background preloader

Tutoriel logiciel EBP - La circulation de l'information au travers du PGI

Tutoriel logiciel EBP - La circulation de l'information au travers du PGI

http://www.youtube.com/watch?v=3uVnREBWBzo

Related:  EPB PGIprojetPGI

Gestion commerciale et comptable dans un environnement numérique de travail (PGI et GED) Cas « Essaimons des arbres » Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Portail arts et humanités Portail langues vivantes Principe de l'ERP PGI Progiciel de Gestion Integre ERP, PGI Progiciel de Gestion Intégré : quelques principes Pourquoi utiliser un ERP ? L'informatisation des fonctions de gestion a toujours été réalisée sans se préoccuper des fonctions voisines et connexes. Cette approche parcellaire est à l'origine de très nombreux conflits d'interface. La cohérence des traitements FOAD : Utiliser un PGI en 1ère STMG - Académie-Toulouse Dernier ajout : 13 mai 2013. Supports nécessaires à la FOrmation A Distance (FOAD) du 21 mars 2013 de 14h à 17h. dans le cadre d’accompagnement de la rénovation STMG : Appropriation des démarches didactiques de la série STMG Utiliser un PGI en 1ère STMG Présentation d’une démarche pour introduire l’usage pédagogique d’un PGI en 1ère STMG. Réflexion partagée sur la conception d’une étude de cas.

Progiciel de gestion intégré Un Progiciel de Gestion Intégrée (PGI) (en anglais Enterprise Resource Planning ou ERP) est, selon le grand dictionnaire terminologique, un " logiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise, en intégrant l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être...) des fonctions de cette dernière comme la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l'aide à la décision, mais aussi la vente, la distribution, l'approvisionnement, le commerce électronique (Le commerce électronique (e-commerce, en anglais) désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. Il représente un marché de 10 milliards d’euros de Chiffre..

Utiliser le Progiciel de Gestion Intégré EBP. Vous trouverez tous les documents associés au stage PAF ECG2201 : Utiliser le Progiciel de Gestion Intégré EBP. Objectifs : Montrer comment le recours au PGI (Progiciel de Gestion Intégré) peut être intégré dans les démarches d’apprentissage en STMG. Contenu : Présentation des principales fonctionnalités du Progiciel de Gestion Intégré EBP. Réflexion sur l’intégration du PGI dans les démarches d’apprentissage, principalement en sciences de gestion. Construction de séquences pédagogiques mobilisant le PGI. Le diaporama : Version Pdf. Compte 6242 et 7085 quel différence ? 13 réponses32 440 lectures2 votesLien raccourci vers cette page : Votre profil membre est suspendu. Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici Lien à copier : Etudiant

Stage ECG 2505 – EBP Voici le document récapitulatif du stage ECG2505 – Utiliser un PGI en série STMG. Ce document reprend tous les documents fournis et présentés aux stagiaires lors de la formation du 02 et 09 mars 2015. Les documents ont été réalisés avec la chaîne éditoriale Scenari Opale. Je n’ai donc pas de version au format doc ou docx, le document n’étant pas réalisé avec un traitement de textes (et oui il n’y a pas que Microsoft Word dans la vie). Maîtriser le processus achats Consultation des fournisseurs Il est préférable de mettre en concurrence les fournisseurs à partir des différentes solutions susceptibles de répondre aux besoins, en étudiant leurs solutions en termes technico-économiques. La consultation de nouveaux fournisseurs s’effectue par tous les moyens à disposition de l’entreprise : annuaires papier, électroniques ; Internet ; réseau ; presse spécialisée.

Remise (comptabilité) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Remise. La remise est une réduction commerciale habituelle ou exceptionnelle, accordée généralement à la facturation, en fonction des quantités achetées (bien souvent quand on achète en grande quantité) et de la nature du client, ou dans le cadre d’une opération promotionnelle. Les intermédiaires commerciaux sont rémunérés par des remises que leur accorde l’intermédiaire situé en amont sur les prix exigés du consommateur final. Afin de vendre plus facilement accorder une remise permet de rassurer le client sur l'opportunité d'un achat. La remise commerciale intervient à la fin du parcours de négociation et est utilisée pour faciliter la signature d'un contrat.

Related: