background preloader

Dangers

Facebook Twitter

J’ai désactivé mes notifications… et ça va ! par. Les notifications ont envahi mon téléphone, mon ordinateur… A chaque mail, chaque tweet, chaque message Facebook… une popup apparaissait. Comme beaucoup, j’étais devenu accro à ces notifications. Pendant longtemps, je n’ai pas osé les supprimer, me disant que cela ne me prenait pas beaucoup de temps et qu’il y aurait des notifications importantes dans le lot. Au final, beaucoup étaient inutiles, d’autres peu urgentes. Les notifications pertinentes et importantes étaient rares… J’avais du mal à ne pas me jeter sur mon téléphone à chaque fois qu’il vibrait. J’ai fait le test de toutes les supprimer. Voilà comment je m’y suis pris et ce que cela a changé dans ma vie. Comment s’y prendre ? J’ai décidé de désactiver toutes les notifications à l’exception des textos et appels téléphoniques. iOS Définir le style d’alerte à « Aucune » et désactiver « Afficher sur l’écran verrouillé » pour l’ensemble des notifications sauf Téléphone et Messages (dans Réglages > Centre de notifications) Mac OS Chrome.

Facebook, réseaux sociaux - Ma vie à poil sur le net. Comment les "trolls" radicalisent l'esprit des lecteurs sur Internet. Chers lecteurs du monde.fr, la perception que vous aurez des informations contenues dans cet article changera en fonction de la nature des commentaires d'internautes qui l'accompagneront.

Comment les "trolls" radicalisent l'esprit des lecteurs sur Internet

C'est, en substance, le principal résultat d'une expérience conduite par Dominique Brossard (université du Wisconsin à Madison), à paraître dans la revue Journal of Computer Mediated Communication. Selon ce travail, la vitupération qui se manifeste sur les fils de conversation en ligne a pour effet de polariser les opinions. En se fondant sur un échantillon représentatif de la population américaine, les auteurs ont soumis aux participants un article rédigé par un journaliste scientifique sur les nanotechnologies.

Le texte faisait référence, de la manière la plus neutre possible, aux bénéfices attendus et aux risques potentiels que présentent ces technologies. Les trolls contribuent-il à radicaliser la société ? Maintenant, chers lecteurs du monde.fr, c'est à vous. La justice valide le licenciement d’une salariée pour des propos sur Facebook. Info PC INpact : La cour d’appel de Lyon a validé le licenciement pour faute grave d’une salariée ayant dénigré son employeur sur Facebook, dans une décision en date du 22 novembre 2012 que nous reproduisons ci-dessous.

La justice valide le licenciement d’une salariée pour des propos sur Facebook

Cette surveillante de lycée était allée jusqu’à communiquer depuis son téléphone portable avec des élèves sur lesquels elle était censée veiller durant des épreuves, toujours grâce au célèbre réseau social. Travaillant depuis 2001 en tant que surveillante au sein d’un établissement scolaire privé, Nathalie X. reçoit le 17 février 2010 une lettre de licenciement.

Son employeur lui reproche d’avoir publié des messages sur Facebook alors qu'elle surveillait des élèves de terminale. « Depuis votre téléphone portable, vous avez fait circuler, via un site de "réseaux sociaux" (facebook) différents propos visant à dénigrer notre établissement et à inciter les élèves à tricher pendant leur devoir surveillé » était-il ainsi indiqué. Xavier Berne. Influence sur les réseaux sociaux exigée pour un stage: Quechua répond à la polémique. C’est la fin de l’été, et les entreprises recrutent pour septembre.

Influence sur les réseaux sociaux exigée pour un stage: Quechua répond à la polémique

Certaines sur Twitter. En début d’après-midi, Julie Bordez, la responsable du digital et de la presse pour Quechua en France a posté trois annonces sur son compte Twitter. L’une d’elles a été bien plus relayée qu’elle ne l’espérait: @quechuafrance recrute : 1 stagiaire COMMUNITY MANAGER quechua.com/upload/wysiwyg… #stage #cm #student #socialmedia (gloire aux RT :) — Julie Bordez (@JulieBordez) Août 16, 2012 Le lien mène en effet à un document pdf de l’annonce de stage, sur laquelle on peut lire que le candidat devra, entre autres compétences, avoir un score Klout d’au moins 35, l’indice Klout étant censé indiquer l’influence du candidat sur les réseaux sociaux (grâce au nombre d'abonnés, de retweets ou encore de mentions notamment).

Aussitôt, le tweet de Julie Bordez est relayé, et cette exigence d’un score Klout raillée ou dénoncée. Et pour les #klout au-dessus de 60, c'est PDG ? Agir contre le harcèlement à l'École. Suicide de Todd : le nom et l'adresse de son harceleur dévoilés par Anonymous. Anonymous a décidé de devancer la justice canadienne.

Suicide de Todd : le nom et l'adresse de son harceleur dévoilés par Anonymous

En effet, les pirates ont choisi de révéler l'adresse et le nom du harceleur d'Amanda Todd, cette adolescente nord-américaine de 15 ans qui s'était suicidée après avoir subi un harcèlement sur le web. Pour rappel, la lycéenne était âgée de 12 ans quand elle a fait la rencontre d'un homme sur internet. Ce dernier lui a demandé à plusieurs reprises de lui montrer ses seins grâce à la webcam. Cette dernière s'était exécutée et l'homme l'a pris en photo.