background preloader

Fascinantes momies d'Égypte - Quand la science remonte de fil de l'histoire

Fascinantes momies d'Égypte - Quand la science remonte de fil de l'histoire

http://www.mcq.org/momies/index.html

Related:  Premiers Etats, premières écrituresBazar temporaire 2antiquité

Jeux Google Earth Un jeu pour les fêtes avec Google Earth. Retrouvez dix bâtiments en forme de lettres et reconstituez une expression d'actualité. Un jeu rapide et facile ;-) Cliquer sur l'image pour le jeu qui s'ouvrira dans Google Earth (décembre 2015) Un nouveau quiz avec Google Earth : Connaissez-vous bien Paris ? La capitale française est, avec Londres, une des villes les plus visitées au monde. Découvez la momification en Egypte Antique Accueil >> Egypte Antique >> Religion Egyptienne Les Momies en Egypte Antique Une momie est un cadavre qui a été préservé de la destruction et de la putréfaction pour des raisons naturelles ou par des techniques humaines. Le plus souvent, il s'agit d'une intense dessiccation et d'une désinfection (pour éviter la prolifération des micro-organismes qui provoquent la putréfaction du cadavre).

Enquêtez dans la Grèce antique Délégués par les Etats grecs pour administrer le sanctuaire et organiser les Jeux Pythiques, les douze amphictyons forment un demi-cercle devant lequel vous vous trouvez. Ils ont la mine défaite. L'inquiétude est visible sur leur visage. Les mondes anciens - 1 - L'Orient ancien L'Histoire en sixième commence avec la naissance de l'écriture, il y a 5.000 ans, dans les cités de Mésopotamie et le royaume d'Égypte... Ce qu'il faut savoir Pendant longtemps, les premiers hommes, qui n'étaient pas très nombreux, parcouraient la terre en chassant et en cueillant ce qu'ils trouvaient. Tout a changé au Moyen-Orient (aujourd'hui l'Irak, l'Égypte, Israël, la Turquie et la Syrie) ! CATAPULTE ROMAINE D'AVANT JC : Arbalètes-Canons-Catapultes(Armes d'époque La plus ancienne arme de jet, celle ci d'une redoutable éfficacité, cotribua à la grandeur de l'empire Romain. NB: Le modèle présent catapulte des pierres Montage: 45heures Début:30/01/2006 Fin : 20/02/2006 Ech.: 1/12 ième L.: 345 mm

Jeux sérieux et jeux vidéo en vrac pour enseigner l’histoire Comme dans la plupart des matières il existe une offre abondante de jeux sérieux pour l’histoire. Cependant la qualité de l’offre est hétérogène. Certains jeux sont les héritiers en ligne directe du ludo-éducatif. De bons titres ludo-éducatifs pour l’apprentissage de l’histoire présentent une architecture divisée avec une partie exercice accolée à une partie divertissement : une juxtaposition qui pourrait faire perdre à ces produits le label « jeux sérieux » mais qui ne seront pas écartés de cette sélection pour autant. Les Momies - Les vases canopes Les momies Les Égyptiens croyaient que la préservation du corps après la mort (Même pour certains animaux comme les chats ou les taureaux) leur assureraient une vie éternelle dans l'au-delà. Ils vont au cours des siècles utiliser un ensemble complexe de techniques, qui ne cesseront pas de s'améliorer, pour parvenir à une préservation parfaite de ce corps. Bien avant les Pharaons, les Égyptiens de la préhistoire espéraient cette vie après la mort.

Armée Romaine [La légion : Dans le système militaire des Romains, la légion était un corps de troupes organisé de manière à constituer une unité tactique. Son nom, legio, venait de legere, «choisir», d'où «recruter», parce que, à l'origine, les hommes qui la composaient étaient, en effet, choisis parmi tous ceux que la loi appelait au service. Si, à l'origine, les vieilles familles patriciennes de la Rome antique assuraient les cadres et les effectifs de la légion et fournissaient les chevaux, dès le VIe siècle av.

Construis ta cité médiévale Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale. Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort. La population se divise en trois groupes où chacun trouve une place et un rôle : les gens du peuple, les nobles et les religieux.

Related:  Histoire