background preloader

Résonnance et Électroculture [brouillon]

Facebook Twitter

Résonance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Résonance

Cet article concerne la résonance en physique. Pour la station de radio, voir Resonance FM. Pour les structures de résonance en chimie, voir Mésomérie. La résonance est un phénomène selon lequel certains systèmes physiques (électriques, mécaniques...) sont sensibles à certaines fréquences. Un système résonant peut accumuler une énergie, si celle-ci est appliquée sous forme périodique, et proche d'une fréquence dite « fréquence de résonance » ou « fréquence naturelle » ou fréquence propre.

Notions de base[modifier | modifier le code] Principe physique[modifier | modifier le code] Biophoton. La résonance. Electriser_le_potager_1978. Électroculture. Electroculture. Tpecac. Les sons créateurs de formes géométriques. Les sons créateurs de formes Les sons ont-ils participé à la formation de l'univers?

Les sons créateurs de formes géométriques

Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant Résumé: Lorsqu'une plaque sur laquelle on a déposé du sable ou un liquide est soumise à une vibration ou à un son, le sable ou le liquide s'arrangent en d'extraordinaires figures géométriques. Ces figures sont segmentées en cellules symétriques d'autant plus fines et complexes que la fréquence vibratoire est élevée. Contenu de l'article Annexes Les sons peuvent-ils se manifester par des formes? Commençons en contemplant ces quelques images. La première image représente un film d'eau déposé sur une membrane ronde en latex soumise à une vibration de 19 Hertz, éclairé par une lampe installée au-dessus. La deuxième image représente une grosse goutte d'eau déposée sur une surface plate soumise à une vibration de quelques dizaines de Hertz, éclairée par une lampe installée au-dessus.

Contemplons maintenant cet autre lot d'images. Le tube de Kundt Annexes. La résonance un phénomène fondamental. Commençons par raisonner !

La résonance un phénomène fondamental

La résonance : Derrière ce terme connu mais en même temps abstrait se cache un phénomène fondamental qui concerne tout ce qui vibre d'une manière ou une autre : les ondes électromagnétiques, la lumière, le son, la matière qui est composée d'atomes dont les électrons oscillent en permanence… mais aussi la pensée, les sentiments et par conséquent chaque aspect de nous-même ! Il y a résonance quand deux ondes de même fréquence se rencontrent. Dans ce cas, l'amplitude (hauteur de la vague que forme l'onde) de chacune de ces ondes s'amplifie jusqu'à atteindre un maximum : la fréquence de résonance.

Ainsi : – si deux sons de même fréquence se rencontrent, les ondes entrent en résonance : le volume sonore augmente vers un maximum d'intensité. – si une onde rencontre une matière solide qui a la même "fréquence propre", sa structure moléculaire entre en résonance, jusqu'à la casser si l'amplitude dépasse les capacités d'amortissement du solide. Et nous dans tout ça ? ෴ Cymatics. Technologies sans fil et courant domestique : comprendre et agir. Il est possible de prendre des mesures de bon sens qui permettent de limiter les risques… ceci sans renier tout le confort de la vie d'aujourd'hui.

Technologies sans fil et courant domestique : comprendre et agir

A) Liaisons sans fil et micro-ondes, la première urgence Wifi, téléphones sans fil DECT et CPL sont aujourd'hui les sources d'émission électromagnétiques les plus préoccupantes de l'habitat. Après réharmonisation des personnes, il est capital de supprimer le rayonnement de ces sources de pollution au maximum 3 semaines après votre harmonisation énergétique, sous peine d'apparition de nouveaux troubles (réouverture de la barrière hémato-encéphalique). 1) Wifi, non merci. Il est indispensable de repasser par une liaison filaire Ethenet pour connecter modem et ordinateur(s). Vérifiez préalablement les voyants présents sur votre box. Est allumée, c'est que votre box émet en wifi !

Les box de plusieurs opérateurs (Orange, Bouygues Telecom…) possèdent maintenant un bouton d'activation/désactivation du wifi. 2) DECT non… Eco-DECT oui Démonstration ! Le mythe de l'agriculture biodynamique - La biodynamie. L'agriculture biologique dynamique, connue sous le nom de biodynamie, est un système agricole reposant sur une série de lectures données par Rudolf Steiner en 1924.

Le mythe de l'agriculture biodynamique - La biodynamie

Durant sa vie, le Dr Steiner se sentait concerné par la dégradation de la nourriture produite par des pratiques agricoles qui faisaient davantage confiance dans les fertilisants et les pesticides non organiques. Réputée comme étant la première approche alternative, la biodynamie a évolué durant le siècle dernier pour inclure de nombreuses pratiques agricoles ayant des bénéfices démontrables sur les récoltes et l'utilisation du terrain. En fait, la biodynamie est surtout connue en Europe, mais l'Amérique du Nord voit le nombre de ses partisans augmenter.

L'approche biodynamique doit-elle être encouragée ? Il existe de nombreux sites internet et écrits non scientifiques à propos de la biodynamie, Rudolf Steiner, et l'école qu'il a développé (l'anthroposophie). Pour aller plus loin : - Le New Age.