background preloader

Périnée, muscle énergétique [brouillon]

Facebook Twitter

"Le tantrisme requiert une montée progressive vers le plaisir, car cela constitue le meilleur moyen d’ouvrir sa conscience et d’illuminer son esprit.

Il est ainsi conseillé de tonifier le muscle de l’amour, autrement dit le périnée, qui s’étend entre les organes génitaux et l’anus. Il se contracte naturellement au cours de l’orgasme, chez l’homme comme chez la femme. Le nombre et l’intensité des contractions sont variables.
En musclant votre périnée, l’objectif est de parvenir à surfer sur la vague de l’orgasme sans si abandonner totalement. Ainsi, vous pouvez maintenir un état d’extase de façon prolongée, état propre à fusionner avec votre partenaire et à éveiller votre perception sensorielle et spirituelle."

Sexe: comment tonifier votre périnée pour plus de plaisir. Je m'abonne pour 1,75€/mois Les jeunes mamans ont entendu parler de ce drôle de muscle pendant leur grossesse, les autres se souviennent vaguement du terme échappé de leur cours de biologie… Et pourtant, le périnée permet de décupler les sensations au lit !

Sexe: comment tonifier votre périnée pour plus de plaisir

Cours de rattrapage. Repérez votre périnée Le périnée correspond à un ensemble de muscles (en forme de bol) qui soutient les organes génitaux et régule l’ouverture et la fermeture des trois orifices : l'anus, l'urètre et le vagin. Vous pouvez le repérer en vous « retenant » mais aussi en vous contractant (introduisez deux doigts pour sentir les effets de vos efforts). Exercices d'entraînement du périnée pour les hommes et les femmes - TENA. Voici une rubrique qui compile les conseils de kinésithérapeutes quant aux exercices d'entraînement du périnée.

Exercices d'entraînement du périnée pour les hommes et les femmes - TENA

Ces informations s'adressent aux patients directement. N'hésitez pas à les reproduire sur la documentation que vous mettez à la disposition de vos patients. Les exercices du plancher pelvien sont souvent un excellent moyen de limiter ou prévenir les fuites urinaires. Les exercices de yoga et du docteur Kégel. Contracter ou relaxer le PC ? J'obtiens l'effet inverse... Première branche du U : la phase montante. Approche du sommet. Niveau 8-9 : lorsque l'énergie sexuelle s'approche de la prostate, on ressent un picotement particulier dans cette zone.

Approche du sommet

La prostate est sur le point d'amorcer ses premiers mouvements de pompage, c'est un moment crucial qu'il faut savoir repérer (c'est la période fatidique des deux secondes dont on ne parle pas assez).Très important : à ce stade, ne pas contracter les muscles du PC en rythme au risque de relancer le mouvement réflexe de la prostate. La contraction doit être très ferme mais effectuée en souplesse, idem pour la décontraction, pas de mouvements brusques.

Le sommet du U. Le passage du col.Niveau 10 : l'énergie sexuelle atteind la prostate qui accentue ses mouvements de pompage.

Le sommet du U

Une contraction des muscles du PC a toutes les chances d'amplifier ces mouvements, à moins qu'elle soit effectuée avec beaucoup de souplesse, de fermeté et de savoir faire : avec un certain entraînement, il est possible d'expulser en douceur une goutte ou deux de sperme, ce qui a pour effet de stopper net l'envie d'éjaculer tout en maintenant une bonne érection : il semble que le cerveau neutralise le mouvement réflexe d'éjaculation quelques secondes après avoir enregistré le passage du sperme dans l'urètre, quelle qu'en soit la quantité (il est même possible d'expulser une quantité plus abondante de sperme sans amorcer la période réfractaire ce qui permet de poursuivre le rapport pendant plusieurs dizaines de minutes).

Deuxième branche du U : la descente. Le sens des contractions des muscles PC. Connaitre et maitriser son périnée : les retrouvailles avec son corps. Connaitre et maitriser son périnée : les retrouvailles avec son corps Posted by latellectuelle on 2 décembre 2011 · 34 Commentaires Après mes deux accouchements, j’ai choisi de faire ma rééducation périnéale selon la méthode "Connaissance et Maitrise du Périnée" (CMP).

Connaitre et maitriser son périnée : les retrouvailles avec son corps

J’en ai d’ailleurs parlé sur mon blog personnel ici. Et puis aussi à la tévé, lors d’une émission des Maternelles. Ton périnée, c’est pour la vie : découverte et écoute de son corps, féminité, câlins, accouchement … [vacances des VI] Ton périnée, c’est pour la vie : découverte et écoute de son corps, féminité, câlins, accouchement … [vacances des VI] Posted by maybeegreen on 22 août 2012 · 10 Commentaires Si certaines, et certains, se demandent encore ce qu’est le périnée, dont on entend, hélas, rarement parler avant une grossesse, voire avant d’avoir accouché, pour une femme (car bien entendu, le périnée existe tant chez les hommes que chez les femmes), on pourrait le comparer à une orchidée ou une fleur dont les pétales sont toutes aussi délicates et ont chacune leur rôle et leur valeur, toute la vie.

Ton périnée, c’est pour la vie : découverte et écoute de son corps, féminité, câlins, accouchement … [vacances des VI]

J’ai souhaité revenir pour les vacances des VI sur cet article de la Tellectuelle qui a beaucoup suscité d’intérêt et de réactions et nous ne parlerons ici que du périnée féminin, car il est sujet à de nombreuses sollicitations, dont celles dues à la grossesse et à l’accouchement. Retour sur….. la rééducation périnéale [GUEST] Contraction du périnée et orgasme tantrique - Orgasme.