald [en Autriche]. C’était un matin lumineux, le ciel était d’un bleu profond, l’air clair et immobile. Le bruit sourd des cloches des vaches, des brunes des Alpes aux subtiles nuances de beige qui s’arrêtaient parfois de mastiquer bruyamment pour nous regarder avec leurs grands yeux bruns, lui donnait de la profondeur.

Pendant l’été 2005, à l’invitation d’Eckhard Schneider, du Kunsthaus de Bregenz, ma femme Vicken et moi-même étions allés sillonner les montagnes du Vorarlberg pour voir s’il était possible d’y installer une sculpture corporelle multiple. “Qu’est-ce que ça fout là, ce truc ?” Land art. Cet article est extrait de l'ouvrage Larousse « Dictionnaire de la peinture ».

land art

Quelques Films Land Art. Bidons sans Frontières. Maroc. Chargement...

Maroc

00426783, version 1] Land Arts. Les fabriques spatiales de l'art contemporain. Opificio Alfredo Gioventù - Sestri Levante. Comment conserver de l'art qui vit dans un lac? Un article de Randy Kennedy vient de sortir dans le New York Times au sujet de la conservation de la Spiral Jetty.

Comment conserver de l'art qui vit dans un lac?

Propriétaire de l’œuvre, la fondation Dia observe sa dégradation occasionnée par les nombreux visiteurs depuis son émergence il y a quelques années. Certains ne peuvent s’empêcher de prélever des pierres pour réaliser leurs propres petites jetées à proximité. D’autres les emportent en souvenir. Francesca Esmay, chargée de la conservation des œuvres à la fondation Dia, s’est tournée vers le J. Paul Getty Trust. Concernant les vues aériennes, tous les moyens de transport on été envisagés, du satellite au cerf-volant, en passant par l’avion et l’hélicoptère. Chargée de la conservation des œuvres de Dia depuis trois ans, Francesca Esmay s’occupe aussi bien d’œuvres monumentales in situ comme le Lightning Field de Walter de Maria dans le Nouveau Mexique que des sculptures de Donald Judd, Dan Flavin ou Louise Bourgeois au musée Dia:Beacon près de New York.

Most interesting photos from ~~ LAND ART ~~ pool. Google Maps Art. RICHARD LONG OFFICIAL WEB SITE. Christo. Paysage.