background preloader

BIODIVERSITY (@VITAM.ORG)

Facebook Twitter

Exclusif : un dinosaure vivant surpris au Pantanal (MAJ) Article initial paru le 01/04/2011 Comme la date de parution en fait foi, cet article obéit à la noble tradition du poisson d'avril. L'information et la description de l'animal sont donc de pure fantaisie. On peut à l'inverse chercher des informations vraies dans ce texte, car il y en a, par exemple la remarquable biodiversité du Pantanal. Par ailleurs, en suivant les liens cachés sous les mots, on découvrira le véritable Alan Grant et que, si l'on en croit les spécialistes de phylogénétique, il existe toujours des dinosaures vivants. Il faut le voir pour le croire. Si elle venait d'un touriste quelconque, la découverte ferait sourire.

Cette immense plaine d'Amérique du Sud est la plus grande zone humide du monde, avec près de 200.000 kilomètres carrés, c'est-à-dire un peu moins que la surface de la Grande-Bretagne. À la saison des pluies (entre octobre et mars), elles s'étalent en une multitude de marais et de rivières qui inondent complètement de vastes zones de forêts. Home - Agroecology Europe. Biodiversité. En premier lieu il convient, dans l’éditorial, d’évoquer le bio dans les cantines. Viennent ensuite la question des champignons médicinaux, puis la pratique des cures d’automnes. 1 L’éditorial de quelques collègues naturopathes : Alors que l’on a tendance à fustiger l’action politique en matière d’environnement, le maire de Saint Etienne a décidé d’introduire des repas à 50% en bio dans les cantines de toute la ville, et d’envisager des repas 100% bio d’ici à cinq ans. De plus, le prix des repas servis en cantine scolaire n’a pas varié d’un centime.

Cet effort citoyen et écologique mérite d’être souligné d’autant que la ville fait appel essentiellement à de la production locale, grâce aux compétences de la société Avenance Enseignement. Dans le film "nos enfants nous accuseront", le maire qui introduit le bio en cantine scolaire est le premier magistrat d’un village des Cévennes. Picture of Point santé : bio, champignon et cure d'automne [source:Naturavox] Humanité et Biodiversité, Ensemble protégeons le vivant ! Éco-gestes biodiversité. Nos activités quotidiennes, les produits que nous consommons, que nous rejetons dans l'environnement, ont des répercussions sur les espèces végétales, animales et les écosystèmes.

Les espèces et les écosystèmes sont fragiles : un maillon de la chaîne d’un écosystème s’éteint, et c’est tout l’écosystème qui est en péril. Chacun peut contribuer à la sauvegarde et la préservation de la biodiversité en mettant en oeuvre les bons éco-gestes au quotidien. Eco-gestes à découvrir Je ne cueille pas de plante dans la nature De nombreuses espèces végétales sont menacées de disparition en France : elles sont désormais protégées.

Je ne rapporte aucun animal de mes voyages Ne rapportez jamais un animal d'un voyage. Je garde un arbre mort dans mon jardin Garder un arbre mort ou son tronc, tout en s'assurant qu'il n'y ait pas de risque de chute de branche, est très important pour l'équilibre du jardin. J'installe un abreuvoir dans mon jardin J'installe un toit végétalisé Je crée une mare dans mon jardin. Animal Rescue Hotlines. Sea Shepherd FR. Fédération de protection des animaux - CROC BLANC. Prends cinq minutes, et signe, copain. When Whales Powered the World : Whale Wars: Blood and Water. Dauphin ambassadeur dony.

Les dauphins ambassadeurs de l'irlande aux pays-bas, de la belgique à la bretagne en passant par l'egypte, les Caraïbes, la Nouvelle-Zélande ou l'espagne, partout dans le monde, ils nous appellent. Ils tentent de nous parler... que veulent-ils, que disent-ils, qui sont-ils ? Pourquoi ne les scientifiques ne les écoutent-ils pas et préfèrent-ils s'en référer aux mouroirs que sont les delphinariums ? Le mystère reste entier ! Dony à Dinterloord, aux Pays-Bas, après son passage en Belgique Pour en avoir plus sur Dony Rappelons que le premier "dauphin ambassadeur qui a guidé et sauvé de nombreux marins dans une passe difficile de la nouvelle zélande n'était autre que Pelorus Jack... un dauphin de risso ! Dony à Ouessant ! 7 mai 2003"Georges Randy est à Ouessant (Bretagne), je l'ai vu à la pointe de Cadoran suivant un bateau de pêche qui ramenait sa ligne avec du poisson, mais le pêcheur me dit qu'il n'a jamais essayé de lui en prendre!

Retour sommaire 29 avril 2003 FranckRéseau Cétacés. The Cove Shines the Light on the Dolphin Killings in Taiji Japan & the Exposes the Problem of Mercury in Seafood. The Story The Cove exposes the slaughter of more than 20,000 dolphins and porpoises off the coast of Japan every year, and how their meat, containing toxic levels of mercury, is sold as food in Japan and other parts of Asia, often labeled as whale meat. The majority of the world is not aware this is happening. The Solution The focus of the Social Action Campaign for The Cove is to create worldwide awareness of this annual practice as well as the dangers of eating seafood contaminated with mercury, and to pressure those in power to put an end to the slaughter. The Results It’s been working. Learn more about the latest hunting season. But the effort needs to continue. The hunt still goes on.

Blackfish Official Film Site. (1) WWF International on Pinterest. Jane Goodall: What separates us from chimpanzees?