Pearltrees mode d'emploi

Facebook Twitter

Ici tout est expliqué sur le fonctionement de pearltrees
j'ai ajouté des sources collectées dans google!
jetez un coup d'oeil pour comprendre les astuces de
pearltrees!

Les ressources du web (épisode 2.0) Marre de gérer vos favoris avec des listes dans le bookmark de votre navigateur ?

Les ressources du web (épisode 2.0)

Je vous propose 2 applications qui vont vous simplifier la vie : netvibes et pearltrees Elles permettent toutes les 2 d’ organiser ses favoris d’une manière bien plus efficace que les marques-pages de votre navigateur. Netvibes est un site web qui représente un tableau avec plusieurs onglets. Dans ce tableau, vous pouvez placer très facilement vos sites webs favoris , mais aussi y intégrer des widgets (petites applications, comme la météo…), des flux RSS ( qui se mettent automatiquement à jour), vos adresses mails… En fait, vous disposez sur un écran unique de tout ce dont vous avez besoin sur le web, ce que vous visitez souvent… Cela demande un petit effort de configuration au départ, mais le résultat en vaut la peine.

Je vous propose par exemple le netvibes d’Isabelle Tarride qui est plus que complet sur la science physique. Les tutos. Msika : « Pearltrees est à la conservation ce que Twitter est à l’instantané  Tutoriel Pearltrees. » Pearltrees, entre bookmarks et Twitter. Voilà quelque temps que j’entendais parler de Pearltrees comme d’un outil incontournable.

» Pearltrees, entre bookmarks et Twitter

Je me suis donc inscrit il y a quelques jours sur ce site et ne puis que confirmer ce verdict : il s’agit bien d’un outil exceptionnel. Le principe de fonctionnement est assez simple : en vous inscrivant sur le site, vous créez automatiquement une perle, un “pearltree”, correspondant à votre utilisateur. Vous pouvez ensuite y raccrocher autant de pearltrees (conteneur, ou dossiers) ou perles (lien) que vous le souhaitez.

Chaque pearltree pouvant en contenir d’autre, il est aisé de créer rapidement une arborescence de liens en fonction de vos centres d’intérêt. Si un autre utilisateur perle (bookmarque) un lien identique à l’un des votre, cela provoque automatiquement une connexion entre les deux perles, ce qui permet incidemment d’explorer ce que cet utilisateur a déjà ajouté à son compte. Il est possible (recommandé ?) Présentation vidéo de Pearltrees : Découverte de Pearltrees - outil internet. Pour faire simple, Pearltrees est un outil web qui va vous permettre d’avoir une bibliothèque de liens de pages web.

Découverte de Pearltrees - outil internet

Vous organisez votre bibliothèque en pearltrees (arbres de perles) et en perles (liens de page internet). Un pearltree peut correspondre schématiquement à un dossier et une perle à un fichier. Libre à chacun d’adopter la structure qui lui convient. A noter que Pearltrees nécessite Flash Player Pearltrees ne s’arrête pas seulement là. Exemple d'un pearltree sur Rennes Les arbres et les perles peuvent être commentés. Pearltrees vous permet de trouver les arbres voisins des vôtres et ainsi favorise les nouvelles découvertes. 3 modes de recherche sont présents : recherche dans Pearltrees, dans un compte ou recherche de quelqu’un. Créer une perle en surfant Des extensions pour les navigateurs Chrome, Firefox et Internet Explorer existent.

(1) Pearltrees. Organisez tous vos intérêts naturellement. Organisez tous vos intérêts naturellement. Perds pas ton info - Pearltrees. Présentation Pearltrees est un outil gratuit permettant de référencer des sites web (ou "bookmarker") et de les gérer à travers une interface attractive.

Perds pas ton info - Pearltrees

Chaque page bookmarkée est représentée par une bulle, appelée perle. Les utilisateurs organisent leurs perles en les rassemblant dans des dossiers de perles appelés Pearltrees. A quoi ça sert ? Organiser le contenu numérique qui t'entoure. Sans t'inscrire, tu peux voir les pearltrees des autres utilisateurs et faire des recherches par thème. Tu peux partager tes perles, intégrer les perles d'autres utilisateurs à ton arbre mais aussi avoir une vision globale des utilisateurs ayant un profil proche du tien en cliquant sur la bulle bleutée située à côté de la perle centrale qui te représente. Comment ça marche ? A. Pour créer et organiser ton Pearltree, comment faire ? B. Chaque perle correspond à une page web. Il te suffit donc de cliquer sur le bouton « perle » pour répertorier un site. Grâce au bouton « dans » Le bouton « révéler » Bienvenue dans votre compte.

Ajoutez tout ce que vous aimez où que vous soyez. Partagez ! Explorez vos communautés d'intérêts. Organiser ses medias et ses contenus Comment ça marche avec Pearltrees.