background preloader

Financesolidaire.org

Facebook Twitter

Pourquoi Chèque solidaire.

Développement techno

Economie sociale et solidaire - Centres, Chaires, Fonds, Incubat. Communautés Finance solidaire. Sites immo partenaires. Mème. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mème

Pour l'article concernant les phénomènes Internet, voir Mème Internet. Un mème (de l'anglais meme ; calqué sur gène, sans rapport et à ne pas confondre avec le français même) est un élément culturel reconnaissable répliqué et transmis par l'imitation du comportement d'un individu par d'autres individus. L'Oxford English Dictionary définit le meme comme « un élément d'une culture (prise ici au sens de civilisation) pouvant être considéré comme transmis par des moyens non génétiques, en particulier par l'imitation »[1]. L'étude des mèmes a donné naissance à un nouveau discours : la mémétique. Définition[modifier | modifier le code] Mème et mémétique sont analogues à gène et génétique, appliqués aux éléments des cultures et non aux individus biologiques. On parle par exemple de « communication virale » (William Seward Burroughs) pour la diffusion de bouche-à-oreille d'information et de concepts. Voir aussi[modifier | modifier le code]

Philanthropie & Solidarité. Ephilanthropy. Partenaires immobiliers.

Sites Finance solidaire

Partenaires Banque et assurance. Finance équitable. SolidarityFinance. Représentant le bénéfice sur les honoraires qui nous sont versés par les banquiers, les assureurs et les partenaires, à vous de choisir à qui reverser cet argent en don ou microcrédit à des associations à but non lucratif, des causes de solidarité, ...

SolidarityFinance

Proposez-nous les causes qui vous tiennent à cœur pour les intégrer à notre futur portail. Merci (mespropositions @ cheque solidaire.org). Exemples de causes soutenues :1/ Nous vous offrons des parts de la Foncière Terres de liens qui installe des agriculteurs bio sur des terres qui leurs sont louées à prix modique. Nous vous proposons de choisir d'aider avec nos chèques solidaires la cause de l'association "Objectif brousse" qui a comme crédo : "Protégeons les protecteurs". 3/ Investissez votre chèque solidaire en soutenant un créateur d'entreprise chez.

Partenaires financiers finance solidaire

L'épargne Solidaire et local. Epargne solidaire. Nef. Solidarité. PokerEthical. La curation, suivre le sujet. Consommation Collaborative. Cet article est le premier d’une série d’articles qui seront publiés sur shareable.net en français.

Consommation Collaborative

Vous pouvez retrouver cet article sur Shareable. “Les consciences changent quand se produisent, conjointement, une révolution de la production d’énergie et une révolution des communications. Quand les deux se combinent, c’est bien tout notre rapport à l’espace et au temps qui change, notre modèle de civilisation. Et notre empathie qui s’élargit.” Jérémy Rifkin, Vers une civilisation de l’empathie. « Dans un monde de partage, des projets comme le partage de voitures, le troc de vêtements, les vélos en libre-service, les crèches parentales, l’habitat partagé rendent la vie moins chère à vivre, ravivent le lien social et diminuent notre empreinte écologique. Ce paragraphe, issu et traduit de shareable.net, nous invite à comprendre le phénomène du libre et du partage.

We are what we share La consommation collaborative La politique du partage Raconter et diffuser l’histoire du partage. Info 8 Nouvelles Solidarités. Partenaires comm. et stratégiques. Medias Solidarité.

Partenaires économie solidaire

Finsol. Financements alternatifs. Investissement socialement responsable. Finance 2.0. Coopératisme. Banques Ethiques et Solidaires. Chequesolidaire.org. Chèque Solidaire présentation et bénéficiaires. Créer avec les gens, vraiment ! Nous avons tout à apprendre des consommateurs, expliquait le consultant Steve Portigal sur la scène de la conférence Lift à Genève.

Créer avec les gens, vraiment !

Pour cela, nous disposons de nombreuses méthodes, mais ce n’est pas la méthode qui est importante, expliquait-il dans sa présentation. L’important c’est d’avoir des cadres pour examiner les gens, notamment en se rendant dans leur environnement, en récoltant leurs histoires et en analysant ce qu’ils font et ce que cela signifie. C’est là que se situe la synthèse créative des designers : qui consiste à rassembler ce matériel pour en faire quelque chose de neuf, en y tissant des connexions nouvelles. « Enfin, il faut agir. Appliquer ces connexions pour leur ajouter de la valeur. Le but n’est pas de produire des rapports, mais bien de créer des changements dans les produits ou services que nous proposons… » Le design participatif… C’est pourtant bien sur les méthodes que revient Steve Portigal. . … à la cocréation Créer des espaces pour l’innovation ouverte.