background preloader

Art urbain, land art

Facebook Twitter

Les mille ombres d'Herbert Baglione. L’artiste brésilien Herbert Baglione s’est lancé dans un long projet intitulé 1000 Shadows pour lequel il place des ombres de personnages indéfinis dans des lieux vides ou abandonnés.

Les mille ombres d'Herbert Baglione

Venant du street art il a commencé à travailler avec de la peinture dans la rue mais évolue de plus en plus vers des installations qui interagissent avec les lieux qui abritent ses oeuvres. Architecture Magazine. Honorable Mention 2015 Skyscraper Competition Shi Yuqing, Hu Yifei, Zhang Juntong, Sheng Zifeng, He Yanan China Nowadays, there is growing problem in global climate.

Architecture Magazine

Studies on atmosphere components provide possibilities for people to learn the law of climate changing. However, detected datum don’t include all the components of the atmosphere. We hope in this memorial building, it can get atmosphere samples automatically every year, and store the samples with reasonable system. With time passing, the building will become a library to study atmosphere components changing with the most resources. You are a Marvel - Herakut.

Light painting

Locals and Tourists : un album sur Flickr. Quand Banksy s'expose au musée: Inside Works. Digg Email Des murs de nos villes, aux plus grandes salles d’expo en passant par la petite lucarne, s’est imposé comme étant un des Street-artiste les plus en vogue de notre génération. Mais l’artiste est inspiré et ne cesse de nous étonner, en témoigne cette extrait de sa collection baptisée Inside Works , où il revisite à sa manière les grands classiques comme les situations les plus insolites avec cet humour et ce cynisme qui le caractérise. via: Hypenotice.com Megan Fox, the face of beauty by Giorgio Armani Give it to Your mother… Wizza Musik est né: Nova Tunes 2 Voleurs, vous êtes filmés !

Destruction Créatrice - Des friche(s) et vous... Pas de répit pour la friche même en cette période blocus.

Destruction Créatrice - Des friche(s) et vous...

Nous avions introduit dans notre petit manifeste de la friche (voir article x = Le tiers-espace ) que toutes créations généraient une part de résidu. La destruction créatrice est donc un phénomène inhérent et parallèle à tout acte créatif. Loin d'être un processus nouveau, cet épiphénomène binaire et paradoxal a même fait l'objet d'une théorie économique portant le nom de destruction créatrice, énoncée par Joseph Schumpeter dans "Capitalisme, socialisme et démocratie" en 1942. D'après cet Autrichien ce concept tiré de l'enseignement de Nietzsche et appliqué à la science économique exprime le processus par lequel la nouveauté rend moins performante, voire obsolète, une technologie antérieure. Il s'agit d'une manifestation intrinsèque à la production capitaliste et joue le rôle de moteur essentiel à la croissance économique et alimentant la compétitivité.

On peut donc voir dans la crise actuelle une promesse de croissance future.

Land art

My "Sand Castles" : un album sur Flickr. Stockholm Metro. Découverte en images du métro de Stockholm, considéré comme l’un des plus beaux du monde.

Stockholm Metro

Appelé Tunnelbana, il se compose de 100 stations, dont 47 sont souterraines. Ouvert en 1950, certaines de ces stations de métro sont taillées dans la roche.

Art urbain

Hacking. Hey Lorsque Logan LaPlante, un jeune garçon de 13 ans, prend la parole sur scène pour sa présentation à TEDx, à l’Université du Nevada, nous y découvrons 11 minutes d’éloquence, de sagesse et de confiance autour du « hackschooling », le hacking de l’école. « Je ne vise pas à avoir un curriculum particulier et je ne suis pas concentré sur une approche particulière. Je pirate mon éducation. Je profite des occasions dans ma communauté et au travers du réseau de mes amis et de ma famille.

Je profite de cette occasion que j’ai de découvrir et d’apprendre… et je n’ai pas peur de chercher des raccourcis ou des hacks pour obtenir un résultat meilleur et plus rapide. . « Beaucoup de gens pensent que les pirates sont des génies de l’informatique, des geeks qui vivent au sous-sol de la maison de leurs parents et qui créent des virus informatiques. Ce jeune garçon a grandi dans une époque ou Steve Jobs, Mark Zuckerberg, ou Jack Dorsey ont eu une gigantesque influence sur le monde. Hacking & DIY. - Hacking citoyen - projet de diplôme Geoffrey Dorne - Ensad.

Tag

Graffiti. Street Art « The Rayograph.