background preloader

Objets Connectés

Facebook Twitter

Quel est donc ce mystérieux objet connecté que Spotify veut créer ? Thermostat piraté : le danger des objets connectés dans notre quotidien. Les objets connectés promettent d’envahir nos vies, est-ce une bonne nouvelle ?

Thermostat piraté : le danger des objets connectés dans notre quotidien

Deux chercheurs en sécurité informatique ont piraté un thermostat à distance réussissant à le bloquer à une température définie. Quand un épisode de Mr. Robot devient réalité. MWC : Withings devient Nokia, une énième start-up de la French Tech disparaît. Withings s'efface au profit de Nokia.

MWC : Withings devient Nokia, une énième start-up de la French Tech disparaît

Moins d'une année après son rachat, la jeune start-up française issue de la French Tech disparaît. Lynk&Co se veut la première marque automobile digital native. Un constructeur automobile réellement digital native : c'est ce que veut être Lynk&Co, nouvelle marque lancée en grande pompe à Berlin par le groupe chinois Geely.

Lynk&Co se veut la première marque automobile digital native

Celui-ci n'est pas un nouveau venu dans le secteur automobile, puisqu'il dispose déjà de Volvo Cars et de ses propres firmes, Geely et Geely Emgrand, dans son portefeuille. Lynk&Co est la marque commerciale de la société CEVT (China-Euro Vehicle Technology), basée à Göteborg. Si la marque est nouvelle, elle s'est entourée d'acteurs reconnus tels que Volvo, Microsoft, Ericsson and Alibaba. une voiture à partager Lynk&Co ne veut pas faire pareil que ses nombreux concurrents du monde automobile. Une semelle connectée pour détecter les mines en Colombie. The first Hi-Fi, Wi-Fi hub for headphones and speakers by ekko audio, LLC.

Make every moment an opportunity. VIDEO. La SNCF mise sur les trains connectés remplis de capteurs. « Les enjeux sont spectaculaires, s’enthousiasme Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF.

VIDEO. La SNCF mise sur les trains connectés remplis de capteurs

Il n’y a pas grande chose qui échappe à ce que certains appellent la quatrième révolution industrielle. C’est peut-être la fin des incidents de caténaires ». Car avec ces capteurs, qui transmettent leurs informations par le Net, la compagnie ferroviaire espère mieux surveiller ses trains, son réseau, ses gares et anticiper les pannes. Samsung s'intéresse aux lentilles connectées. Objets connectés : un tiers des utilisateurs les abandonnent dans les 6 mois. Selon une étude du cabinet GfK, un tiers des utilisateurs d’objets connectés les abandonneraient dans les six mois.

Objets connectés : un tiers des utilisateurs les abandonnent dans les 6 mois

Les ventes d’objets connectés continuent de progresser malgré les craintes liées à la sécurité ou à la confidentialité. Le rapport publié par F-Secure montre que 23 % des personnes interrogées ont acheté une télévision connectée au cours des 12 derniers mois.

Les ventes d’objets connectés continuent de progresser malgré les craintes liées à la sécurité ou à la confidentialité

Le nombre d’utilisateurs ayant fait l’acquisition d’un ordinateur oscille également autour des 23 %. L’étude réalisée auprès de 8 800 consommateurs souligne l’adoption lente mais progressive de l’Internet des Objets. Cependant, elle met également en lumière les craintes des utilisateurs concernant la sécurité et la confidentialité de leurs données. Google prépare un objet connecté miniature pour les diabétiques. Google vient tout juste de conclure un contrat avec l’entreprise de santé Dexcom pour la production d’un appareil miniature destiné à analyser le taux de glucose dans le sang.

Google prépare un objet connecté miniature pour les diabétiques

Un dispositif destiné au suivi de la santé des diabétiques. Google souhaite prendre davantage de poids dans la santé connectée, ce n’est pas une surprise. Mais l’appareil CGM (Continuous Glucose Monitoring) pourrait bien être le premier produit final proposé par Google aux particuliers dans le domaine de la santé. Voitures connectées : "presque 100% comportent des failles de sécurité" Date de dernière mise à jour : le 24 février 2015 à 19 h 06 min Après les smartphones, les montres connectées et les TV connectées les géants du high-tech s’intéressent maintenant aux voitures connectées.

Voitures connectées : "presque 100% comportent des failles de sécurité"

Au salon de l’automobile ou même au CES, beaucoup de constructeurs ont fièrement présenté leur idée de la voiture connectée. Objets connectés : vous n'en avez pas encore ? Vous finirez par céder. Date de dernière mise à jour : le 5 février 2015 à 17 h 07 min Les objets connectés semblent être l’avenir des nouvelles technologies, après l’apparition des montres connectées, le secteur a explosé.

Objets connectés : vous n'en avez pas encore ? Vous finirez par céder

Biberon, serrure, bracelet, montre, lunette, pastille…etc connectés, ça ne s’arrête plus. Le cabinet d’analyse GfK nous a fait le bilan de l’année 2014 sur ce sujet et nous prédit un avenir plutôt radieux pour les objets connectés. En France, le marché des biens technologiques a stagné durant cette dernière année 2014, il a même reculé. On est en effet passé de 15,5 milliards générés en 2013 à « seulement » 15,1 milliards en 2014, soit un recul de 2,5%. D'ici 2018, chaque Français aura en moyenne 7 objets connectés ! Date de dernière mise à jour : le 26 janvier 2015 à 17 h 43 min Pétrole du 21ème siècle, nouvelles habitudes de consommation, omniprésence prochaine dans nos quotidiens, les objets connectés constituent un marché plein d’avenir et d’enjeux pour de nombreux observateurs.

D'ici 2018, chaque Français aura en moyenne 7 objets connectés !

Preuve en est, la plupart des objets de la vie de tous les jours tendent à se connecter tels que les montres, vêtements, brosse à dents, boîtes aux lettres etc. Même les pistolets deviennent connectés. Objets connectés : nos 10 favoris ! Ils incarnent le sens de l'histoire et posent la question du rôle des agences de communication digitales (qui représentent les consommateurs) dans un triptyque naissant : agences-annonceurs-designers. Mais nous reviendrons un autre jour sur les implications organisationnelles qui en découlent et vous proposons pour le 10 objets connectés connectés étonnants. 1 - Vitality GlowCaps : la boîte de médicaments connectée La Vitality Glowcaps est une capsule qui se fixe sur n’importe quel tube de médicament, elle transmet des informations à un hub qui se branche sur une prise murale.

Avec son nouveau gadget, Amazon met le pied dans la porte du frigo.

Le "shopping simplifié" est facturé 299 $ par an, un tarif qui peut se montrer dissuasif. – ribette_grouperattrapage2015

Dash. L'explosion des données numériques portée par l'Internet des objets. Le volume mondial de données numériques va exploser d'ici 2020, notamment à cause de l'Internet des objets et de leurs milliards de capteurs, selon un rapport du géant américain du stockage de données EMC et du cabinet de recherche IDC.

L'Internet des objets contribuera «à doubler la taille de l'univers numérique tous les deux ans, lequel devrait peser 44.000 milliards de gigaoctets en 2020, soit 10 fois plus qu'en 2013», selon ce rapport. The Dash, les premiers mini écouteurs connectés. Dans l’audiovisuel, les animateurs utilisent souvent des mini oreillettes sans fil. Elles sont quasiment invisibles, dignes des films d’espionnage, elles nécessitent de porter un collier de transmission, enfin elles coûtent une fortune. L'ampoule connectée enfin mise en lumière.