background preloader

Dangers

Facebook Twitter

Jardinage

_5Dw2_BrpUmQCH7zdobhsJMeuwI.pdf. Nestlé : Le Buisness de l'eau en Bouteille (Documentaire Arte) Greenpeace France. Arnaque Mcdo, le reportage censuré par M6. Intolérance au gluten : Monsanto serait responsable. Nos enfants nous accuseront - Bande-annonce. Nos Enfants Nous Accuseront-Film complet. Aspartame, carraghénanes, sulfite d'ammonium... Décrypter les étiquettes avec Terra eco. Notre Poison quotidien (full-length) documentaire. Sait-on ce qu'est la viande ? Canal+ / Akemi. MeatVideo.com - The video the meat industry doesn't want you to see. Doit-on manger de la viande ? Poudres et potions de l'industrie alimentaire. DOCUMENTAIRE "De La Drogue Dans Nos Assiettes" Irradiation aliments, Santé aliment, Alimentation nutrition - Zone Naturelle. Zone Naturelle » Alimentation Avez-vous déjà entendu parler de l’irradiation des aliments ?

Irradiation aliments, Santé aliment, Alimentation nutrition - Zone Naturelle

Si vous vous posez des questions sur la qualité des aliments, cet article devrait vous être utile. Cette pratique est en effet utilisée en France qui compte 7 centrales d’irradiation et où des milliers de tonnes d’aliments sont irradiés chaque année. L’irradiation des aliments est une pratique dont les industriels ne se vantent pas. Et pour cause, il faut avouer que le terme « irradiation » est suceptible d’effrayer les consommateurs. L’irradiation alimentaire : le procédé L’irradiation est un procédé qui vise à exposer des aliments à des rayonnements ionisants soit par rayons gamma (issus de substances radioactives comme le Cobalt 60 ou le Césium 137) ou bien par électrons projetés à une vitesse proche de celle de la lumière.

Aliments produits en serre, productions agricoles plastifiées et CANCER! Le plastique est un sous produit du pétrole omniprésent dans nos vies.

Aliments produits en serre, productions agricoles plastifiées et CANCER!

Ayant vécu les dangers d’une accumulation de résidus plastiques dans mon corps, je peux vous garantir que cette toxine possède des effets sur notre concentration, sur notre système digestif, sur notre énergie générale et sur notre santé générale. Je n’ai jamais vu un plastique ne présentant aucun risque pour notre santé. Les différents plastiques et caoutchoucs émettent des composés organiques volatils (COV). Ces émanations dans l’air ambiant sont de plus en plus pointées du doigts pour expliquer le développement de certains cancers.

Ils représentent les polluants les plus répandus dans notre mode de vie d’aujourd’hui. Dans cet article, je vous propose un survole de la réalité liée à l’agriculture moderne qui engendre des risques accrus d’intoxication au plastique et composés volatils de nos aliments. Les Français particulièrement contaminés par les pesticides - FRANCE. Doc-choc !! Voici ce que compose vos assiettes Adieu veau, vache, cochon, couvée documentaire bio. PROTEINE LE SCANDALE. Plastique dangereux, Biberon plastique dangereux, Emballages plastiques - Zone Naturelle. Les matières plastiques sont très utilisées pour emballer ou contenir des aliments et des boissons.

Plastique dangereux, Biberon plastique dangereux, Emballages plastiques - Zone Naturelle

Il existe différentes matières plastiques dans lesquelles ces produits peuvent être contenus. Les plastiques sont plutôt pratiques mais le plastique peut également être nocif pour la santé. Alors, comment s’y retrouver et surtout comment connaître le type de plastique utilisé pour un contenant ? La classification des plastiques Les matières plastiques sont classifiées par un numéro compris entre 1 et 7, et que l’on retrouve sur les emballages, ou les objets dans un petit triangle. 1 PETE ou PET (Polyéthylène Terphthalate) Bouteilles d’eau minérale, emballages jetables, emballages de cosmétiques 2 HPDE (Polyéthylène de haute densité) Bouteilles de lait, jouets, flacons pour cosmétiques 3 PVC (Polychlorure de vinyle) Boites alimentaires, flacons, jouets, films alimentaires, bouteilles d’eau minérale 4 LPDE (Polyéthylène de basse densité)

Aluminium, notre poison quotidien. LettreÀsoumettre à votre médecin avt tte vaccination. L'aluminium contenu dans la nourriture, les vaccins et les produits cosmétique. Tour d'horizon sur les métaux lourds (ETM) et les autres et la lutte pour s'en défaire - Page 3. Un hyperaccumulateur, ou plante hyperaccumulatrice, est une plante capable de stocker dans ses tissus une quantité élevée, voire très élevée, d'un ou de plusieurs éléments (métaux lourds ou solvants organiques), généralement par le biais de la bioaccumulation.

Tour d'horizon sur les métaux lourds (ETM) et les autres et la lutte pour s'en défaire - Page 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Répartition des polluants dans les sols - Image Jean-Louis Morel est professeur à l’École nationale supérieure d’agronomie et des industries alimentaires (ENSAIA) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Devenir de métaux lourds dans les sols. (Image même auteur que ci-dessus).

Les hyperaccumulateurs sont utilisés lors d'opérations de phytoremédiation. C'est un ensemble de procédés agronomiques fondés sur l'action des plantes, et notamment de leurs racines, pour stabiliser ou éliminer les polluants des sols. . - La phytovolatilisation : cette fois, les composés indésirables sont absorbés par la plante. CLIQUEZ ICI tableaux plantes / polluant.