background preloader

Sites internet liés à l'économie

Facebook Twitter

Initiation à la Vie Économique - 5e secondaire. Ede_module2_chap3. Avengers. BD des Vengeurs sur les compétences financières Retrouvez Spider-Man et les Vengeurs dans cette excitante BD sur l’épargne, et sauvez la mise!

Avengers

Les héros font équipe pour contrer le méchant Homme-Taupe et son armée démoniaque, tout en apprenant d’importantes compétences financières. Cette BD aux multiples rebondissements comporte un outil budgétaire, des termes financiers et bien davantage. Choisissez votre langueSauver la journée est une BD offerte en huit langues, dont le français et l’anglais. Pour lire cette BD, choisissez une langue à partir du menu défilant ci-après. Outil budgétaire Cet outil imprimable permet aux jeunes de s’exercer à suivre leurs dépenses et à créer leur propre budget. Qu'est ce que le PIB ? Démystifier les bases de la finance par le jeu. Windor Dorméus, un jeune entrepreneur dans la trentaine veut changer tout cela par un apprentissage ludique en classe.

Démystifier les bases de la finance par le jeu

Il a fondé Simiixi Création avec l'objectif avoué de faire des jeux éducatifs par lesquels les élèves apprendront comment prendre leur finance en main tout en s'amusant. Il se lance avec deux compères, Andréa Richardi et Alain Mugisha, dans la production d'un jeu que les trois souhaitent voir diffusé sur toute la planète. Il passe donc par la plateforme de financement participatif Indiegogo pour recueillir 90 000 $ et rendre le projet à terme pour la rentrée scolaire cette année. Paraphrasant Alphonse Desjardins, il croit aussi que la richesse d'un peuple se mesure à son épargne. Ainsi, il considère que l'approche ludique pour démystifier les bases des finances personnelles ne peut que faire du bien à toute une génération de jeunes. Le joueur devra faire l'acquisition d'un bateau, gérer son équipage, la nourriture, l'entretien du navire en fonction de ses finances.

Une nouvelle guerre des monnaies ? - La Presse+ Cette semaine, la République populaire de Chine a pris les marchés par surprise en dévaluant sa monnaie de 2,9 % dans le but de stimuler une économie qui traverse une zone de turbulences plus forte que prévu.

Une nouvelle guerre des monnaies ? - La Presse+

Il fallait hier 6,3918 yuans pour acheter un dollar. Est-ce le début d’une guerre des monnaies ? Explications en cinq temps. Il s’agit d’abord d’une dévaluation orchestrée unilatéralement par un pays. L’objectif poursuivi consiste à stimuler les exportations en faisant baisser leurs prix exprimés en d’autres devises et à aider le marché intérieur en rendant les importations plus coûteuses.

Rectitude politique (ou économique) oblige, cette expression n’existe pas dans la rhétorique officielle. Officiellement, personne. Plus de cinéma pour les assistés sociaux du Kansas. Le Kansas n’est pas le premier État américain à serrer la vis aux assistés sociaux.

Plus de cinéma pour les assistés sociaux du Kansas

Or en ratifiant hier la loi HB 2258, son gouverneur, Sam Brownback, a garanti qu’aucun n’encadrera plus sévèrement que lui l’utilisation de l’Aide temporaire aux familles dans le besoin, une allocation fédérale. Cette loi n’a pas seulement été critiquée, mais également ridiculisée. Explications. Au Kansas, les bénéficiaires de l’Aide temporaire aux familles dans le besoin reçoivent des allocations mensuelles qui s’échelonnent de 224 à 497 $. À partir du 1 juillet, date de l’entrée en vigueur de la loi HB 2258, ils ne pourront pas retirer plus de 25 $ par jour aux distributeurs de billets sur les allocations qui leur sont attribuées.

Le Kansas a dressé une liste d’endroits où les assistés sociaux ne peuvent dépenser leurs allocations. Insérée dans la loi la semaine dernière, cette liste a fait du Kansas une risée nationale. Ducation économique - 5e secondaire. Actualités Économiques, Bourse et Finances. Éducation économique et entrepreneuriat: les deux font la paire. Invité à commenter les résultats d'un sondage mené auprès de 3000 diplômés du secondaire révélant que les jeunes Québécois sont bons derniers au Canada pour les con­naissances de base en finances personnelles, il a indiqué qu'on sait maintenant quoi ne pas faire.

Éducation économique et entrepreneuriat: les deux font la paire

En effet, dit-il, si les diplômés de Colombie-Britannique sont deux fois plus performants que ceux du Québec en cette matière, c'est parce que là-bas l'enseignement est dispensé de façon dynamique et ludique. Par contre, en Ontario, les résultats ne sont pas significativement supérieurs à ceux enregistrés au Québec, même si on y a maintenu une initiation aux réalités économiques au secondaire. Qualifiant l'approche chez nos voisins immédiats de théorique, il conclut que dispenser un enseignement «livresque et classique, c'est aussi bon que de ne pas en donner». À cause des contrats collectifs des enseignants qui gèlent les contenus pédagogiques jusqu'en 2015, M. Parlons argent avec nos enfants (BMO)