background preloader

Q5- systèmes d'information façonnent-ils l'organisation du trava

Facebook Twitter

PROCESSUS DE GESTION. Centres de contact et télétravail : et si c’était une bonne idée ? Étant pratiqué par un nombre non négligeable de salariés français au-delà d’un simple après-midi par semaine, le télétravail n’est plus une simple tendance.

Centres de contact et télétravail : et si c’était une bonne idée ?

Et bien que cela semble surprenant, voire pour certains contre-productif, les employés des centres d’appels sont en réalité de parfaits candidats à la pratique du travail à domicile ! Étant pratiqué par un nombre non négligeable de salariés français au-delà d’un simple après-midi par semaine, le télétravail n’est plus une simple tendance. Et bien que cela semble surprenant, voire pour certains contre-productif, les employés des centres d’appels sont en réalité de parfaits candidats à la pratique du travail à domicile ! Si vous envisagez de permettre aux agents de vos centres de contacts de travailler à distance, voici quelques arguments qui pourraient vous convaincre définitivement de l’intérêt de ce mode de travail, tant pour eux-mêmes que pour les performances de votre centre d’appels. Développer votre réserve de talents. Socialisation du système d'information : où en est-on ? Des moyens existent pour interconnecter les données métiers ou d'autres briques du SI avec un réseau social d'entreprise.

Socialisation du système d'information : où en est-on ?

Orange et la Lyonnaise des Eaux fourmillent de projets, mais leur gestation prend du temps. Peut-on injecter des informations métiers dans le flux d'activité du réseau social d'entreprise (RSE) et doter les applications métiers de fonctions sociales pour gagner en productivité ? Les possibilités pour interconnecter le RSE aux apps métiers - voire à d'autres briques du système d'information - sont en effet, depuis quelques mois, à portée des entreprises. Mais en dépit des efforts des éditeurs de RSE, mais aussi de logiciels métiers dont SAP, Oracle ou encore Salesforce pour faciliter cette interconnexion, force est de constater que les projets tardent à décoller dans les entreprises. "En France, le passage à l'acte n'est pas rapide" (Bertrand Duperrin - Nextmodernity) "Je vois en France beaucoup de réflexions sur le sujet, mais le passage à l'acte n'est pas rapide.

SI processus. Animation chaîne. Tutoriels – [Tuto] Office – Communauté – Google+ Jt' Sage : La performance de l'entreprise par l'évolution du système d'information. DSI : trois étapes pour s’imposer dans l’entreprise numérique. 1.

DSI : trois étapes pour s’imposer dans l’entreprise numérique

Installer le numérique dans le périmètre traditionnel de la DSI À l'évidence, la DSI est la mieux placée pour s'imposer dans la numérisation de son périmètre traditionnel : le système d'information interne, destiné aux employés. "Le système d'information interne doit se transformer pour suivre l'évolution du salarié, qui devient un individu numérique", explique Hugues Meili, PDG de Niji. Dans l'entreprise, il veut retrouver le même type d'outils que dans sa vie privée. Cela se traduit par le BYOD, les réseaux sociaux d'entreprise et la mobilité. Le système d'information numérique est en outre de plus en plus lié aux communications, qui restent souvent éclatées entre les équipes infrastructures, réseaux et desktop. 2.

Deuxième challenge : accompagner la transformation de la relation avec le client – entreprise ou consommateur – sous l'impulsion du numérique. 3. Peu de nouveaux profils mais un changement d'attitude nécessaire. Bruxelles s'engage pour le cloud computing et dévoile son plan. La Commission européenne a de grandes ambitions avec l'informatique en nuage.

Bruxelles s'engage pour le cloud computing et dévoile son plan

Depuis plus d'un an, Bruxelles travaille à l'élaboration d'un cadre juridique pour favoriser son développement sur le Vieux Continent. Une consultation publique a ensuite suivi et plusieurs projets ont émergé, à l'image d'Eurocloud qui vise à réduire considérablement les besoins en électricité des data centers. Mais si l'exécutif européen s'efforce de défricher le terrain, notamment en matière de réglementation, encore faut-il que les entreprises et les administrations suivent le mouvement. Pour donner un élan au cloud computing "dans tous les secteurs de l'économie", la Commission a donc dévoilé jeudi quatre mesures prévues pour stimuler la productivité de ces dernières. faire un tri dans la jungle des normes techniques de façon à assurer l'interopérabilité, la portabilité des données et la réversibilité pour les utilisateurs de services en nuage.

Mobiquité.

Travail à distance

E-commerce. Processus.