background preloader

Applications et débouchés liés à l'Internet des objets

Facebook Twitter

CES OBJETS CONNECTES QUI PEUVENT SAUVER DES VIES. Objets connectés et intelligents. Conseil en Internet des Objets. M2M Industriel Internet des objets. 5 piliers techniques au service de vos applications M2M Pour accompagner nos clients dans leurs projets de M2M Industriel, notre offre de produits s'organise autour de 5 grands piliers techniques derrière lesquels nous proposons une large gamme de produits.

M2M Industriel Internet des objets

Cette offre de produits - matériels et logiciels - à la fois complète et évolutive, permet à nos clients de l'industrie de services (Energie, Infrastructure, Transport, Logistique, Défense...) de répondre à leurs multiples contraintes : architecture, télécommunication, capteurs basse consommation, matériels durcis, développement d'applications... M2M industriel : Les produits de notre offre Pour chacun des piliers de notre offre, nous disposons de multiples solutions techniques permettant de s'adapter aux contraintes techniques et économiques de nos clients. Ci-dessous une liste non exhaustive de nos produits : Le guide d'achat des objets connectés - ObjetConnecté.net -Objet Connecté.

L'explosion des données numériques portée par l'Internet des objets. Le volume mondial de données numériques va exploser d'ici 2020, notamment à cause de l'Internet des objets et de leurs milliards de capteurs, selon un rapport du géant américain du stockage de données EMC et du cabinet de recherche IDC.

L'explosion des données numériques portée par l'Internet des objets

L'Internet des objets contribuera «à doubler la taille de l'univers numérique tous les deux ans, lequel devrait peser 44.000 milliards de gigaoctets en 2020, soit 10 fois plus qu'en 2013», selon ce rapport. Tous les aspects du quotidien mesurés L'Internet des objets est alimenté par plusieurs milliards d'éléments du quotidien, comme les capteurs de vitesse intégrés aux chaussures de sport ou encore les systèmes d'analyse du trafic routier. Ils portent chacun un identifiant unique pour enregistrer, consigner et recevoir automatiquement des données sur le réseau Internet. 32 milliards d’objets connectés en 2020?

Des données de plus en plus analysables. Quelles applications pour l’Internet des objets ? Après l’Internet des documents (Google), puis l’Internet des gens (Facebook), voici venu le temps de l’Internet des objets (IdO).

Quelles applications pour l’Internet des objets ?

Mais pour quelles applications et quels business models ? Les chiffres ont été répétés à l’envi. Ceux du Gartner pr exemple indiquent que le nombre d’objets connectés (excluant les PC, tablettes et autres smartphones) devrait atteindre 26 milliards en 2020. Les objets connectés vont générer des volumes de données considérables qu’il faudra collecter, stocker, traiter, visualiser et analyser. Les opportunités seront très diverses et beaucoup restent à découvrir et à développer. Administrer : superviser l’état d’un équipement pour en allonger la durée de vie Ici, il s’agit principalement d’optimiser l’utilisation d’un équipement, d’un bâtiment ou d’un lieu tel qu’une salle de réunion ou un parking.

Intelligence artificielle et internet des objets. L’internet des objets est la forme d’extension d’Internet sur les objets : téléphone, voitures, systèmes de sécurité, appareils électroménagers, et même les vêtements.

Intelligence artificielle et internet des objets

Le principe de l’Internet des objets est d’associer des étiquettes à codes, du type puce RFID ou des URL. Ces étiquettes sont lues par d’autres dispositifs mobiles connectés et sans fil, et permettent une interaction sous diverses formes : enclenchement d’une autre commande, envoi de message au propriétaire (mail, SMS, notifications, etc.). L’internet des objets se limiterait ainsi à une utilisation d’Internet pour que les objets puissent recevoir des informations à partir d’autres capteurs connectés, et transmettre celles-ci au propriétaire.

De l’Internet des objets à l’intelligence artificielle La connexion des objets à Internet est un des piliers de l’intelligence artificielle. Be Sociable, Share!